Un rachat de crédit à taux progressif ?

Est-il possible de faire un rachat de crédit à taux progressif ?

Oui. Cette formule qui existe depuis longtemps dans le domaine du crédit immobilier classique a fait assez récemment son apparition dans le rachat de crédit. Ce sont bien entendu les prêts avec garantie, c’est à dire les crédits hypothécaires, qui sont concernés par cette possibilité.

Tout comme en crédit immobilier, il s’agit d’avoir des palliers progressifs dans l’évolution de ses mensualités qui soient en adéquation avec l’évolution de ses revenus. En crédit immobilier, l’évolution de ces palliers est généralement plafonnée à 1 % de mensualités de plus par an. Des mécanismes de plafonnement de ce type existent aussi en rachat de crédit et sont contractuels.

Le procédé peut s’avérer intéressant pour adapter les mensualités à ses revenus du moment, mais à la condition que le taux soit si possible fixe. Un taux révisable peut s’avérer dangereux en la matière en raison de ses variations. Si d’importantes fluctuations intervenaient à la hausse, la contre-partie du respect des pallier est sans doute un rallongement de la durée initialement prévue…

Autres articles :

Default thumbnail
Précédent

Quel est le taux des prêts 1 % employeur ?

Default thumbnail
Suivant

Contrat unique d'insertion dès le 01 janvier 2010

Derniers articles de Questions

mattis Aliquam luctus in et, Donec vulputate, Phasellus