Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un rachat de crédit antérieur à 1 an peut-il être racheté ?

dans News/Questions

J’ai fait un rachat de crédits en octobre 2008, fin décembre j’ai été confronté à plusieurs problèmes financiers de ce fait je me retrouve en plus de mon rachat de crédits avec 2 crédits revolving et un crédit auto, est-ce que je peux refaire un rachat de crédit sur une durée plus longue ?

A partir du moment où vous respectez les critères des banques de rachat de crédit, un second rachat de crédit est en principe envisageable sous réserve de connaitre la nature de la précédente restructuration. Si vous aviez contracté un rachat de crédit sous forme de prêt personnel et que votre nouvel endettement est à nouveau lourd, un nouveau rachat de dette sera délicat. L’idéal dans ce cas est d’envisager un pret hypothécaire : le fait de mettre un bien en garantie est susceptible de rassurer vos interlocuteurs bancaires.

Si d’aventures, votre demande concerne un nouveau prêt personnel, l’opération s’avère plus délicate pour deux raisons. Tout d’abord, l’absence de garantie ne plaide pas en votre faveur en raison du peu d’antériorité de la précédente restructuration et le rallongement de durée que vous évoquez ne pourra guère être conséquent. il faut en effet savoir que les prêts personnels en rachat de crédit sont plafonnés à 12 ans. Vous devez donc vous faire une idée de l’intérêt de votre demande en fonction des caractéristiques de votre dossier.

Lien utile : simulation rachat de credit

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Aenean nunc dictum eget leo Praesent fringilla ante. neque. dolor. venenatis efficitur.
Retour en haut