Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un rachat de crédit auto peut souvent s’avérer utile…

dans News/Rachat de crédit

Saviez-vous que lorsque les Français achètent un véhicule par le biais d’un crédit auto, dans 70 % des cas, c’est la société de financement du concessionnaire qui réalise l’opération. Cela pourrait paraitre logique et pourtant sur un nplan financier, il s’agit même d’une évidente contradiction, car les vendeurs de voitures ont des conditions de prêt loin d’être les plus attractives du marché. La raison en est simple : leur marge sur les voitures étant de plus en plus réduite, ils cherchent à gagner de l’argent sur des produits connexes dont les crédits auto font partie et ces derniers sont donc logiquement chers…

Ils sont d’autant plus chers que les ventes de voiture ayant chuté de 28 % en novembre, il faut à tout prix gagner de l’argent par ailleurs et notamment sur les prêts. Pourtant les taux courts sur lesquels ces crédits sont indexés ont fortement baissé à près de 3 % ces dernières semaines…Donc si vosu possédez un crédit auto cher, c’est à dire à plus de 6 ou 6.5 % sur 3ou 5 ans, n’hésitez pas à le faire racheter par le biais d’un rachat de crédit conso un d’un rachat de crédit hypothécaire ou bien encore d’un rachat de crédit auto qui peut être octroyé par les banques des hypers ou par les spécialistes du crédit conso ou encore par les banques en ligne.

Ainsi les crédits auto des banques spécialisée seront à laisser de côté en raison de taux compris entre 6.5 et 8.5 % sur des durées oscillant entre 2 et 5 ans. En revanche, les TEG sur des crédits auto allant de 3.8 % 5.7 % sur des durées de 2 à 3 ans sauront sans doute vous séduire chez Casino, Carrefour, Cofinoga ou encore les banques en ligne que sont Monabanq et Axa Banque. Mieux, n’oubliez pas qu’en fin d’année ou en début d’année prochaine les stocks de voitures invendues devront être écoulés et c’est à ce moment que les constructeurs proposent des crédits auto en promos qui peuvent parfois descendre sous les 3 % à cindition que le crédit soit à court terme. N’oubliez pas non plus que si vous roulez beaucoup et que vous faites de nombreux kilomètres, le crédit en LOA peut s’avérer une bonne option…

Quoi qu’il en soit, il existe de très bons crédits auto, mais à la condition de se pencher sur la question et de réaliser un éventuel rachat de l’actuel crédit auto…

Derniers articles de News

ante. dapibus venenatis, Phasellus mi, ultricies libero dictum elit. Curabitur
Retour en haut