Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un rachat de crédit en ligne pour qui ?

dans Banques/News

Réalisez une simulation de rachat de crédit en ligne qui puisse vous soulager de votre endettement actuel, c’est bien ! Mais encore faut-il savoir qui est éligible à un rachat de crédit et surtout si ce dernier est réellement efficace !

Mis à part les personnes physiques salariées (en CDI), les retraités ainsi que les professions libérales déclarant leurs revenus en bénéfices non commerciaux depuis 3 exercices fiscaux, les rachats de crédits peuvent également s’adresser dans certains cas à des SCI familiales et patrimoniales, même si ces financements sont plus délicats et donc plus rares !

Les personnes et catégories socio-professionnelles évoquées ci-dessus sont éligibles à des rachats de crédit sous forme de prêts assortis d’une garantie que ce soit en crédit hypothécaire ou en prêt cautionné. Dans le cas des prêts personnels de rachat de crédit, les options sont plus réduites. Généralement demandés par des locataires ou bien des propriétaires désirant conserver leur encours immobilier, ces rachats de crédits ne concernent plus les professions libérales ainsi que les dites SCI, mais seulement les salariés et les retraités.

En règle générale, un rachat de crédit en ligne, appelé ainsi suite à la demande et à la simulation de rachat de crédit réalisées en ligne, ne doit être mené à son terme que s’il est réellement adapté aix circonstances et efficace. On ne fait pas un rachat de crédit à tout prix ! Rallonger son prêt sur 20 ans alors qu’il n’en reste que 10 pour gagner 110 €uros/mois est un très mauvais choix ! En terme de coût du crédit, cette articulation est désatreuse. En revanche, un regroupement de prêt sur quelques années de plus qui vous désendette de 50 % et vous fait gagner quelques centaines d’Euros sera une opération effisciente !

Posez-vous les bonnes questions et faites vos calculs. Afin de vous y aider, n’hésitez pas à réaliser plusieurs simulations en ligne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

ut odio nec risus. justo eget mattis adipiscing
Retour en haut