Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un rachat de crédit hypothécaire sous les 3 % !

dans News/Rachat de crédit

Trouver un rachat de crédit hypothécaire à un taux sous la barre des 3 % est possible avec la baisse des taux immobiliers !

Les périodes économiques ont beau être assorties de difficultés, elles comportent toujours leur lot de bonnes surprises ! Dans le domaine du crédit immobilier en général, cela se traduit actuellement par une baisse des taux d’intérêts que l’on retrouve aussi en rachat de crédit. Le très faible niveau des taux de refinancement bancaire permettent parfois aujourd’hui d’accéder à un rachat de crédit hypothécaire sous les 3 % !

Un rachat de crédit à taux révisable est moins cher qu’à taux fixe !

Et oui, les rachats de crédit adossés à des formules en taux révisables sont moins chères que jamais. L’explication réside dans le fait que les banques commercialisant ces produits indexent leur marge sur l’Euribor 1 mois, un indice qui vaut pour l’heure 0.48 %. Sur des durées allant de 8 à 15 ans, les banques pratiquent une marge de 2 % de sorte que le taux appliqué au prêt qui en résulte est de 2.5 %. Du jamais vu en rachat de crédit. Chose surprenante, même les taux d’appel, en vigueur la première année, sont supérieurs de l’ordre de 3.5 %.

Mais au taux d’aujourd’hui, le taux réel des ces rachats de crédit est de 2.5 %. De quoi les préférer à des taux fixes qui sont de 3 points au moins plus chers ! D’ailleurs, ces banques ont tout prévu en vous permettant de passer à tout moment à taux fixe dont la valeur se situe de toute façon aux alentours des 5.5 %. Autant acheter l’argent à tout révisable à peu cher sur la plus longue durée possible, mais à condition de surveiller les marchés et l’évolution des taux bien sûr !

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

mattis mattis elit. odio vulputate, mi,
Retour en haut