Un rachat de crédit immobilier au même taux qu’un prêt immobilier classique ?

dans News/Rachat de crédit

De nombreux propriétaires sollicitant un rachat de crédit pensent que le fait d’inclure leur prêt immobilier en cours dans l’opération de restructuration ouvre droit à des taux d’intérêts proches de ceux des crédits immobiliers classiques ou standards : c’est à la fois vrai et faux en fonction de leur niveau d’endettement et de l’objectif fixé.

rachat de credit immobilierRappelons tout d’abord qu’un rachat de crédit immobilier n’est pas une renégociation de prêt immobilier. Cette dernière consiste à trouver un autre prêt immobilier à de meilleures conditions de crédit, notamment de taux d’intérêts tandis que le rachat de crédit immobilier consiste à regrouper plusieurs encours à la consommation et immobilier. Si le comparatif devait en rester là, on pourrait répondre que le taux d’un rachat de crédit immobilier ne peut en aucun cas être aussi bon que celui d’un prêt immobilier. L’un sera à 3.5 % en révisable dans le meilleur des cas alors que le second sera de l’ordre de 3.8 % en fixe sur la même durée : incomparable !

Les plus d’un rachat de crédit immobilier :

En revanche, le rachat de crédit immobilier dispose d’options que le prêt immo standard n’a pas : par exemple d’inclure une enveloppe de trésorerie sans justificatifs très importante sur toute la durée du prêt et au même taux. C’est l’un des points forts du rachat de crédit immobilier qui évite de faire un ou plusieurs autres prêts travaux sur des durées courtes ou moyennes et à des taux plus élevés. Si c’est là l’un des objectifs des emprunteurs, l’opération peut être valable, car en comparant à taux pondéré égal, le rachat de crédit immobilier peut être devant…

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*