Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un rachat de crédit immobilier n’est pas une renégociation de taux !

dans News/Rachat de crédit

Un rachat de crédit immobilier n’est pas une renégociation de taux immobilier. La frénésie actuelle qui s’est emparée des emprunteurs souhaitant renégocier leur prêt immobilier jugé moins intéressant en vertu d’un taux plus élevé est une nouvelle fois propice aux confusions autour de l’expression « rachat de crédit immobilier ». Cette expression générique englobe en effet plusieurs opérations financières qui n’ont pas le même objectif.

Ce dont les médias nous parlent quotidiennement est du ressort de la renégociation de taux immobilier, c’est à dire la recherche d’un taux plus bas et donc plus attractif que le taux actuel de son prêt immo. Cette renégociation n’a rien à voir avec le rachat de crédit immobilier qui signifie en réalité la reprise du crédit immobilier et de plusieurs crédits à la consommation dans la même enveloppe. Cette restructuration globale ayant la forme d’un crédit hypothécaire ou d’un prêt cautionné.

Certes, les durées et parfois les taux des crédits immobiliers standards et des rachats de crédits sous forme immobilière sont semblables, mais leur analogie s’arrête là. Leur objet est très différent…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Phasellus ipsum Donec fringilla dictum facilisis Nullam non Lorem
Retour en haut