Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un rachat de crédit possible pour les bénéficiaires du RSA ou les demandeurs d’emploi ?

dans News/Rachat de crédit

Parmi les personnes sollicitant un rachat de crédit, il arrive assez fréquemment qu’il se trouve des bénéficiaires du RSA ou bien des demandeurs d’emploi qui sont par définition dans une situation délicate sur un plan financier et qui sont donc susceptibles de demander un rachat de crédit pour mieux faire face à leurs différentes charges financières. Ceci est bien entendu particulièrement vrai si ces mêmes personnes possèdent des crédits à la consommation onéreux…

Les demandeurs d’emploi ne peuvent malheureusement pas faire valoir leurs revenus pour solliciter un rachat de crédit. Ces derniers ne sont en effet pas considérés comme péreins et récurrents et ne sont donc pas retenus par les banques spécialisées en regroupement de pret. Un demandeur d’emploi n’est donc éligible qu’à la condition qu’il fasse une demande en couple et que les seuls revenus du conjoint satisfassent au critères d’endettement et de solvabilité des prêteurs.

Le cas du RSA est différent en fonction des cas de figure. Un RSA à taux plein qui se substitue au SMIC en raison de l’absence de revenus péreins n’est pas recevable seul. Il faut dans ce cas que les revenus d’un éventuel conjoint interviennent pour que l’opération soit viable comme dans le cas des demandeurs d’emploi. Idem, si le RSA vient compléter des revenus déclarés et récurrents pour que ces derniers représentent en tout 1 337 €uros bruts par mois; seuls les revenus déclarés seront retenus par les banques pour les calculs d’endettement après intervention. Il faut donc là aussi souhaiter qu’un conjoint intervienne afin de disposer de suffisamment de rentrées financières…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Aliquam Nullam eleifend neque. venenatis, ipsum sit risus. ut
Retour en haut