Un rachat de crédit pour rééquilibrer votre budget

dans News/Rachat de crédit

Fortement médiatisées depuis 10 ans, les opérations de rachat de crédit demeurent sans aucun doute le meilleur moyen pour réduire ses mensualités, rééquilibrer son budget et retrouver un véritable pouvoir d’achat. Mais encore faut-il s’adresser au bon interlocuteur pour articuler un financement optimisé.

Un rachat de crédit est envisageable sous diverses formes. Les locataires peuvent accéder à des produits appelés prêts personnels de rachat de crédit permettant de reprendre des crédits à la consommation ainsi que d’autres créances tels que des découverts bancaires, des retards de loyer ou encore des dettes personnelles et familiales. Ces produits sont aussi éligibles pour les propriétaires qui bénéficient toutefois d’un champs d’action plus étendu, puisque des prêts hypothécaires de rachat de crédit leur seront aussi proposés. Ces supports financiers permettent d’englober l’ensemble des prêts incluant les encours immobiliers. Cette formule présente de nombreux avantages : appliquer un taux immobilier à la reprise des crédits à la consommation, lisser l’ensemble des prêts sur une durée allant jusqu’à 20, 25 voire même 30 ans et enfin bénéficier de conditions très favorables et flexibles (indemnités de remboursements, taux, etc.)

La baisse actuelle des taux d’intérêts impacte aussi les opérations de rachat de crédit, ce qui se traduit par une plus forte baisse de votre future mensualité. La baisse indéniable de pouvoir d’achat liée aux fortes évolutions des prix couplées à une stagnation, voire à une baisse des revenus rend plus que jamais un tel financement attractif et même parfois nécessaire. Dans cette perspective, choisissez le bon interlocuteur afin d’optimiser tous les postes de votre nouveaun prêt. Le courtier Préféo fait parti de ces acteurs incontournables qui vous permettront de faire le bon choix. Regroupez vos crédits en un crédit unique avec Préféo ! En réduisant vos mensualités, le rachat de crédit vous permet de rééquilibrer voter budget et d’augmenter votre pourvoir d’achat.

Ce courtier en rachat de crédit vous conseillera sur divers plans : quel taux choisir ? Fixe ou variable ? Comment choisir l’assurance adéquate ? Dois-je prendre du 100 % sur deux têtes ou bein ventiler ce coût au prorata des revenus de chaque emprunteur ? Autant de questions techniques auxquelles il faut des réponses afin de mettre en place un rachat de crédit efficace. N’oubliez pas non plus de vous poser la question de la trésorerie qui peut être incluse à votre financement. Elle est souvent occultée alors qu’elle est fondamentale. Votre rachat de prêt peut inclure une enveloppe importante permettant de financer une voiture, des travaux ou bien d’obtenir un début d’épargne afin de vous mettre à l’abri en cas de coup dur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*