Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un regroupement de crédit chez Cetelem peut-il être racheter par la BNP ?

dans Questions

J’ai fait un regroupement de crédit chez Cetelem de 55000 euros, peut-on aujourd’hui le faire racheter par la Bnp et étaler les mensualités sur 15 ans afin d’alléger le budget ?

Il est probable que le regroupement de prêts que vous aviez réalisé chez Cetelem était sous forme de prêt personnel, c’est à dire que le crédit octroyé n’était pas assorti d’une quelconque prise de garantie, notamment hypothécaire. Si vous êtes propriétaire, vous ne rencontrerez pas de problème majeur pour réaliser votre rachat de crédit auprès de la BNP, mais à la condition que votre rachat de crédit Cetelem ait plus de 12 mois d’amortissement, c’est à dire que vous l’ayez réalisé depuis plus d’un an. Nous vous suggérons d’ailleurs de vous adresser à la filiale de la BNP, BNP Investimmo, spécialisée dans les opérations de rachat de crédit.

Si vous n’êtes pas propriétaire, le problème est très différent, car les banques ne voient pas d’un très bon oeil le rachat d’un récent rachat de crédit, surtout quand il n’y pas de garantie. Pour autant, le fait que Cetelem soit l’une des cellules de la BNP joue en votre faveur. En réalisant une requête au sein de la même enseigne, votre demande a plus de chance d’aboutir, mais pour cela, il vaut mieux que votre dossier soit bon : pas de rejet, pas d’impayés et surtout que vous n’ayez pas eu à nouveau recours à des crédits à la consommation en trop grand nombre…

Enfin, vous évoquez un nouveau rachat de crédit sur 15 ans, sachez que ce dernier ne sera possible que si vous envisagez un prêt avec garantie, en effet les prêts hypothécaires ont des durées de vie allant de 7 à 35 ans tandis que les prêts personnels sont limités à 12 ans.

Lien utile : rachats de rachat de crédit

Lien utile : rachat de credit BNP

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

venenatis efficitur. eleifend mattis porta. ut leo.
Retour en haut