Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un second prêt hypothécaire souscrit dans la même banque fait-il l’objet d’une nouvelle inscription hypothécaire ?

dans News/Questions

Nous avions un prêt hypothécaire dans notre banque que nous avons soldé il y a maintenant 4 ans. Si nous contractons un nouveau crédit hypothécaire dans cette même banque, devons-nous à nouveau passer devant notaire et refaire une hypothèque ?

Les phénomènes de prise de garantie hypothécaire ne sont pas dépendants des prêteurs. Cela signifie que ce n’est pas parce votre banque avait une hypothèque sur votre bien immobilier relative à ancien prêt que l’ancienne inscription hypothécaire est encore valable…Tout comme cela ne vous exonère pas d’une nouvelle prise de garantie. Si vous faites un nouveau prêt hypothécaire, il y aura de nouveau frais de notaire et d’affectation hypothécaire.

Cela dit, vous disposez peut-être d’un moyen de contourner le problème : au lieu de recourir à une hypothèque, demandez à votre banque de vous mettre en place un prêt cautionné. Il s’agit de faire intervenir une société de cautionnement mutuel qui se prote garante pour vous auprès du prêteur. Pas d’hypothèque, des frais inclus au financement que vous récupérer en grande partie à l’issue de votre prêt. Demandez-leur des renseignements à ce sujet !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Praesent felis Donec velit, elit. at sed ut Sed libero vel, sit
Retour en haut