Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un travail à mi-temps change la retraite ?

dans Brèves/News

Dans quelle mesure une activité profesionnelle ou un travail à mi-temps modifient-ils les cotisations retraite ou le montant définitif de la retraite ? Faut-il travailler deux fois plus longtemps lorsqu’on est à mi-temps pour avoir droit à sa retraite au même âge . Quels sont les normes et les critères en la matière ?

Lorsque vous exercez une activité professionnelle à mi-temps, vous cotisez certes moins, mais vous continuez à cumuler des points de retraite ainsi que des points de trimestre. Ils sont moins nombreux, mais ouvrent droit au même nombre d’annuités ou de trimestres nécessaires à la retraite. Attention toutefois, il y a cependant des planchers. Il ne faut pas passer sous la barre des 800 heures de SMIC dans l’année qui représente le seuil permettant de comptabiliser quatre trimestres.

Si vous ne remplissez pas cette condition, votre temps de travail sera jugé insuffisant pour la comptabilisation de quatre trimestres en une année. Il existe malgré tout une exception : le cas d’un employeur qui cotise sur la base d’un taux plein, alors que vous n’êtes qu’à mi-temps. c’est une option peu fréquente, maus autorisée par la Loi.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

in ultricies mattis elit. justo id nec ipsum ut leo. venenatis,
Retour en haut