Valeur des timbres neufs et oblitérés ?

dans Questions

Pourrez vous me répondre…nous avons retrouvé des timbres oblitérés de différents pays classés dans un album philatélique peuvent ils avoir de la valeur…..ainsi que certains non oblitérés. commen peut on le savoir. merci d’avance.

Il est difficile de trouver des informations précises à ce sujet, car la plilatélie n’est pas une science exacte, mais répond à des normes essentiellement dictées par les pratiques des collectionneurs. Il y a en effet des phénomènes de mode qui valorise ou dévalorise plus ou moins telle ou telle type de collections. Pour autant, de grandes tendances se dessinent entre les timbres neufs et les timbres dits « oblitérés ». A priori, les timbres neufs auraient une valeur supérieure aux timbres oblitérés, mais à certaines conditions qui sont du reste variables. Les timbres en question sont-ils avec ou sans charnière, avec ou sans trace ? Comportent-ils une couche de gomme importante ou réduite ? Autant de questions auxquelles seul un spécialiste peut répondre.

Par ailleurs, les timbres oblitérés peuvent aussi avoir une belle valeur en fonction de la qualité et du cadre de l’oblitération. Consultez une association de philatélistes ou des sites en ligne spécialisés, eux seuls vous éclaireront sur le sujet…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*