La valeur d’Ethereum augmente suite à la réussite du dernier test avant The Merge

/
blockchain
Blockchain - ©Luca Bravo, CC0 Creative Commons

Après un un test positif mercredi, c’est un bon signal envoyé au marché. La deuxième plus grande crypto-monnaie au monde se prépare à une transition majeure pour ses réseaux blockchain. Le prix d’Ethereum a augmenté de 13% en 24 heures, alors que la pièce se dirige vers sa prochaine mise à niveau.

Le dernier test réussi

Le réseau Ethereum est en transition de Proof of Work à Proof of Stake depuis quelques années maintenant. Les développeurs ont testé cette transition sur des réseaux de test séparés, avant de l’apporter au réseau principal.

La transition The Merge a réussi sur 24 réseaux différents, dont 4 shadow forks de Goerli, 8 shadow forks du réseau principal, 6 Devnet, les réseaux de test spécifiques Kintsugi, Kiln, Amphora, Rayonism et Sepolia. Il a également été utilisé sur Ropsten et Sepolia, 2 des plus anciens réseaux de test Ethereum.

“Bien sûr, le taux de participation a chuté et il semble qu’il y ait eu un problème avec l’un des clients. Malgré cela, la fusion a fonctionné. Nous verrons probablement des problèmes mineurs comme celui-ci avec la mise à niveau du réseau principal.”a indiqué Christine Kim sur Twitter.

Ether a vu sa valeur augmenter de 13% au cours des dernières 24 heures, selon CNBC. Le prix du jeton n’a jamais été aussi élevé depuis juin, comme le souligne la chaîne d’information financière. La raison de cette ascension significative est due à la prochaine mise à jour majeure de la blockchain Ethereum, connue sous le nom de The Merge, qui est prévue pour le 19 septembre.

L’opération test n’aura pas de soucis techniques et de nombreux développeurs ont pu observer la répétition générale vers 2 heures du matin en France. Cela s’est passé dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette émission du protocole de fusion prouve que le testnet appelé Goerli peut effectuer la fusion sur un réseau à plus petite échelle, ce que de nombreux investisseurs espéraient voir.

Ethereum va pouvoir passer d’une méthode de consensus de preuve de travail à une méthode de preuve d’enjeu. Ce sera un énorme signal positif pour la cryptographie, car cela conduira à un réseau de consensus plus solide.

La fin de plusieurs années de tests

The Merge a été testé sur différents réseaux virtuels, puis déployé sur le réseau Goerli. Cela a marqué la fin des tests. La prochaine étape sera le début de l’utilisation de The Merge sur le réseau réel. La mise à jour du réseau principal Ethereum devrait être annoncée selon un calendrier défini lors du 93e appel de consensus, qui a lieu aujourd’hui à 16 heures.

Certains développeurs avaient précédemment annoncé que la fusion aurait lieu le 19 septembre. The Merge est le nom du prochain hard fork du réseau Ethereum. Ce sera la troisième et dernière mise à jour avant fin septembre, qui est la date d’Ethereum 2.0. Le réseau Ethereum actuel est très important, car il héberge presque tous les projets de financement décentralisés. Le hard fork sera le changement le plus important dans l’histoire de la cryptographie à ce jour.

Les professionnels qui souhaitent démarrer un projet sur la blockchain pourraient trouver Ethereum plus intéressant en raison des avantages que The Merge peut offrir. Ceux qui connaissent le mieux l’opération conviennent à dire qu’Ethereum pourrait offrir de nombreux avantages.

Vance Spencer, co-fondateur de Framework Ventures, a déclaré qu’après Ethereum 2.0, les investisseurs institutionnels pourraient être plus susceptibles d’investir dans l’espace des crypto-monnaies.

Changer le fonctionnement d’une blockchain comporte de nombreux risques. L’ajout de nouvelles règles ou la modification de l’ensemble du système d’exploitation de la blockchain est un gros risque et n’est pas rétrocompatible. Alors qu’un soft fork est un simple ajout de nouvelles règles au fonctionnement existant d’une blockchain, un hard fork est un changement complet du fonctionnement de la blockchain, non rétrocompatible.

Précédent

Crédit : faut-il se dépêcher d’emprunter ?

Suivant

Blackrock va offrir une exposition directe au Bitcoin à ses clients institutionnels

Derniers articles de Crypto