Valorisation des fonciers inutilisés : Solutions de Bouygues Immobilier & Omnes Capital

/
Immobilier, chantier
Immobilier, chantier - ©PhotoMIX-Company, CC0 Creative Commons

Nombreux sont les fonciers inutilisés sur la capitale et les métropoles. Souvent négligés, ceux-ci peuvent représenter une excellente source d’investissement. C’est pourquoi Bouygues Immobilier a collaboré avec Omnes Capital pour mettre en place un outil  qui se concentre sur les friches et terrains pollués.

Un projet aux nombreux objectifs

Bouygues Immobilier, un développeur immobilier s’est lancé une collaboration avec Omnes Capital, une société de gestion de patrimoine pour valoriser les fonciers inutilisés. Ce partenariat se base sur de nombreux objectifs comme la lutte contre l’artificialisation des sols. Ce projet a aussi pour but d’améliorer correctement la biodiversité urbaine tout en assurant une production des logements bas carbone.

Ce projet sera correctement financé avant l’obtention d’un permis de construire. L’amélioration des fonciers inutilisés va durer entre 2 à 4 ans.

Un projet qui touche les métropoles de France

Le projet de Bouygues Immobilier et Omnes Capital est destiné pour les friches, les locaux industriels, les terrains pollués et toute sorte de fonciers inutilisés. Il en est de même  pour les fonciers dégradés. Ce projet va toucher Paris et 10 métropoles de l’Hexagone. Parmi ceux-là, il y a Lyon, Toulouse, Paris, Rennes, Nantes, Grenoble, Bordeaux, Montpellier et Aix-Marseille. Ces villes sont particulièrement connues pour disposer de terrains dégradés et non utilisés. Ceux-ci peuvent être transformés en logements bas carbone.

Comment les 2 enseignes vont valoriser les fonciers inutilisés ?

Le projet de Bouygues Immobilier et Omnes Capital repose sur la reconversion de Geophoros. À savoir que celle-ci se repose sur 3 thèmes qui sont la requalification urbaine, la recomposition de l’unité foncière ainsi que la dépollution. L’aménagement est aussi un thème opté pour ce projet.

À savoir que l’enseigne Geophoros peut investir jusqu’à 100 millions d’euros, ce qui est nécessaire pour aménager les fonciers de taille moyenne. Le but principal est de générer jusqu’à 2 000 logements favorables à un horizon qui n’est pas encore déterminé.

Source Lemoniteur

Précédent

Top 3 des meilleures crypto du moment

Suivant

Progression de la Bourse malgré la 4ème vague de Covid-19 qui menace

Derniers articles de Immobilier