Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Vente dans l’immobilier : quand paie-t-on un impôt ?

dans News/Questions

Je suis en passe de vendre mon bien immobilier afin d’en acquérir un autre. Est-ce que je suis redevable d’une manière ou d’une autre d’un quelconque impôt à l’administration fiscale sur le fruit de cette vente ?

Lorsque l’on réalise une vente dans l’immobilier, on est en réalité rarement redevable d’un impôt, car le bien vendu est souvent la résidence principale et il n’y a plus de plus-value immobilière à payer dans ce cas de figure depuis longtemps maintenant.

Il existe cependant d’autres cas de figure qui permettent d’être exonéré d’impôt sur la plus-value immobilière en cas de vente d’un bien n’étant pas la résidence principale : il y a notamment celui des retraités ou des personnes handicapées aux revenus modestes qui sont exonérés d’impôt si l’année précédant la vente ils n’étaient pas soumis à l’ISF et que leurs revenus de base n’excédaient pas 9 500 €uros assortis d’une majoration de 2 500 € par personne à charge au foyer.

Pour les autres cas de figure, l’imposition sur la plus-value immobilière est de 16 % auxquels il faut rajouter 12.1 % de prélèvements sociaux.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut