Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Ventes automobiles en hausse de 2.4 % en juin !

dans Finance/News

Cela n’était plus arrivé depuis quatorze mois et on n’osait plus y croire : les ventes automobiles sont en hausse de 2.4 % en juin en Europe ! Une bonne nouvelle qui réjouit bon nombre d’acteurs économiques et politiques. En France, Patrick Devedjian a d’ailleurs précisé qu’en la matière, la prime à la casse ferait l’objet d’une suppression très progressive afin d’éviter toute nouvelle chute des ventes de voitures.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est aussi au tour du marché de l’informatique de donner des signes de reprise. Intel notamment a précisé que ses commandes étaient à nouveau à la hausse. Outre-Atlantique toujours, la première banque américaine, Goldman Sachs a précisé avoir réalisé un produit net historique de 13.160 millions de $ pour le compte du dernier trimestre. La banque a ainsi remboursé en totalité les aides d’état dont elle avait bénéficiées et retrouve toute sa marge de manoeuvre : elle a d’ailleurs mis quelque 6 milliards de côté pour les bonus de fin d’année…

En France, le gouvernement se réunit afin de préciser les arbitrages en matière de commandes et de distribution des futurs vaccins anti-grippe. Le coût de l’opération avoisinerait les 850 millions d’euros pour 100 millions de doses ! La grande question est de savoir si le vaccin sera prescrit par le médecin traitant au cas par cas ou distribué directement en pharmacie…

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Retour en haut