Ventes de voitures neuves : -16.6 % en Europe pour octobre

dans Brèves/News

Les ventes de voitures neuves semblent accuser sévéremment le coup sous l’effet de la fin des primes à la casse. En Europe, le phénomène a impacté les ventes de véhicules de – 16.6 % sur le seul mois d’octobre…

Il est vrai que le soutien financier des différents Etats ne pouvaient durer éternellement en raison du cas conséquent de la mesure mise en place au pic de la crise. Mais l’effet de la prochaine fin des primes à la casse (31 décembre en France) plombe les ventes de voitures neuves dans des proportions plus importantes que prévues. En octobre, le recul est de -16.6 % tandis que que sur l’ensemble de l’année, le recul global enregistré est de -5.5 % par rapport à l’exercice précédent…

Malheureusement pour les constructeurs français, certaines sources semblent indiquer que la moyenne du recul des ventes de l’hexagone soit supérieure à ce chiffre pour octobre s’établissant peut-être même au-delà des 18 % ! Le retrait du Gouvernement dans ce type de mesures n’est pas de nature à rendre très optimiste…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*