Ventes de voitures neuves de + 14 % en Janvier !

dans Brèves/News

Qui a dit que le marché automobile se portait mal ? Après avoir certes subi de lourds revers au pic de la crise, le monde de l’automobile va indéniablement mieux comme le prouvent les chiffres des ventes de voitures neuves en janvier 2 010 : + 14 % !

Il s’agit précisément de l’évolution des ventes de véhicules entre le janvier 2009 et janvier 2010. Il s’agit très probablement de l’impact du maintien de la prime à la casse, même si cette dernière a été réduite de 1 000 à 700 euros par véhicule. Mais dans la plupart des cas, la formule continue à faire ses preuves pour la bonne et simple raison que les constructeurs font l’effort commercial de maintenir un bonus de 1 000 €uros en mettant la main à la poche.

En janvier 2010, ce sont donc 171 000 immatriculations qui ont été enregistrées. Parmi celles-ci, il faut souligner que les ventes des marques françaises ont à elles seules bondi de 30 %. Ce sera peut-être une toute autre affaire lorsque la prime passera à 500 €uros (probablement) en juillet, sauf si bien entendu les enseignes maintiennent leurs efforts…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*