Vietnam & Royaume-Uni : partenariat pour favoriser l’e-économie et le numérique

/
Vietnam
Vietnam & Royaume-Uni : partenariat pour favoriser l'e-économie et le numérique - ©Tron Le, CC0 Creative Commons

Le ministère vietnamien de l’Information et de la Communication a pris la décision de lancer une collaboration avec le département britannique du Numérique pour mettre en avant l’e-économie. Une lettre d’intention concernant la coopération sur l’économie numérique et de transformation numérique a été signée en Angleterre ce 1er novembre.

La lettre d’intention est signée

Nguyen Manh Hung, le ministre de l’information a pris le soin de signer une lettre d’intention sur la coopération en matière d’économie numérique et transformation numérique. La signature de cette dernière a été faite avec le ministre du DCMS Chris Philp et a été réalisée pendant la rencontre dans le cadre de la visite de travail auquel le Premier ministre du Vietnam a participé. Cette rencontre a eu lieu pendant COP 26.

Cette lettre d’intention met en avant de nombreux objectifs qui suscitent l’intérêt des 2 parties comme le partage d’expériences sur la construction d’un environnement adaptable à l’économie numérique ainsi qu’à la transformation numérique. Celle-ci a aussi comme avantage de mettre en avant la promotion de la coopération entre les entreprises numériques du Vietnam et Royaume-Uni. Aussi, cette collaboration met en œuvre conjointement le Réseau de commerce numérique.

Élargir la coopération sur le développement de l’économie numérique

Le partenariat a aussi permis de renforcer la coopération entre les différentes agences de gestion concernant la transformation numérique ainsi que l’économie numérique. Des initiatives dans la réalisation de ce dernier sont adoptées et sont adaptées au besoin des 2 pays.

Le ministre Chris Philp a mis en avant le plan de mise en œuvre des différentes stratégies dans le but d’élargir la coopération en matière de développement de l’économie numérique. Ce plan se fait effectivement avec l’Asie-Pacifique et l’ASEAN. Celui-ci se fait à partir du Partenariat d’innovation numérique ASEAN – Royaume-Uni. Cela est dans le but d’assurer les normes ainsi que le cadre architectural afin de mettre en avant le développement d’une ville intelligente.

À savoir le ministre Nguyen Hùng a en même temps eu une séance de travail avec l’UK’s technology trade association (TechUK) ainsi que le Conseil d’affaires Royaume-Uni. Il a profité du moment pour parler avec le Conseil d’affaires Royaume-Uni.

Source Lecourrier

Précédent

Banque Duo du Canada sur le point de faire l’acquisition de Fairstone Financière

Suivant

La Banque Erste Group affiche une montée de bénéfice net au 3ème trimestre 2021

Derniers articles de Finance