Immobilier de luxe : les villes les plus attractives pour les acquéreurs les plus fortunés

/
Miami états-unis

Après une année 2020 qui a fait mieux que limiter les dégâts, 2021 s’est avérée excellente à tous points de vue pour les agents immobiliers haut de gamme. Les projets de clients fortunés ont connu une croissance exponentielle et le marché se porte très bien.

Le marché de l’immobilier de luxe, en plein essor depuis la pandémie

Le marché de l’immobilier de luxe n’a peut-être jamais été aussi en forme. C’est vrai en France et partout dans le monde. Laurent Demeure, directeur général de Coldwell Banker Europa Realty, a déclaré: “Les ventes explosent aux Etats-Unis, en Italie… en Suisse, il n’y a presque plus de biens disponibles à la vente.” Cette tendance se constate globalement de la même manière. La pandémie de Covid-19, les confinements et la croissance du travail à distance qui en résulte ont rendu le logement plus important et les projets se sont multipliés.

Le réseau immobilier haut de gamme Barnes a publié son index annuel, qui classe les villes les plus convoitées par les riches. Thibault de Saint Vincent, président de Barnes, a commenté que cela a enregistré “des avancées fulgurantes telles que Madrid, Moscou et Prague, ainsi que des valeurs établies de traditions telles que Londres, New York et Tokyo. L’étude est un reflet des changements qui se sont produits à la crise sanitaire, notamment la résilience des grandes fortunes. “Les clients recherchent un milieu de vie privilégié pour leur famille.

“Le refuge physique doit être synonyme d’excellence”, a déclaré Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes. La recherche de jardin et d’espaces reste le principal moteur du boom immobilier qui a déferlé sur les marchés du luxe et du grand public. “Les clients recherchent des espaces verts, des terrasses, des jardins, et quand ils sont dans les grandes villes, ils vont en banlieue.

C’est pourquoi il y a eu une nette explosion des ventes de maisons et d’appartements avec terrasses en Hauts-de-Seine et dans les Yvelines. Chez Daniel Féau, le nombre de ventes de maisons avec jardin et de résidences de standing a presque triplé en deux ans, et globalement, les ventes sont portées par les grandes surfaces habitables de plus de 200 voire 300 mètres carrés.

En s’intéressant aux dossiers disposant de 1 à 30 millions d’euros de budget, un classement des villes les plus attractives a été réalisé.

3 villes des Etats-Unis dans le top 10

Cette édition 2022 du palmarès place Miami en tête, suivie d’Austin, Tokyo, Genève, et enfin Paris pour un top 5 de rêve. Ce dernier est basé sur des critères pratiques, émotionnels et financiers observés sur un an. Miami au service de l’immobilier d’ultra-luxe ? “Malgré le Covid-19, en tant que survivante de la crise des subprimes, Miami a réussi à se débarrasser de son image de métropole endormie et à devenir une destination phare pour les entrepreneurs et les start-up. Même avec des prix élevés, le marché de Miami n’a pas encore atteint le même pic que le cycle précédent. Les perspectives pour la Floride en 2022 sont donc claires”, a expliqué le président d’une agence de luxe, qui a signé la vente d’une villa avec piscine semi-olympique pour 9 millions de dollars (8 millions d’euros).

Aux États-Unis toujours, Austin occupe la deuxième place du classement, dépassant New York à la 7ème place, Dallas ou encore Washington, alors que les prix ont nettement augmenté, en hausse de 33 % par rapport à 2020, avec une entrée en billet d’environ 2,34 millions de dollars, soit 2,12 millions d’euros.

D’autres villes sont populaires auprès des plus riches, en particulier celles qui bénéficient d’une fiscalité avantageuse. C’est le cas de Dubaï qui se hisse à la 47e place. Ce n’est pas la seule ville à entrer dans le classement de cette année puisque Luxembourg, Taipei, Mumbai, Le Cap et Saint-Pétersbourg sont entrés pour la première fois 28e, 37e, 39e, 49e et 50e.

Précédent

La plateforme Crypto.com hackée, 35 millions de dollars volés

Suivant

Google pay n’est pas une banque et ne veut pas le devenir

Derniers articles de Investissement