Visa adopte les NFT, programme présenté par le créateur de la série NFT Aku

/
Visa NFT
Visa adopte les NFT - ©multifacetedgirl, CC0 Creative Commons

Pour son nouveau programme Visa compte s’associer avec l’ancien joueur de baseball Micah Johnson. Le géant du paiement a annoncé son lancement de projet qui viserait à aider les créateurs de contenu à fabriquer et à vendre des jetons non fongibles (NFT).

Surfer entre la crypto et les paiements traditionnels

Visa prévoit de sélectionner un groupe de créateurs afin de parrainer les membres de groupe et de fournir des services de conseil adéquats. Ceci vise également à établir des liens entre les créateurs de NFT et le propre réseau de partenaires de paiement.

Le responsable de la cryptomonnaie de Visa, Cuy Sheffield, a noté que la société aiderait les participants à surfer entre les différentes possibilités de paiements à savoir, entre le système de paiement en crypto et le système traditionnel.

Visa associé à Micah Johnson

Visa s’associera à l’ancien joueur de la MLB (Ligue Majeure de Baseball) Micah Johnson, créateur de la série Aku NFT, pour la gestion du programme. La série a vendu 2 millions de dollars de jetons lors d’une vente aux enchères qui a duré 28 heures, cette année-ci. Le personnage principal d’Aku, un jeune astronaute noir avec un casque spatial surdimensionné, a été sélectionné pour le cinéma et la télévision en avril.

Micah Johnson explique que les NFT lui ont permis de créer une communauté de personnes intéressées à soutenir son travail, d’une manière qui va bien au-delà du simple fait d’aimer ou de partager les efforts liés au quotidien.

Les réussites de NFT

Visa a récemment acheté un CryptoPunks NFT pour sa propre collection d’artefacts financiers pour 150 000 $. Cette annonce laissait entendre que Visa introduirait de nouveaux services NFT tels que celui annoncé aujourd’hui.

La nouvelle intervient également peu de temps après que l’échange de crypto Coinbase a annoncé qu’il créerait un marché NFT. D’autres sociétés, dont Ripple et TikTok, ont également annoncé leurs propres plans NFT.

Source CryptoBriefing

Précédent

Assurance emprunteur : des contrats sans sélection médicale ?

Suivant

Sinic : autre promoteur immobilier chinois en difficulté

Derniers articles de Crypto