Voitures électriques : tenez-vous au courant !

dans Brèves/News

Outre le jeu de mot, se tenir au courant de l’évolution des voitures électriques est réellement une affaire des plus sérieuses. En tout cas, c’est ainsi qu’elle semble considérée à la fois par les constructeurs, mais aussi par les pouvoirs publics et ce dans différents pays sur le vieux Continent. Certes, le développement de la voiture électrique ou du véhicule hybride est amorcé depuis de nombreuses années dans le cadre de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, mais les éléments qui vont suivre semblent aussi motivés par la recherche d’une alternative économique à la crise actuelle.

C’est en tout cas dans cette double optique que le gouvernement britannique songe plus que sérieusement à accompagner sous forme de subvention ses concitoyens désirant faire l’acquisition d’une voiture électrique. Il s’agirait a priori d’une enveloppe non négligeable allant de 2 000 à 5 000 ivres réparties sur un plan quinquennal. Une idée des plus séduisantes pour le contribuable puisque l’aide serait importante sur un fonds d’investissement plus léger, car ces voitures seraient moins chères. Seul problème : l’équipement du territoire en bornes rechargeables. Raison pour laquelle ce projet ne verrait le jour qu’en 2011.

Un autre projet pourrait lui voir le jour plus rapidement : celui de véhicule électrique commercialisé par Renault avec le groupe hollandais Leaseplan spécialisé dans la location de véhicules. Ce partenariat conclu récemment permettra de développer là encore des véhicules propres respectant l’environnement et permettant dans le même temps au constructeur de trouver une nouvelle alternative économique à la voiture standard.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*