Les volumes augmentent alors que les cryptos s’effondrent

/
effondrement bitcoin

Le marché des crypto-monnaies est sur une tendance baissière depuis quelques mois, s’aggravant ces derniers jours, et le Bitcoin n’est pas en reste. Cette situation peut indiquer que c’est la fin de l’avènement des crypto-monnaies. Alors que de nombreux utilisateurs s’interrogent sur l‘avenir de l’actif numérique, le volume d’échange de Bitcoin augmente malgré le krach boursier.

Le nombre de transactions en forte hausse

Bitcoin a perdu près de 40% de sa valeur au cours des sept derniers jours dans un contexte de détérioration des conditions du marché. L’incertitude des marchés traditionnels, notamment due à la guerre, à l’inflation ou encore à la santé de la Chine, a tiré vers le bas les actifs boursiers, notamment les crypto-monnaies. Bitcoin a même réintégré des prix inférieurs à 30 000 $.

Depuis des semaines, le nombre de « whales », (en français “baleine”) qui représente les gros portefeuille de bitcoins, est en baisse. Le site d’analyse de données Blockchain Glassnode nous indique que leur nombre est revenu presque au plus bas qu’il était au début de l’année.

Le nombre de bitcoins échangés vient d’atteindre un nouveau sommet en sept mois, selon la plateforme de métriques en chaîne Glassnode. L’actif numérique phare vient d’enregistrer un volume de transactions de 293 520,059 BTC. En tant que tel, il a battu le précédent record de sept mois de 293 348,968 BTC au 8 mai 2022.

Compte tenu du prix actuel de l’actif, ce volume signifie que 9,7 milliards de dollars de bitcoins ont été échangés entre les acteurs du marché au cours de cette période. Cela pourrait donc être un signe que les baleines vendent leurs bitcoins en prévision d’un marché baissier. L’indice de peur et de cupidité, qui permet au marché de passer de la peur à la cupidité, se trouve en territoire de peur extrême. Ces indicateurs sont donc plutôt rouges pour le roi des crypto-monnaies.

Les volumes de trading de Bitcoin sont en hausse alors que les marchés financiers s’effondrent. En fait, Bitcoin fait face à des baisses sans précédent depuis un certain temps maintenant. Le 8 mai, BTC a atteint un creux de 10 mois et a poursuivi sa forte baisse. Cette tendance à la baisse fait suite à une vente massive d’actions qui a eu un impact énorme sur le monde de la crypto-monnaie.

Vendre ses bitcoins à tout prix

Malgré le rallye de 6% enregistré le 4 mai, le déclin du Bitcoin se poursuit en grande pompe. Il porte la plupart des actifs numériques qui ont également fortement chuté ces derniers mois. Alors que de nombreux gouvernements du monde entier réfléchissent à l’adoption des crypto-monnaies, l’industrie semble devenir de plus en plus instable.

Les analystes de Glassnode ont également souligné un afflux de “transactions d’urgence” ces derniers jours, ce qui signifie que les investisseurs paient des frais plus élevés, ce qui suggère qu’ils sont prêts à payer une prime pour accélérer les délais de transaction. La valeur totale de tous les frais de transaction en chaîne payés la semaine dernière a atteint 3,07 BTC, la valeur la plus élevée enregistrée dans son ensemble de données.

Au cours de la semaine dernière, plus de 3,15 milliards de dollars de valeur sont entrés ou sortis des bourses, le niveau le plus élevé depuis que le marché a atteint un sommet historique en novembre 2021.

Avec toute cette tourmente du marché, Bitcoin a perdu un support clé à 30 000 $. Le bitcoin est l’une des crypto-monnaies les plus connues, sinon la plus connue. Alors que tous les investisseurs en crypto-monnaie surveillent de près l’actif numérique, les bons moments semblent révolus. Malgré la forte baisse, le volume des transactions BTC augmente.

Précédent

Le nouvel audit énergétique entrera en vigueur au 1er septembre

Suivant

La BCE devrait relever son taux directeur dès juillet

Derniers articles de Crypto