Wall Street : une tendance haussière légère suite à des records

/
Bourse de Wall Street, New York
Bourse de Wall Street, New York - ©Ahmer Kalam, CC0 Unsplash Creative Commons

Ce mardi, la Bourse de New York a commencé la séance avec une légère hausse suite aux des records de la veille. Cette montée est sans doute due au gain du secteur de la technologie. Aussi, l’augmentation se trouvant dans les secteurs de l’énergie et des métaux de base participe également dans l’augmentation du principal indice boursier canadien.

Du côté des indices

Lundi, la Bourse de Wall Street présentait des records qui restent spécifiquement bénéfiques pour les investisseurs. Cette tendance haussière se poursuit ce mardi, mais de manière lente. Du côté des indices, le S&P/TSX de Toronto a gagné 74,51 points, soit 0,36%, soit 20 551,77 points.

À New York, le S&P 500 a pu grimper jusqu’à 4 487, 81 points. Il a donc pu gagner 0,18% de sa capitalisation. Ses points sont ajoutés d’un nombre de 8,28 points.

En ce qui concerne le Dow Jones, il grappillait de 49,18 points correspondant à une montée de 0,14%. Il est aujourd’hui à 35 384,89 points. Le huard a aussi fait un gain qui est de l’ordre de 0,24% à 0,7925 dollar US.

Pour ce qui est du pétrole, cet indice montait de 1,62 dollar US qui correspond à 2,47%. Il coûte actuellement 67,26 dollars US. Pour  finir, l’or lui-même a aussi connu une montée de 2,00 dollars US. Cette augmentation correspond à 0,04%. Cet actif est actuellement à 1808,30 dollars US.

Bon début de semaine pour la Bourse de Wall Street

Dans le secteur de la Bourse, la semaine a démarré dans le vert. Grâce à des achats à la baisse, le S&P 500 ainsi que le Nasdaq Composite ont pu connaître une hausse historique. Sur le marché obligatoire, une montée de 1,27% contre 1,25% a été constatée pour les rendements sur les bons du Trésor à 10 ans.

Pourtant, le soutien monétaire de la Fed sera réduit en minimisant les achats d’actifs. En ce qui concerne le secteur de la distribution, Best Buy permet d’afficher une augmentation de 6,21% à 119 dollars US. Le meilleur résultat s’aperçoit également par la chaîne de produits électroniques.

Source Lesaffaires

Précédent

Le Liban subventionné par la Banque Mondiale pour faire face à la crise

Suivant

Le commerce de la crypto-monnaie non encadré par la loi selon un tribunal chinois

Derniers articles de Finance