Wall Street termine dans le vert malgré une correction en début journée

/
Bourse de New York, Wall Street
Bourse de New York, Wall Street - ©MonicaVolpin, CC0 Creative Commons

La Bourse Wall Street a mal débuté lundi. Elle a connu une régression suite à des données économiques chinoises. Aussi, des considérations géopolitiques peuvent en être une des raisons de sa baisse. Pourtant, elle a pu reprendre le cours la même journée. Elle a pu bénéficier de nouveaux records, surtout pour l’indice Dow Jones et le S&P 500.

En ce qui concerne les indices

Lundi 16 août 2021, le S&P/TSX de Toronto est, à la mi-journée, victime d’une perte de 34,65 points. Celle-ci correspond à 0,17%. Par contre,  l’indice composite a connu une progression qui lui a permis de gagner 20 483 points. Le S&P 500, pour sa part, il a réalisé un gain de 11,71 points soit d’un pourcentage de 0,26%. Il est actuellement à 4 479, points.

L’indice Dow Jones a augmenté considérablement et a gagné 110 points, soit de 0,31%. Grâce à cette montée, ceci est à 35 625 points. Ce ne sont pas tous les indices qui ont connu une augmentation. Le Nasdaq perdait 29,13 points ce qui correspond à une perte de 0,2%. Il est aujourd’hui à 14 793 points.

À savoir que le dollar canadien a connu un mouvement. Le lundi, il était 79,56 cents US, si vendredi, ceci est de 79,91 cents US. La bourse de Paris oscille également.

Les causes de la baisse de la valeur du lundi matin

Les données qui ont été publiées en ce qui concerne l’économie chinoise préoccupent les investisseurs. Cela consiste à la progression industrielle ainsi que des ventes de détail. C’est de cette manière que la Bourse de Wall Street a connu une correction lundi matin. Aussi, la situation géopolitique en Afghanistan a aussi déclenché des mouvements sur le marché qui a touché la Bourse de New York.

Pour ce qui est du plan des indicateurs américains, un bouleversement a été constaté pour la production industrielle se trouvant dans la région de New York.

Face à tout cela, la grande majorité des secteurs appartenant au S&P a bien terminé le lundi. Cela consiste par le domaine de la santé, des services d’utilité publique ainsi que des technologies de l’information.

Source Lesaffaires

Précédent

Hello Bank : 6 mois d’essai gratuit avec le compte Hello Prime

Suivant

Crypto Solana (SOL) atteint des records et se classe parmi le top 10 des meilleures cryptos

Derniers articles de Finance