WallStreetBets met la Crypto dans sa ligne de mire avec un nouveau Subreddit

/
crypto WallStreetBets subreddit
WallStreetBets met la Crypto dans sa ligne de mire avec un nouveau Subreddit - ©surf-finance.com

Une évolution récente de la célèbre communauté WallStreetBets (WBS) de Reddit suggère que le groupe pourrait s’étendre aux cryptomonnaies, avec un nouveau subreddit lancé par ce qui semble être la même équipe de modérateurs.

Pour rappel : Un subreddit est une sous-partie du fameux site Reddit consacrée à un thème spécifique dans laquelle les utilisateurs peuvent poster du contenu en lien avec le thème.

Le subreddit WSB a maintenant près de 11 millions de followers, tandis que le nouveau plus de 12 000.

La communauté WallStreetBets

La communauté WSB s’est fait connaître en réalisant le short squeeze de GameStop et en mettant à genoux un certain nombre de gestionnaires de fonds spéculatifs au début de cette année.

En avril, l’idée a été lancée qu’il était temps d’autoriser les discussions sur les cryptomonnaies ici sur wallstreetbets. La réponse a été massivement positive. Nous avons eu une discussion entre nous, les modérateurs de l’époque, pour voir si cela pouvait être quelque chose

ont déclaré les modérateurs dans un post dans lequel ils dévoilent wallstreetbetscrypto.

Selon le post, ils ont « toujours gardé la crypto hors de wallstreetbets parce que ce n’est tout simplement pas le sujet de cette communauté ». Mais avec de nombreuses personnes négociant de la crypto maintenant, « les temps ont changé et la crypto semble avoir sa place ici », disent-ils.

Les auteurs du post affirment que wallstreetbetscrypto fait partie de « la même communauté, du même format, des mêmes choses que vous aimez sur wallstreetbets, géré par les mêmes personnes ».

Une démarche mitigée mais cependant saluée

Les réactions des utilisateurs ont été mitigées, mais de nombreux Redditors, comme Orzorn, ont salué la démarche visant à séparer les discussions en cours sur les actions et les crypto.

Je pense que mélanger la crypto et les actions dans le même subreddit serait désastreux parce que ce serait deux environnements totalement différents qui se mélangent », a écrit l’utilisateur. « En faire son propre subreddit permet de contourner tous ces problèmes et donne un endroit où les gens peuvent discuter de la crypto sans être noyés par les actions, et où nous pouvons discuter des actions sans être noyés par la crypto.

Source Cryptonews

Précédent

Nexi et la Banque Centrale Européenne travaillent ensemble pour le lancement de l’Euro numérique

Suivant

Chine : les transactions cryptos maintenant illégales

Derniers articles de Crypto