Walmart commence tranquillement à héberger des guichets automatiques Bitcoin

/
walmart guichet bitcoin
Guichet automatique Bitcoin chez Walmart - ©Mike Mozart, CC BY 2.0

Le géant de la vente au détail propose des bitcoins dans 200 de ses kiosques Coinstar dans le cadre d’un partenariat avec la société de crypto ATM CoinMe.

Walmart, le géant de la grande distribution à l’américaine

Walmart, la plus grande entreprise au monde en termes de chiffre d’affaires, permet déjà aux clients d’acheter des bitcoins dans des dizaines de magasins américains. Les acheteurs peuvent obtenir la cryptomonnaie dans les machines Coinstar qui se trouvent à l’intérieur des grandes surfaces du détaillant. La directrice des communications de Walmart, Molly Blakeman explique que Coinstar, en partenariat avec CoinMe, a lancé un projet test qui permet à ses clients d’utiliser de l’argent pour acheter du bitcoin.

200 bornes de retrait Bitcoin (BTM)

Au total, 200 kiosques Coinstar sont situés dans les magasins Walmart à travers les États-Unis, ces bornes font partie intégrante du projet test. Coinstar est surtout connu pour permettre aux consommateurs d’échanger des pièces contre des bons de réductions ou des cartes cadeaux. L’idée de délivrer du bitcoin est activée par Coinme, une entreprise de cryptomonnaie et de paiement spécialisée dans les guichets automatiques bitcoin (BTM).

Après avoir inséré les billets dans la machine, un bon est émis. L’étape suivante consiste à créer un compte Coinme et à passer un contrôle de connaissance du client avant que le bon puisse être utilisé. La machine facture des frais de 4% pour l’option bitcoin, plus des frais de change supplémentaires de 7%, selon le site Web de Coinstar et vérifiés par CoinDesk.

Les altcoins comme moyen de paiement efficace

CoinDesk a testé le service par prudence à la suite d’un canular le mois dernier , lorsqu’un faux communiqué de presse affirmait que le litecoin (LTC) serait accepté comme moyen de paiement dans les magasins Walmart. Cette fois, la connexion bitcoin-Bentonville est réelle. Une source connaissant le pilote a déclaré que la débâcle du Litecoin avait empêché Walmart, basé à Bentonville, dans l’Ark, de publier un communiqué de presse.

Les guichets automatiques Bitcoin sont déployés un peu partout

L’industrie des guichets automatiques de cryptomonnaie se développe à un rythme soutenu, en partie alimentée par la pandémie de COVID. Coinstar a annoncé son intention en 2020 de doubler sa flotte de 3 500 BTM CoinMe dans un contexte d’augmentation de l’utilisation.

Plus récemment, Coinstar, qui a commencé à ajouter des services d’achat de bitcoins avec CoinMe au début de 2019, a ajouté 300 machines compatibles bitcoin chez Winn-Dixie, Fresco y Más, Harveys et d’autres épiceries à travers la Floride. Mais Walmart, longtemps considéré comme le joyau de la couronne dans l’intégration des services de cryptomonnaie auprès du grand public, est une autre étape. Même si le test de 200 kiosques est un changement brutal pour une entreprise avec 4 700 magasins et une capitalisation boursière de 409 milliards de dollars.

Le potentiel des services financiers compatibles avec la crypto pour les utilisateurs à faible revenu est extrêmement proche étant donné les liens entre Walmart, CoinMe et MoneyGram, mais le détaillant n’a pas précisé ses plans.

Les problèmes de conformité

Alors que les déploiements de BTM à grande échelle est imminent, le blanchiment d’argent suscite des inquiétudes, a déclaré Seth Sattler, directeur de la conformité du fournisseur de BTM DigitalMint. C’est parce que certains opérateurs de crypto ATM ferment les yeux sur le niveau relativement élevé d’activité illicite que les machines attirent l’attention. Cela inclut les mules d’argent, les trafiquants d’êtres humains et divers escrocs.

Au cours des 18 derniers mois, DigitalMint, qui ne représente que 5% du volume total des transactions BTM, a rejeté et restitué 5 millions de dollars aux victimes de fraude, explique Seth Sattler, qui est également l’un des principaux contributeurs de la Cryptocurrency Compliance Cooperative récemment convoquée.

Les grands détaillants doivent s’assurer qu’ils connaissent le fournisseur avec lequel ils se mettent au lit et ce que cette organisation fait pour gérer les risques.

a déclaré Seth Sattler dans une interview.

Source CoinDesk

Précédent

L’économie des territoires d’outre-mer est fortement soutenue

Suivant

Cette société de Tungsten met aux enchères son plus grand cube avec les NFT

Derniers articles de Crypto