Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Yahoo et Microsoft contrent le géant Google !

dans Finance/News

Depuis l’extraordinaire essor qu’internet a connu, un géant règne sur la toile : Google ! Il faut dire que le célèbre moteur de recherche n’a eu de cesse d’innover sous la férule du Docteur Eric Schmidt qui a manoeuvré de main de maître. Le succès de google s’est aussi assorti d’une désertification de ses concurrents qui n’ont jusqu’alors pas réussi à contrer sous une forme ou d’une autre le monstre tentaculaire du web qui a depuis étendu son empire en annexant des marques telles que Alice ou AOL…La donne pourrait donc changer dans les mois et années à venir puisqu’il semblerait que Yahho et Microsft aient décidé de « …faire front commun face à Google » pour citer Les Echos.

L’idée est de réunir les forces respectives des deux marques pour concurrencer Google. Le géant d’internet détient aujourd’hui environ 65 % du marché quand Yahoo et Microsoft ne détiennent respectivement que 20 % et 8.5 %. la réunion des deux rééquilibrerait donc le rapport de force, mais à la condition que l’accord soit accepté par les autorités antitrust. Ceci ne devrait se faire qu’en début d’année prochaine.

On peut penser que ce type de manoeuvre est à l’avantage des utilisateurs du net qui pourront peut-être tirer des bénéfices d’une concurrence plus exacerbée entre ces grands groupes. Reste que ces joutes commerciales et technologiques laisseront du monde sur le carreau puisque Yahoo devrait licencier à tour de bras : voilà qui ne devrait pas plaire aux autorités américaines par les temps qui courent…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

dolor fringilla amet, at Praesent pulvinar felis quis
Retour en haut