yuga labs bitcoin ordinals

Yuga Labs démarre très fort avec ses Ordinals !

/

Annoncés il y a une semaine, les Bitcoin Ordinals, considérés comme l’équivalent des jetons non fongibles (NFT), ont apparemment trouvé leur public chez Yuga Labs. Les ventes ont atteint 16,5 millions de dollars en 24 heures.

Yuga Labs a eu le nez fin

Cela ne vous aura pas échappé, les Ordinals, NFT de la blockchain Bitcoin, sont le phénomène du début de 2023, et leur marché pourrait même atteindre 5 milliards de dollars d’ici 2035 selon certains.

Au gré du vent, le géant du Web 3, Yuga Labs a organisé sa toute première vente aux enchères Bitcoin NFT, intitulée « Twelvefold ». Et, sans surprise, ce fût un jackpot pour les créateurs de jetons non fongibles.

La société était initialement plutôt sceptique quant à l’existence des Ordinals, qui permet d’enregistrer une sorte de NFT sur la blockchain Bitcoin (BTC). Mais le poids lourd de l’industrie a changé d’avis, expliquant qu’il sortirait la première série une semaine plus tôt.

Les Ordinals de Yuga Labs se sont arrachés comme des petits pains. Pour rappel, Yuga Labs est la société à l’origine des célèbres séries Bored Apes et Cryptopunks.

Plus de 735 BTC en 24h

En moins de 24 heures, la vente a atteint 735,7 BTC, soit plus de 16,5 millions de dollars aux prix actuels. Au total, 3 246 offres ont été faites, dont 288 participants ont pu repartir avec un artefact de la collection TwelveFold.

« La vente aux enchères TwelveFold est terminée. Félicitations aux 288 meilleurs enchérisseurs – vous recevrez votre inscription dans la semaine. Les offres valides qui ne se sont pas classées parmi les 288 meilleures verront leur montant d’offre renvoyé à leur adresse de réception dans les 24 heures. »

Cependant, la complexité de l’enchère TwelveFold NFT a été fortement critiquée par les investisseurs en crypto, dont le fondateur de Bitcoin Ordinals, Casey Rodarmor.

Pour participer à l’enchère TwelveFold, les investisseurs devaient envoyer des Bitcoin (BTC) à l’adresse Yuga Labs via un portefeuille crypto.

Dans le même temps, ils devaient utiliser un autre portefeuille vide, compatible avec Taproot et auto-dépositaire (non custodial) pour recevoir leur NFT.

Les enchérisseurs non retenus doivent attendre que Yuga renvoie les fonds dans leur portefeuille. « Un processus de l’âge de pierre », selon l’influenceur crypto Giancarlo.

De même, certains investisseurs NFT ont perdu patience car la blockchain Bitcoin est relativement plus lente que les autres blockchains.

Cependant, d’autres acteurs considèrent TwelveFold comme le moyen le moins cher d’entrer dans l’écosystème Yuga.

Compter sur les Ordinals à l’avenir

Pourtant, la première tentative de Yuga Labs dans l’univers des Ordinals de Bitcoin a été un succès notable. Cela pourrait bien annoncer le début d’une nouvelle ère… malgré le débat en cours autour du protocole.

La pièce la moins chère s’est vendue 50 000 $ et la plus chère s’est vendue près de 160 000 $. La vente a donc été un énorme succès pour le premier test de Yuga Labs.

Au total, 3 246 offres ont été faites, dont 288 participants repartiront avec un artefact de la collection TwelveFold. Par conséquent, il ne fait aucun doute que la société proposera à l’avenir d’autres collections d’Ordinals sur Bitcoin.

Notez cependant que la série TwelveFold n’est pas destinée à être intégrée à l’écosystème grandissant de Yuga Labs : elle fonctionnera en dehors d’autres projets. Ce qui a également tendance à semer le doute quant à la viabilité et au futur des Ordinals.

En tant que tel, le protocole des Ordinals, créé en début d’année 2023, semble confirmer que l’on devra compter sur lui à l’avenir. Yuga Labs en tant qu’acteur majeur de l’industrie des NFT vient de le réaliser et avec lui tout un pan de l’industrie. Dans tous les cas, les NFT ne sont pas morts, pour preuve, un caca s’est vendu 28 000 $ sur Bitcoin tout récemment.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Avec le procès de Ripple en 2023, que va-t-il arriver à l’industrie crypto ?

Suivant

L’impact du discours de Powell sur le CAC 40 et le Bitcoin

Derniers articles de Crypto