Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Zéro charges pour TPE (Très Petites Entreprises)

dans News/Rachat de crédit

Les TPE (Très Petites Entreprises) ne paieront pas de charges en cas d’embauches courant 2009.

Dans sa série de mesures pour relancer l’activité économique du Pays, le Président Sarkozy a annoncé début décembre que les entreprises de moins de 10 salariés seraient exonérées de la totalité des charges patronales pour les embauches des salariés réalisées en 2009, lorsque ceux-ci seront payés jusqu’à 1.6 fois le SMIC, soit 2 113 €uros bruts par mois pour 35 heures de travail.

Cette embauche peut être à temps plein ou à temps partiel, en CDI ou en CDD de plus d’un mois. La mesure est applicable pour un renouvellement de CDD de plus d’un mois ou pour la transformation d’un CDD en CDI. En revanche, les contrats d’intérim ne donnent pas droit à l’aide en question.

Il est ainsi reconnu par le gouvernement que nos entreprises de moins de 10 salariés sont une composante essentielle du dynamisme de l’emploi en France, avec 3 millions d’embauches par an. Le contexte de crise économique n’y étant plus favorable, les petites entreprises n’ayant pas la trésorerie nécessaire pour faire face aux incertitudes du marché, cette aide exceptionnelle abaissera significativement le coût des embauches.

Mais n’oublions pas qu’elle n’est valable que pour les salaires versés en 2009 pour les embauches réalisées après le 4 décembre 2008. N’hésitez donc pas à sauter le pas au plus tôt si vous souhaitez faire face à un surcroit d’activité dans les meilleurs conditions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

quis, leo. elit. Sed dictum nunc dapibus accumsan et,
Retour en haut