Browse Tag

Bitcoin

Vitalik Buterin incite à oublier les prix pour se concentrer sur la technologie

/

Cela fait plus d’un an que Bitcoin et les autres cryptomonnaies ont atteint leur précédent ATH. De nombreux internautes ressentent le blues des cryptomonnaies face à la baisse du marché. Le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, recommande de rester à l’écart des prix et de se concentrer sur les développements techniques. Continuer de lire

Le Bitcoin plongera-t-il à 5 000 dollars en 2023 ?

/

Le prix du bitcoin pourrait chuter à 5 000 dollars l’année prochaine, selon la Standard Chartered Bank. Un analyste de la banque a expliqué que les crypto-monnaies pourraient chuter davantage et que davantage d’entreprises de cryptographie pourraient « succomber à une liquidité restreinte et aux retraits des investisseurs ». Continuer de lire

Kraken licencie 30% de ses effectifs, l’hiver crypto continue

/

Kraken a pris une décision importante pour maintenir son activité à long terme. La plateforme de trading de crypto-monnaie a été contrainte de se séparer de la plupart de son personnel alors que les investisseurs prennent du recul par rapport à un marché baissier. Cependant, Kraken entend s’assurer que ses salariés disposent d’une période de transition adéquate. Continuer de lire

Une partie du minage de cryptomonnaie interdit dans l’Etat de New York

/

L’État de New York vient d’interdire le minage de crypto-monnaies utilisant de l’électricité à partir de combustibles fossiles après avoir promulgué une loi ce mardi. Le minage de ces actifs numériques, qui sont échangés sur un réseau informatique connu sous le nom de blockchain, est accusé de consommer de grandes quantités d’électricité et de causer de la pollution lorsque cette électricité provient de l’utilisation de combustibles fossiles. Continuer de lire

Biden demande un effort sans précédent pour réguler les cryptos !

/

Le bitcoin et les crypto-monnaies font l’objet d’un examen sans précédent. Cet intérêt particulier survient après l’effondrement de l’un des principaux échanges de crypto-monnaies FTX. Les appels à des contrôles réglementaires plus stricts se sont multipliés. Le montant perdu par FTX et sa société sœur Alameda Research a atteint des niveaux significatifs. Par conséquent, cette faillite pourrait menacer l’ensemble du marché des crypto-monnaies. Continuer de lire

100 millions de dollars appartenant au cofondateur de Terra (Luna) ont été gelés !

/

Les procureurs sud-coréens auraient obtenu une ordonnance du tribunal pour geler des avoirs d’une valeur d’environ 104 millions de dollars appartenant au co-fondateur de Terraform Labs, Daniel Shin. Les autorités l’accusent d’avoir injustement profité de sa position en vendant la crypto-monnaie LUNA à des prix gonflés avant que la pièce ne s’écrase. Daniel Shin a nié les allégations. Continuer de lire

Les crypto à avoir en portefeuille l’année prochaine !

/

Les crypto-monnaies haussières sont celles qui ont le potentiel de devenir très populaire et d’exploser en 2023. Il existe de nombreuses cryptomonnaies prometteuses, mais seules quelques-unes ont le potentiel de devenir très populaires. Nous avons tenté de découvrir les crypto-monnaies qui ont le potentiel de hausse le plus important pour 2023.

5 cryptomonnaies à suivre en 2023

Il est difficile de faire des prédictions avec certitude car les crypto-monnaies sont très volatiles. Cependant, certaines crypto-monnaies semblent avoir plus de potentiel que d’autres.

Certaines des crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023 incluent :

  • Bitcoin : La crypto-monnaie la plus célèbre et la plus ancienne. Il consolide depuis quelques mois maintenant et semble être sur la bonne voie pour 2023.
  • Ethereum : Une crypto-monnaie avec beaucoup de potentiel, d’autant plus que sa plateforme Ethereum permet la création de nombreuses applications décentralisées. Sa mise à jour The Merge a été une réussite même si le projet fait moins parler de lui depuis quelques semaines.
  • Litecoin : Une crypto-monnaie très similaire au Bitcoin, mais plus rapide et donc plus adaptée aux paiements en ligne.
  • Monero : Une crypto-monnaie particulièrement intéressante en raison de sa confidentialité. En fait, les transactions sur ce réseau sont totalement anonymes, ce qui les rend très difficiles à suivre mais en fait un réseau de choix notamment avec les enjeux géopolitiques liés à la Chine, la Russie et l’Ukraine.
  • Ripple : Une crypto-monnaie fortement soutenue par les banques et les institutions financières. C’est donc un espoir pour l’avenir, d’autant que l’entreprise Ripple Labs semble sur le point de gagner son procès face à la SEC qui dure depuis 2 ans maintenant.

Les opportunités plus risquées pour 2023

Le marché de la crypto-monnaie est difficile à comprendre. Une succession de périodes d’euphorie (bull market) et de stagnation voire de déclin (bear market) caractérise ce marché. Cependant, les cryptomonnaies sont très volatiles et il arrive que de jeunes projets arrivent à exploser au cours d’un marché baissier. Voici une sélection de projet risqué mais qui pourrait faire des étincelles en 2023.

Dash 2 Trade

Vous pourriez échanger votre crypto-monnaie sur un logiciel appelé Dash 2 Trade dès 2023. C’est pourquoi nous plaçons les jetons D2T parmi les crypto-monnaies prometteuses.

À ce jour, les investisseurs en cryptographie ne disposaient pas d’un outil logiciel complet pour centraliser les données sur les prix, les données en chaîne, les signaux de négociation, le trading social et les stratégies de négociation.

Cela se fera bientôt via le terminal Dash 2 Trade, qui aux yeux de ses créateurs sera le “Bloomberg” des cryptos. On veut qu’ils réussissent, d’autant qu’il pourrait devenir une référence dans le secteur, comme c’est le cas de Bloomberg, une véritable institution dans la finance traditionnelle.

Les développeurs derrière Dash 2 Trade sont déjà bien connus via la plateforme Lear 2 Trade. Ils lèvent actuellement des fonds via un ICO, vendant 66,5% des jetons D2T. À 0,0476 $ par jeton, cette opportunité semble la plus attrayante.

IMPT : l’autre projet à suivre

Plusieurs projets ont été lancés en 2022, et parmi ceux qui jalonnent l’espace crypto, on citera IMPT.io et son programme de compensation carbone.

Au centre de cet écosystème respectueux de l’environnement se trouve le jeton IMPT, un jeton très prometteur dont l’objectif est de réduire l’empreinte énergétique de l’industrie de la crypto-monnaie.

Pour mieux comprendre en quoi consiste le programme, vous devez d’abord comprendre ce que sont les crédits carbone. En fait, le projet offre aux utilisateurs la possibilité de gagner des crédits carbone de différentes manières. Plus précisément, les crédits carbone sont des certificats qui permettent à leurs propriétaires d’émettre une certaine quantité de dioxyde de carbone ou de gaz à effet de serre. Pour l’obtenir, vous devez posséder des jetons IMPT.

Par conséquent, en utilisant les jetons IMPT, les utilisateurs peuvent gagner des crédits carbone, contribuant ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique, en retirant leurs crédits carbone et en gagnant des récompenses NFT en retour. Ils peuvent également les conserver à des fins d’investissement ou les utiliser pour soutenir l’un des centaines de projets sélectionnés pour le programme.

Allez-vous gagner 100 000 $ grâce à l’IMPT la nouvelle crypto verte ?

/

Depuis la révolution des cryptomonnaies, dont la plus célèbre qui est le Bitcoin, il y a eu la genèse de divers projets. Que ce soit les NFT, les devises virtuelles ou autres procédés, il y a de plus en plus de façon d’intégrer cet univers. Dans cette catégorie de nouvelles e-monnaies, figure l’IMPT qui a un impact beaucoup plus écologique. Définie comme une crypto verte, elle promet de grandes choses à l’avenir notamment avec un gain probable de 100 000 dollars. L’IMPT est un nouveau concept d’économie digitale, raison pour laquelle il vous faut plus vous renseigner sur le sujet. Cet article vous apporte plus d’informations sur la devise économique virtuelle qu’est l’IMPT. Continuer de lire

Le bull run va-t-il avoir lieu en 2023 ?

/

Alors que le prix du Bitcoin (BTC) a stagné sans fin autour de 20 000 $ durant une grande partie de l’année 2022, de plus en plus d’acteurs attendent avec impatience une reprise fulgurante dans l’industrie de la crypto-monnaie. Est-il possible que cette reprise haussière ait lieu en 2023 ? Continuer de lire

Comment offrir de la cryptomonnaie à Noël ?

/

Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires chaque année. Si quelques années en arrière seuls les initiés pouvaient en posséder aujourd’hui elles sont beaucoup plus accessibles, à tel point qu’il est possible d’en offrir à ses proches pour Noël. Comment offrir des cryptomonnaies à vos proches pour Noël ? Éléments de réponse dans cet article.

Pour offrir des cryptos à Noël, il faut d’abord les acheter

Pour Noël 2022, vous avez eu une idée de cadeau originale. Malgré la chute des crypto-monnaies cette année, de nombreux français pensent à offrir des Bitcoins ou de l’Ethereum à leurs proches. Un cadeau original et une façon détournée de penser à leur sécurité financière.

Quand on commence à entrer dans le monde des crypto actifs, le plus simple est de se procurer du Bitcoin et de l’Ether (monnaie Ethereum), ce sont les monnaies électroniques les plus connues, les mieux notées et surtout, par rapport aux autres monnaies, elles sont considérées relativement sûres.

La première chose à savoir est qu’il n’est pas nécessaire d’acheter l’intégralité d’un Bitcoin ou de l’Ethereum. Ceux-ci sont en effet divisibles, comme des centimes dans un euro. L’avantage des crypto-monnaies est qu’il est possible d’obtenir un pour cent, un millième ou moins de cette devise.

Tout d’abord, vous devez trouver une plate-forme d’échange de crypto. C’est grâce à ces services que vous pourrez échanger des euros contre des pièces numériques comme Bitcoin et Ethereum.

Les plateformes d’achat de cryptomonnaies proposent désormais des solutions très simples. Après tout, expliquer à vos parents comment fonctionne un portefeuille de crypto-monnaie peut être passionnant.

Le protocole pour acheter des crypto-monnaies est le suivant : rendez vous sur une plateforme d’échange comme Binance, Coinbase, ou FTX, puis effectuez un dépôt grâce à un paiement par carte ou virement bancaire. L’avantage du paiement par carte est que cela est plus rapide. Mais la plateforme que vous utilisez préfère sans doute les paiements par virement en proposant une plus faible commission sur la transaction. Ensuite vous choisissez une monnaie numérique, indiquez le montant, achetez cette crypto.

Après paiement, vous détenez officiellement la crypto-monnaie. Celles-ci seront stockées dans un portefeuille numérique (wallet, anglais).

Transférer les cryptos pour les offrir

Après avoir acheté ces cryptomonnaies, il faut trouver un moyen de les offrir. Pour cela plusieurs cas de figure s’offrent à vous.

Premièrement si vous cherchez à offrir des crypto-monnaies à des proches déjà connaisseurs et détenteurs de crypto-monnaies alors vous n’aurez qu’à attendre le jour J pour demander l’adresse du portefeuille de l’heureux élu pour terminer le transfert. Cette personne pourra certainement vous aider car il a déjà un compte.

Dans un autre cas où votre proche n’a pas de compte sur un échange de crypto-monnaies. Dans ce cas, pour un maximum de discrétion, il est préférable de ne pas lui demander d’ouvrir un compte en amont. Vous devrez plutôt attendre Noël et l’ouverture des cadeaux pour le guider dans la création d’un compte (l’inscription est gratuite). Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de transférer la crypto-monnaie à son adresse de portefeuille numérique.

Si cette perspective ne vous réjouit pas et que vous préférez offrir un cadeau physique, cela est également possible même dans l’univers virtuel des monnaies numériques. Pour cel il vous suffira d’acheter un portefeuille Ledger. Il en existe différents types, à vous de choisir celui que vous préférez.

Après cette étape, il vous suffira de transférer les cryptomonnaies que vous venez d’acheter sur ce portefeuille. Ensuite, vous pourrez emballer la Ledger que vous souhaitez offrir puis la glisser au pied du sapin.

Les crypto prometteuses pour la fin d’année 2022

/

En 2022, les cryptomonnaies auront vécu des instants difficiles. Après avoir connu un bon premier trimestre, les mauvaises nouvelles se sont accumulées, entraînant même la faillite de certaines entreprises que nous croyions robustes. Cependant depuis quelques semaines le marché s’est stabilisé et l’optimisme semble être revenu. L’occasion pour nous de vous dévoiler notre sélection de cryptomonnaies prometteuses en cette fin d’année. Continuer de lire

50 000 Bitcoins volés en 2012 viennent de réapparaître

/

En septembre 2012, 50 000 bitcoins ont été volés sur un marché noir en ligne appelé Silk Road. Ces pièces virtuelles ont été retrouvées en novembre 2022 lors d’une perquisition de la maison de James Zhong dans l’État de Géorgie. Ces Bitcoins, d’une valeur de 3,4 milliards de dollars à l’époque, ont été saisis par les autorités américaines. Continuer de lire

Divorce Binance/FTX : quels risques pour le marché ?

/

Le conflit entre les deux principaux géants de l’industrie de la crypto-monnaie Binance et FTX couvait depuis un certain temps, mais aujourd’hui, les choses ont soudainement pris une tournure plus brutale. Binance vient d’annoncer que la plateforme crypto va se débarrasser de toutes ses réserves en jetons FTT, en réponse aux rumeurs sur son éternel rival FTX. Continuer de lire

La Chine interdit l’usage du Bitcoin alors qu’elle en détient près de 200 000 !

/

La Chine a été l’un des premiers pays au monde à exprimer son opposition aux crypto-monnaies. Tout au long de leur existence, la blockchain et les acteurs de l’industrie ont subi une répression sans précédent. Alors que le prix du Bitcoin (BTC) stagne et est moins volatil que les principaux indices boursiers au cours des derniers mois, la Chine pourrait participer à une reprise à la hausse des prix du Bitcoin dans les mois à venir. Continuer de lire

Bitcoin : un géant du mining va faire faillite !

/

Le géant du minage de Bitcoin coté en bourse Core Scientific s’est déclaré en défaut de paiement en déposant un dossier auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Une révélation qui n’est pas passée inaperçue, l’action du géant a perdu les trois quarts de sa valeur dans les heures qui ont suivi. Continuer de lire

Les cryptos plutôt que l’or selon Vitalik Buterin !

/

Le co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), Vitalik Buterin, s’est rendu sur Twitter pour exprimer son point de vue sur l’écosystème de la crypto-monnaie et la réglementation de la finance décentralisée (DeFi). Selon lui, les différentes réglementations ne doivent pas s’opposer aux finalités intrinsèques des crypto-monnaies. Continuer de lire

Crypto : la régulation avance au Royaume-Uni

/

Cette semaine, un vent a soufflé en faveur du monde des cryptomonnaies. L’ancien ministre des Finances de Boris Johnson et expert en cryptographie, Rishi Sunak est devenu le Premier ministre du pays. Un projet de loi qu’il a présenté pendant son mandat de ministre pour faciliter la réglementation des instruments financiers a été approuvé par la Chambre des lords. Le texte comprend des amendements en faveur de la réglementation crypto. Continuer de lire

Faut-il se lancer dans l’investissement du bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie numérique qui permet aux gens d’effectuer des transactions sécurisées en ligne sans devoir passer par une banque. Les transactions sont vérifiées par les nœuds du réseau au moyen de la cryptographie et enregistrées dans un grand livre public dispersé appelé blockchain. Bitcoin a été créé en 2009 par une personne ou un groupe de personnes anonymes sous le nom de Satoshi Nakamoto.

Depuis sa création, le bitcoin est populaire auprès des spéculateurs en raison de sa grande volatilité. En 2021, la valeur d’un bitcoin est passée de 40000 à plus de 68.000 euros en quelques mois seulement. Cependant, sa valeur a chuté et, en septembre 2022 , elle vaut environ 20.000 euros. Cela en fait un investissement risqué pour ceux qui ne sont pas familiers avec les crypto-monnaies.

Alors, faut-il investir dans le bitcoin ? Il y a quelques éléments à prendre en compte avant de prendre votre décision.

Continuer de lire

Tesla n’a vendu aucun Bitcoin ce trimestre mais ne rassure pas les investisseurs

//

Le constructeur de voitures électriques Tesla a déclaré dans son dernier rapport trimestriel que ses réserves de Bitcoin (BTC) étaient restées complètement inchangées au cours des 3 mois concernés. Alors que les résultats de l’entreprise ont déçu le marché, la publication du rapport du constructeur américain a entraîné une baisse momentanée de l’action TSLA. Continuer de lire

Investir dans le Bitcoin : une bonne idée pour se protéger de l’inflation ?

Depuis quelques mois déjà, le mot « inflation » se fait de plus en plus entendre. Cependant, la guerre entre l’Ukraine et la Russie est venue aggraver la situation. Depuis le début de ces événements, presque tous les prix ont connu une hausse. La situation est si critique que les gens ont peur pour leur épargne. De nombreux français sont donc à la recherche de solutions vers lesquelles ils peuvent se tourner rapidement pour se protéger des effets de l’inflation.

L’un des remparts que la plupart des investisseurs utiliseraient est la cryptomonnaie, plus précisément le Bitcoin. De nombreuses personnes le considèrent comme un actif capable de résister aux effets de l’inflation. En revanche, la question que se posent les investisseurs est de savoir si le Bitcoin est véritablement la bonne solution pour se protéger de l’inflation galopante. Dans cet article, nous nous penchons sur le sujet.

Continuer de lire

Payer quotidiennement avec du Bitcoin ? C’est l’objectif de Mastercard !

/

Ce n’est un secret pour personne, après avoir empêché leurs clients d’acheter des crypto-actifs jusqu’en 2018, les deux géants du paiement par carte de crédit, Visa et Mastercard, sont désormais à fond sur les crypto-monnaies. Mastercard veut même aider l’industrie à rendre l’utilisation du bitcoin ou d’autres crypto-monnaies au quotidien aussi simple et rapide que l’utilisation de n’importe quelle carte bancaire. Continuer de lire

Crypto : Kim Kardashian va payer plus d’1 million de dollars d’amende

/

Kim Kardashian a été condamnée à une amende par les régulateurs américains pour avoir fait la promotion de la crypto-monnaie EthereumMax, qui s’est ensuite effondrée. Elle a fait cette promotion sans déclarer qu’elle avait été rémunérée. Désormais, elle collabore avec la justice pour tenter d’éluder une affaire qui a fait de nombreuses victimes parmi les investisseurs américains. Continuer de lire

Le PDG de Celsius aurait retiré 10 millions de dollars juste avant la faillite de l’entreprise !

/

Pas une bonne nouvelle ni pour les clients ni pour l’industrie de la cryptographie, les premiers perdant l’accès aux fonds et les seconds perdant leur crédibilité, la faillite pure et simple de la plateforme de prêt de crypto Celsius aura eu pour seul avantage d’animer les débat et l’actualité de l’industrie. Dans cette affaire, nous avons appris aujourd’hui qu’Alex Mashinsky, le désormais ex-pdg, a retiré discrètement 10 millions de dollars de la plateforme quelques jours avant la clôture des retraits et la liquidation de l’entreprise. Continuer de lire

BCE, Fed : Quand les dinosaures de la finance tentent de comprendre la crypto

/

La Banque de France a organisé hier une conférence sur la “tokénisation financière” pour examiner les crypto-monnaies, le statut de la finance décentralisée (DeFi) et les éventuelles réglementations. Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, et la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, étaient tous deux invités à y assister. Continuer de lire

Russie : les paiements transfrontaliers en Crypto sont désormais autorisés

/

Les autorités financières russes ont commencé à travailler sur un mécanisme visant à faciliter l’utilisation des crypto-monnaies pour les règlements avec d’autres pays dans le but d’éviter les sanctions misent en place par l’Occident. La banque centrale et le ministère des Finances du pays se sont mis d’accord sur un projet de loi réglementant les paiements transfrontaliers en crypto-monnaies. Continuer de lire

Kraken : Jesse Powell , son PDG, démissionne !

/

Le PDG et co-fondateur de Kraken, Jesse Powell, a annoncé qu’il se retirait de la direction de l’échange, mais qu’il continuerait à y travailler et à favoriser l’adoption de la crypto-monnaie. Il sera remplacé par Dave Ripley, qui occupe actuellement le poste de directeur de l’exploitation de la société. Continuer de lire

La Maison Blanche avance sur le cadre juridique des cryptoactifs

/

L’adoption des crypto-monnaies est devenue un sujet plus courant au fil des dernières années. Désormais, même les grands événements sportifs sont parrainés par des sociétés comme crypto.com. Plus cette tendance s’accentue, plus les régulateurs seront impatients d’agir. En conséquence, le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré que les crypto-monnaies pourraient être soumises à une réglementation fédérale sur les valeurs mobilières. Continuer de lire

Blockchain : un secteur prometteur pour l’emploi ?

/

Alors que l’intérêt du grand public pour le monde de la crypto-monnaie grandit, les carrières professionnelles dans le secteur de la blockchain ont connu un boom. Pour répondre à cet engouement, des écoles françaises se sont développées pour certifier les élèves dans les systèmes blockchain. C’est une opportunité pour toute personne souhaitant entrer dans le monde professionnel de la blockchain. Continuer de lire

La SEC fait planer un nouveau danger sur les cryptos

/

La Securities and Exchange Commission des États-Unis n’a jamais été particulièrement favorable aux crypto-monnaies. Au lieu de cela, la SEC a indiqué qu’elle considérait toutes les crypto-monnaies comme des titres financiers. Cela pourrait potentiellement conduire à des changements majeurs dans la manière dont les crypto-monnaies sont réglementées. Continuer de lire

Bitcoin va arrêter de chuter cet hiver ?

/

Au cours des deux dernières années, le prix du BTC en dollars a augmenté de 93 %. De plus, au cours des cinq dernières années, il a augmenté de 339 %. En comparaison, l’or a diminué de 3% par rapport à l’année dernière. En cinq ans, il n’a augmenté que de 32 %. C’est dix fois moins que l’augmentation de BTC. Continuer de lire

Attention ! Un faux logiciel Google Translate mine des cryptomonnaies sur votre ordinateur

/

Les utilisateurs de 112 000 d’ordinateurs minaient, sans le savoir, de la crypto-monnaie depuis longtemps. Un logiciel malveillant qui se faisait passer pour Google Translate, signé par Nitrokod, est à l’origine du hack. Heureusement, Check Point Software a découvert le logiciel malveillant et l’a exposé.

Plus de 100 000 utilisateurs dupés

Pendant longtemps, Check Point Software Technologies n’a pas remarqué le malware présenté comme Google Translate créé par l’entité appelée Nitrokod. Ce logiciel malveillant n’a été découvert que lorsqu’il a été annoncé publiquement par la société de cybersécurité lundi dernier.

« @_CPResearch_ a détecté une campagne de #crypto miner #malware, qui a potentiellement infecté des milliers de machines dans le monde. Baptisée “Nitrokod”, l’attaque a été initialement découverte par Check Point XDR. »

Le logiciel développé par Nitrokod INC a infecté plus de 112 000 ordinateurs jusqu’à présent. En plus d’infecter les ordinateurs, le logiciel permettait de miner de la crypto-monnaie Monero.

Les gens ne se doutent de rien lorsqu’ils téléchargent des logiciels soi-disant sûrs et gratuits à partir de sites comme Uptodown et Softpedia. Beaucoup de gens ont été dupés par cette fausse version de Google Translate que l’on peut trouver sur Softpedia. Cette version de Google Translate a une note moyenne de 9,3 sur 10 sur Softpedia.

En publiant des versions de bureau d’applications populaires telles que Google Translate et Youtube Music Desktop, l’équipe Nitrokod démontre son incroyable habileté à manipuler les personnes.

L’agence de renseignement CPR affirme que Nitrokod a écrit le code de cette campagne de crypto-minage. Cette campagne qui a infecté des milliers d’ordinateurs dans 11 pays dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Etats-Unis, Israël, la Pologne, l’Australie, a commencé en 2019. En tant que développeur de logiciels, Nitrokod agit de la sorte :

  • Modifiez la version de bureau officielle gratuite d’un logiciel populaire ;
  • Programmes faciles à développer basés sur la page Web officielle de Chromium ;
  • Séparer les activités malveillantes des programmes Nitrokod pour supprimer toute méfiance ;
  • Veiller à ce que les utilisateurs puissent installer l’application Google Traduction sans poser de questions ;
  • Il est recommandé d’installer des fichiers de mise à jour pour intégrer en douceur de vrais logiciels malveillants ;
  • Connectez le malware au serveur C&C pour obtenir la configuration du cryptomineur XMRig ;
  • Ensuite, l’extraction de crypto se lance elle-même.

Difficile de détecter ces logiciels malveillant

Maya Horowitz, responsable du département de recherche de Check Point Software Technologies, a déclaré que la détection du logiciel malveillant était très difficile.

« Méfiez-vous des domaines similaires, des fautes d’orthographe dans les sites Web et des expéditeurs de courriels inconnus. Ne téléchargez des logiciels qu’auprès d’éditeurs ou de vendeurs autorisés et connus, et assurez-vous d’avoir un niveau de sécurité élevé en vue d’une protection complète. »

En dépit d’être incroyablement populaire, ce malware est resté largement inaperçu pendant longtemps. Le faux logiciel a trompé de nombreux utilisateurs qui pensaient utiliser la version officielle.

Les crypto-monnaies ont conduit à l’apparition de nombreuses formes de cybercriminalité des deux côtés du monde. Un exemple est cette application Google Translate pour Google Play qui se fait passer pour une fausse application. Lorsqu’elle est installée dans un ordinateur, elle utilise les ressources du système et l’électricité pour miner des cryptos. Par conséquent, cela augmente les factures d’électricité des utilisateurs.

Cette fraude est classée par AVG comme une forme de crypto jacking. Étant donné que le crypto jacking ne mine que les crypto-monnaies qui rapportent de l’argent, ce logiciel n’affecte pas les données personnelles. Cependant, les pirates pourraient modifier leurs méthodes pour affecter les données à l’avenir.

Crypto : la moitié du volume d’échanges serait faux

/

Une étude récente a révélé que la moitié du volume des transactions en Bitcoin effectuées sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies n’étaient pas authentiques. L’étude a conclu que ces échanges présentaient des données trompeuses. Par conséquent, l’étude a suggéré que de nombreuses transactions sur ces plateformes pourraient être frauduleuses. Continuer de lire

Crypto : Le projet Sango rejeté par la cour constitutionnelle de Centrafrique

/

Le Sango Coin est un projet d’investissement proposé par le gouvernement centrafricain aux investisseurs internationaux. La proposition a été court-circuitée par une décision rendue publique lundi par la Cour constitutionnelle du pays. La Cour a déclaré inconstitutionnel l’achat de terres, de résidences électroniques et de citoyenneté par Sango Coin et a imposé une décision sans appel. Après le jugement, le président Faustin-Archange Touadéra a cherché des solutions pour poursuivre le projet selon l’idée originale. Continuer de lire

Erreur de Crypto.com en votre faveur… Une australienne reçoit 7,2 millions de dollars !

/

Crypto.com a perdu des millions de dollars en raison d’une erreur de frappe en 2021. Comme nous en entendons souvent parler dans les écosystèmes de monnaie numérique, il arrive que les utilisateurs commettent des erreurs qui leur font perdre une partie ou l’intégralité de leurs fonds. Cependant, les échanges font aussi parfois des erreurs importantes qui peuvent leur coûter cher. Continuer de lire

Le Bitcoin parti pour rester sous les 20 000$ ?

/

La valeur de la reine des crypto-monnaies, Bitcoin, a continué de baisser. Le 29 août 2022, sa valeur est tombée en dessous de 20 000 $, Le prix d’un jeton était d’environ 19 526 $ : il s’agit de la valeur la plus basse depuis le 13 juillet. De plus, d’autres monnaies numériques populaires comme Ethereum ont également diminué. Continuer de lire

Surfin Bitcoin : Blanchiment et avenir des cryptomonnaies

/

Il existe de nombreuses idées fausses sur les crypto-monnaies, notamment l’idée qu’elles permettent aux gens de devenir rapidement millionnaires. De plus, sa mauvaise réputation concernant le blanchiment d’argent est toujours très présente. Le bitcoin est associé au blanchiment d’argent depuis sa création. Cependant, très peu d’échanges illicites ont été effectués à l’aide de bitcoins ou d’autres cryptos. Continuer de lire

L’un des successeurs de Satoshi Nakamoto prend sa retraite

/

Le principal développeur et mainteneur du GitHub de Bitcoin était Wladimir van der Laan depuis 2014. Il a récemment confirmé qu’il prendrait sa retraite. Il était le deuxième successeur de Satoshi Nakamoto. Van der Laan était l’une des rares personnes au monde à avoir un accès complet au GitHub de Bitcoin Core.

Une retraite après 8 ans à la tête du réseau Bitcoin

Wladimir Van Der Laan est le nom du plus récent développeur principal de Bitcoin Core. Entre le 7 avril 2014 et aujourd’hui, il était le principal développeur de Bitcoin Core, c’est lui qui a suivi le développement du Bitcoin ces dernières années. Satoshi Nakamoto a été le premier développeur principal de Bitcoin entre 2009 et 2011, puis Gavin Andresen a été le principal développeur de la crypto-monnaie de 2011 à 2014.

Wladimir van der Laan est l’un des noms importants les moins connus de l’histoire de Bitcoin. Bien qu’il ait joué un rôle majeur dans la création de Bitcoin, il a d’abord été un contributeur. En tant que développeur principal, il a joué un rôle clé pour faire de Bitcoin la crypto-monnaie que nous connaissons aujourd’hui.

Seul le développeur principal a accès au code GitHub de Bitcoin Core, l’implémentation logicielle de référence de Bitcoin. Même si Bitcoin est complètement décentralisé, gratuit et open source, il a un mainteneur principal. Cela ne signifie pas que personne ne peut contribuer à Bitcoin Core, il a été développé de manière collaborative et open source, mais il dispose d’une hiérarchie.

Van der Laan a consacré huit ans de son temps et de son énergie à améliorer le bon développement du réseau Bitcoin. Pour l’heure, personne n’a été nommé à son poste de successeur, bien que Pieter Wuille puisse prendre la relève.

Depuis janvier de l’année dernière, le mainteneur en chef de Bitcoin a annoncé qu’il se retirerait progressivement du projet. Au cours de huit années, Van Der Laan a effectué la maintenance logicielle, l’examen des bogues et l’examen du code, ainsi que d’autres responsabilités.

Il a indiqué sur les réseaux sociaux avoir plusieurs raisons à sa démission. L’une d’elles est l’épuisement professionnel causé par des heures de travail excessivement longues. De plus, il a indiqué qu’il souhaitait poursuivre d’autres intérêts.

Wladimir Van Der Laan a quitté le projet le 8 août 2022, il était considéré comme le deuxième visage le plus important de Bitcoin Core avec de nombreuses années d’activité. Avant son départ, il a annoncé que quelqu’un d’autre prendrait le poste sur le projet.

Comment fonctionne le Bitcoin Core ?

En 2009, Satoshi Nakamoto a créé Bitcoin Core en tant que logiciel open source. Initialement, il s’appelait Bitcoin Qt et était décentralisé comme le veut la philosophie du bitcoin. Bitcoin Core est librement accessible à tous, car le bitcoin se veut autonome et ouvert. Bitcoin Core fonctionne comme le logiciel principal d’un mineur Bitcoin, cependant il a de nombreuses fonctions. Il permet aux utilisateurs d’accéder et de vérifier les transactions sur la blockchain Bitcoin en utilisant leurs ressources réseau. De plus, il est actuellement téléchargé par les mineurs pour être utilisé.

Bitcoin Core est alimenté par un logiciel open source. Cela signifie que n’importe qui peut apporter des modifications au logiciel ; il encourage même la soumission des développeurs, contributeurs et autres. La version actuelle de Bitcoin Core date d’avril 2022.

Cependant, le réseau a un responsable général, des développeurs, des contributeurs et des responsables qui suivent une hiérarchie. Il s’agit de Michael Ford, Pieter Wuille, Wladimir van der Laan et quelques autres individus.

Le système mis en place par Satoshi Nakamoto stipule qu’un mainteneur principal de Bitcoin Core est requis. Ce poste devrait donc revenir à Pieter Wuille. Cependant, Van der Laan n’a pas encore nommé de successeur.

Il est possible que Van der Laan envisage de ne pas désigner de successeur afin qu’il puisse volontairement mettre fin à ce poste. Cette dernière action rendrait Bitcoin encore plus décentralisé qu’il ne l’est déjà.

Crypto : Celsius augmente 6000% malgré les déboires de son PDG

Le jeton Celsius (CEL) a vu son prix augmenter de 6000% en seulement deux mois, passant de 0,07 dollar en juin à 4,65 dollars lundi selon les données de Tradingview. La valeur du jeton CEL est donc impactée positivement par la faillite de la société de prêt de crypto-monnaie. Malgré tout, le cours de la crypto-monnaie est actuellement en baisse de prix, et valait 2,7 dollars à 10h30 mardi matin. Continuer de lire

Blackrock va offrir une exposition directe au Bitcoin à ses clients institutionnels

//

BlackRock est le premier gestionnaire d’actifs au monde, gérant plus de 10 000 milliards de dollars d’actifs. Jeudi, la société a annoncé qu’elle introduira un produit financier (“trust”) qui offrira à ses clients institutionnels basés aux États-Unis une exposition directe au bitcoin. C’est la première fois que BlackRock crée un produit qui suivra les performances du bitcoin. Continuer de lire

L’Iran souhaite intégrer plus largement les cryptos pour le commerce

/

Le jour même où le département du Trésor américain a ajouté le protocole Tornado Cash permettant le blanchiment d’argent à ses sanctions, l’Iran a annoncé que le pays des crypto-monnaies et des contrats intelligents dans son commerce extérieur d’ici la fin septembre. C’est le vice-ministre de l’Industrie, des Mines et du Commerce du pays, Alireza Peyman-Pak, qui a fait l’annonce. Continuer de lire

Solana hackée, plus de 8 000 portefeuilles touchés

/

Les utilisateurs ont déclaré sur les réseaux sociaux avoir perdu l’intégralité de leurs portefeuilles cryptographiques conservés en ligne sur la blockchain Solana. La société américaine a déclaré qu’elle enquêtait, mais ce n’est pas la première fois qu’elle est techniquement mise en difficulté. Comme la star du Bitcoin (BTC), le token SOL s’inscrit dans la promesse de transactions et de services sécurisés pour un internet plus décentralisé. Continuer de lire

Le Honduras innove avec sa Bitcoin Valley

/

Le Honduras s’intéresse au bitcoin (BTC) depuis qu’El Salvador a commencé à utiliser cette monnaie. Le Honduras a désormais ouvert une Bitcoin Valley à Santa Lucia, une zone touristique du pays. C’est un endroit qui promeut le bitcoin, et les autorités à l’origine de sa création espèrent qu’il contribuera à dynamiser le secteur touristique du pays. Continuer de lire

Les cryptos chutent en attendant les annonces de la Fed

//

Alors que Bitcoin (BTC) et les crypto-monnaies ont leurs propres hauts et bas, les crypto-actifs sont bien sûr toujours liés à l’environnement macroéconomique. Ce dernier est plus qu’incertain en ce moment, les banques centrales luttent désespérément contre l’hyperinflation qu’elles ont elles-mêmes provoquée en imprimant beaucoup d’argent. La décision à venir de la Réserve fédérale (Fed) inquiète particulièrement les acteurs des marchés financiers. Continuer de lire

Aptos lève 350 millions de dollars, FTX encore dans le coup

//

Pas un jour ne se passe sans que FTX et son service financier ne fasse la une des journaux axé sur l’écosystème de la crypto-monnaie. Alors que FTX Ventures, ou Alameda Research, autre bras armé de l’empire construit par Sam Bankman-Fried, continue d’acheter ou d’investir dans (presque) tout ce qui bouge dans le sillage des fluctuations du Bitcoin et des autres crypto-monnaies ces dernières semaines, c’est un nouveau projet qui capitalise sur la folie qui l’entoure : dirigé par d’anciens employés de Meta, Aptos a annoncé qu’il avait levé 150 millions de dollars. Continuer de lire

La crypto bourse Kucoin est-elle hors de danger ?

/

Le marché des crypto-monnaies est en perte de vitesse depuis des mois. De nombreux acteurs de l’espace crypto ont déposé le bilan. Cette situation accablante a donné lieu à des rumeurs douteuses sur la santé financière de nombreuses crypto-bourses. La dernière cible en date est Kucoin, qui nie avec véhémence les allégations à son encontre. Continuer de lire

Samsung aurait trouver la solution pour rendre le minage de Bitcoin plus écologique !

/

Comme vous le savez, les mineurs de Bitcoin déploient des machines performantes et utilisent leur puissance de calcul pour les services du réseau. Ainsi, les mineurs aident à sécuriser la blockchain et sont récompensés par des bitcoins. À mesure que l’industrie minière s’est spécialisée, la concurrence s’est intensifiée. Il y a eu plusieurs révolutions technologiques dans le secteur minier (GPU, ASIC), augmentant à chaque fois les rendements. Le géant sud-coréen de la technologie Samsung vient d’annoncer le développement d’un microprocesseur, ce qui semble très prometteur pour les mineurs. Continuer de lire

Tesla vend ses Bitcoins !

/

Hier soir, mercredi 20 juillet, l’ensemble du marché de la cryptographie a été surpris d’apprendre que Tesla, détenue par le fantasque milliardaire Elon Musk, a vendu 75 % de ses avoirs en Bitcoin pour près d’un milliard de dollars fin juin. La raison et les circonstances de cette vente massive sont devenues plus claires quelques heures après cette annonce. Continuer de lire

Crypto : les volumes atteignent un creux de 2020

/

Les volumes de transactions pour les crypto-monnaies et leurs dérivés ont chuté en juin. La réticence du marché affecte fortement une industrie très fragile. Les variations de prix du Bitcoin indiquent une baisse de la corrélation entre l’actif et le marché boursier. Cependant, la corrélation entre les deux actifs reste forte. Continuer de lire

Le patron de FTX dispose encore de ressources pour tenter de stabiliser le marché crypto

//

Le marché des crypto-monnaies étant en train de sombrer, certains ont parfaitement compris que devenir vendeurs de bouées pourrait être bénéfique à l’avenir. Alors plus que jamais, Sam Bankman-Fried, patron emblématique de la plateforme de trading FTX et du fonds d’investissement Alameda, est le sauveur de l’écosystème. Dans sa dernière déclaration, il a expliqué qu’il lui restait des milliards à disposition si nécessaire. Continuer de lire

Le PDG de Kucoin défend sa plateforme face aux rumeurs

/

Les problèmes de liquidité rencontrés par plusieurs entreprises dans le domaine de la crypto-monnaie ont déclenché une sombre rumeur à propos de Kucoin circulant sur Twitter. Cette rumeur, en particulier, suggère que l’échange de crypto-monnaies se prépare à suspendre les retraits sur sa plateforme. Le PDG de Kucoin, Johnny Lyu, est rapidement monté au créneau pour rétablir la vérité et a mis en garde ceux qui ont retweeté cette fausse information. Continuer de lire

Les cryptos vont-elles encore chuter au second semestre ?

/

L’industrie de la crypto-monnaie a connu quelques mois difficiles en peu de temps. Alors que le prix des crypto-monnaies connaît une baisse sans précédent, la tendance ne montre aucun signe d’amélioration. Commençant à 45 000 $ début avril, Bitcoin a traversé différentes étapes avant de s’échanger à 19 000 $ aujourd’hui. Alors que les investisseurs en crypto espèrent une légère hausse bientôt, les stratèges des différentes banques ne semblent pas du même avis concernant la suite. Continuer de lire

Goldman Sachs revoit ses recommandations à la baisse concernant Coinbase

///

Le marché baissier est particulièrement vrai pour les sociétés de crypto-monnaies qui ont subi d’énormes pertes en raison d’une forte exposition aux prix des actifs. La plupart d’entre elles ont procédé à des licenciements spéciaux afin de pouvoir poursuivre leurs activités en toute tranquillité. C’est notamment le cas de Coinbase, dont les actions ont chuté au même rythme que les crypto-monnaies. La série d’événements a également incité les analystes de Goldman Sachs à déclasser l’action sur les bourses américaines. Continuer de lire

Bitcoin : la Chine prévoit un effondrement massif

/

Après être tombé en dessous de 18 000 $ au cours du week-end, beaucoup s’attendaient à ce que Bitcoin tombe encore à des niveaux inférieurs. Cependant, la crypto-monnaie a réussi à récupérer et à rester au-dessus de 20 000 $ pour la semaine. Malgré cette résistance louable, le média d’État chinois Economic Daily estime que le marché baissier actuel pourrait sonner le glas du Bitcoin et faire chuter son prix dans le néant. Continuer de lire

Avec le statut PSAN, Binance est contraint de réduire ses activités en France

//

Après des mois de travail acharné, Binance a acquis le fameux sésame PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) le 4 mai 2022. Cette validation de la bourse crypto par l’Autorité des marchés financiers (AMF) ne signifie pas qu’elle n’a plus d’efforts à fournir. Afin de se conformer à la réglementation française, Binance devra interrompre certains services fournis à ce jour aux résidents français. Continuer de lire

Bill Gates démonte les NFTs dans une interview

/

Le milliardaire technologique Bill Gates n’a pas mâché ses mots à l’encontre des NFT et des crypto-monnaies. D’après lui, ils sont “100% basé sur la théorie du plus grand imbécile”, un concept financier où même des actifs surévalués peuvent peuvent rapporter de l’argent à condition de trouver un plus gros imbéciles à qui les vendre. Continuer de lire

Chute du bitcoin : Tesla et Microstrategy accusent de lourdes pertes

//

Ce weekend et en ce début de semaine, la chute du Bitcoin et des cryptomonnaies fait énormément parler. Bitcoin est repassé sous la barre des 23 000 dollars et la capitalisation totale du marché des cryptos est repassée sous les 1000 milliards de dollars. Les entreprises et institutionnels qui ont investi dans cet “or numérique” au cours des derniers mois sont scrutés de près pour voir comment elles vont réagir. Parmi elles, Tesla et Microstrategy. Continuer de lire

Celsius risque un effondrement comme Luna ?

/

Dans le contexte d’une nouvelle baisse des crypto-monnaies, certaines entreprises qui pourraient être à risque de liquidité se sont retrouvées dans le désarroi, notamment la plateforme de prêt Celsius. Elle a annoncé que tous les retraits étaient temporairement bloqués et que les opérations étaient interrompues. Continuer de lire

Préparez l’été en faisant de l’activité physique grâce aux Move-to-Earn

/

Basé sur le modèle du jeu Play-to-Earn, le jeu Move-to-Earn vous permet de gagner des récompenses cryptographiques au fur et à mesure que vous vous déplacez. Selon une étude, 81% des Américains sont prêts à faire plus d’exercice en échange d’une récompense en crypto-monnaie comme Bitcoin (BTC) ou Ether (ETH). Beaucoup ont également exprimé leur soutien à l’idée de faire du sport dans le métaverse, malgré certaines inquiétudes. Continuer de lire

Les 12 ans de la première transaction Bitcoin ont été fêtés hier

//

Il y a déjà 12 ans ce dimanche, un événement célèbre dans l’écosystème des crypto-monnaies avait lieu : le Bitcoin Pizza Day. La communauté Bitcoin (BTC) a célébré plusieurs étapes importantes depuis sa création. Satoshi Nakamoto a publié son livre blanc (31 octobre 2008), son réseau de blockchain lancé (3 janvier 2009), et encore plus récemment, le jour où le Bitcoin a eu cours légal (septembre 20217) au Salvador). Mais la date du 22 mai 2010 est devenue une date inoubliable pour le simple achat de pizza. Continuer de lire