Comment bien sélectionner ses ETF ?

/
Sélectionner ses ETF
Sélectionner ses ETF - ©Anna Nekrashevich, CC0 Creative

Investir en bourse n’est pas aussi facile qu’on le pense. Avec les différents acronymes sur le marché. Il n’est pas toujours évident de s’en sortir. Les ETF font d’ailleurs partie des composants d’un investissement en bourse. Savoir les sélectionner permet de profiter de ses avantages et de réellement tirer profit de ses investissements.

Le fonctionnement des ETF

Les Exchanged Traded Funds ou ETF sont des offres qui reproduisent un indice de marché comme le Nasdaq des coûts des actions américaines. Ou encore celui du CAC 40. Ces offres tirent d‘ailleurs entièrement avantage de l’inflation sur le marché. Mais profitent aussi des abattements sur le marché pour dénicher les produits les plus adaptés à un contrat d’assurance-vie. Pour un plan d’épargne en action, le fonctionnement est un peu différent.

Effectivement, les investisseurs accèdent à d’innombrables ETF disponibles sur le marché boursier à Paris ou sur un autre marché. Et devra choisir parmi ces marchés pour dénicher le plus avantageux. Le seul problème, ce sont les noms parfois incompréhensibles de ces ETF français. Pour dénicher le meilleur ETF, il est ainsi recommandé de déterminer à quel indice vous voulez être rapporté. Pour celui de New York, vous avez l’indice Dow Jones Industrial Average, le CAC 40 pour l’indice à Paris. Et le Nikkei 225 pour Tokyo.

Cibler les indices

Investir dans un marché boursier ne vous limite pas à une seule cible. Au contraire, vous avez la possibilité de fixer de nombreux indices. De ce fait, pour ceux qui désirent mettre leur capital sur des actions américaines. Le S&P 500 permet d’accéder aux 500 plus importantes entreprises des États-Unis. Le Nasdaq quant à lui confère un indice sur les coûts des actions technologiques.

Prendre le temps de comprendre les différences dans la composition des indices permettra de mieux sélectionner les ETF. Chaque indice est d’ailleurs très spécifique. Ce qui permet de les comprendre pour mieux les sélectionner.

Source Lemonde

Précédent

Les actions en bourse européenne en baisse

Suivant

Crypto sphère : le cours du Bitcoin et l’Ethereum remonte

Derniers articles de Finance