Browse Tag

Ethereum

Le Bitcoin plongera-t-il à 5 000 dollars en 2023 ?

/

Le prix du bitcoin pourrait chuter à 5 000 dollars l’année prochaine, selon la Standard Chartered Bank. Un analyste de la banque a expliqué que les crypto-monnaies pourraient chuter davantage et que davantage d’entreprises de cryptographie pourraient « succomber à une liquidité restreinte et aux retraits des investisseurs ». Continuer de lire

Kraken licencie 30% de ses effectifs, l’hiver crypto continue

/

Kraken a pris une décision importante pour maintenir son activité à long terme. La plateforme de trading de crypto-monnaie a été contrainte de se séparer de la plupart de son personnel alors que les investisseurs prennent du recul par rapport à un marché baissier. Cependant, Kraken entend s’assurer que ses salariés disposent d’une période de transition adéquate. Continuer de lire

Les crypto à avoir en portefeuille l’année prochaine !

/

Les crypto-monnaies haussières sont celles qui ont le potentiel de devenir très populaire et d’exploser en 2023. Il existe de nombreuses cryptomonnaies prometteuses, mais seules quelques-unes ont le potentiel de devenir très populaires. Nous avons tenté de découvrir les crypto-monnaies qui ont le potentiel de hausse le plus important pour 2023.

5 cryptomonnaies à suivre en 2023

Il est difficile de faire des prédictions avec certitude car les crypto-monnaies sont très volatiles. Cependant, certaines crypto-monnaies semblent avoir plus de potentiel que d’autres.

Certaines des crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023 incluent :

  • Bitcoin : La crypto-monnaie la plus célèbre et la plus ancienne. Il consolide depuis quelques mois maintenant et semble être sur la bonne voie pour 2023.
  • Ethereum : Une crypto-monnaie avec beaucoup de potentiel, d’autant plus que sa plateforme Ethereum permet la création de nombreuses applications décentralisées. Sa mise à jour The Merge a été une réussite même si le projet fait moins parler de lui depuis quelques semaines.
  • Litecoin : Une crypto-monnaie très similaire au Bitcoin, mais plus rapide et donc plus adaptée aux paiements en ligne.
  • Monero : Une crypto-monnaie particulièrement intéressante en raison de sa confidentialité. En fait, les transactions sur ce réseau sont totalement anonymes, ce qui les rend très difficiles à suivre mais en fait un réseau de choix notamment avec les enjeux géopolitiques liés à la Chine, la Russie et l’Ukraine.
  • Ripple : Une crypto-monnaie fortement soutenue par les banques et les institutions financières. C’est donc un espoir pour l’avenir, d’autant que l’entreprise Ripple Labs semble sur le point de gagner son procès face à la SEC qui dure depuis 2 ans maintenant.

Les opportunités plus risquées pour 2023

Le marché de la crypto-monnaie est difficile à comprendre. Une succession de périodes d’euphorie (bull market) et de stagnation voire de déclin (bear market) caractérise ce marché. Cependant, les cryptomonnaies sont très volatiles et il arrive que de jeunes projets arrivent à exploser au cours d’un marché baissier. Voici une sélection de projet risqué mais qui pourrait faire des étincelles en 2023.

Dash 2 Trade

Vous pourriez échanger votre crypto-monnaie sur un logiciel appelé Dash 2 Trade dès 2023. C’est pourquoi nous plaçons les jetons D2T parmi les crypto-monnaies prometteuses.

À ce jour, les investisseurs en cryptographie ne disposaient pas d’un outil logiciel complet pour centraliser les données sur les prix, les données en chaîne, les signaux de négociation, le trading social et les stratégies de négociation.

Cela se fera bientôt via le terminal Dash 2 Trade, qui aux yeux de ses créateurs sera le “Bloomberg” des cryptos. On veut qu’ils réussissent, d’autant qu’il pourrait devenir une référence dans le secteur, comme c’est le cas de Bloomberg, une véritable institution dans la finance traditionnelle.

Les développeurs derrière Dash 2 Trade sont déjà bien connus via la plateforme Lear 2 Trade. Ils lèvent actuellement des fonds via un ICO, vendant 66,5% des jetons D2T. À 0,0476 $ par jeton, cette opportunité semble la plus attrayante.

IMPT : l’autre projet à suivre

Plusieurs projets ont été lancés en 2022, et parmi ceux qui jalonnent l’espace crypto, on citera IMPT.io et son programme de compensation carbone.

Au centre de cet écosystème respectueux de l’environnement se trouve le jeton IMPT, un jeton très prometteur dont l’objectif est de réduire l’empreinte énergétique de l’industrie de la crypto-monnaie.

Pour mieux comprendre en quoi consiste le programme, vous devez d’abord comprendre ce que sont les crédits carbone. En fait, le projet offre aux utilisateurs la possibilité de gagner des crédits carbone de différentes manières. Plus précisément, les crédits carbone sont des certificats qui permettent à leurs propriétaires d’émettre une certaine quantité de dioxyde de carbone ou de gaz à effet de serre. Pour l’obtenir, vous devez posséder des jetons IMPT.

Par conséquent, en utilisant les jetons IMPT, les utilisateurs peuvent gagner des crédits carbone, contribuant ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique, en retirant leurs crédits carbone et en gagnant des récompenses NFT en retour. Ils peuvent également les conserver à des fins d’investissement ou les utiliser pour soutenir l’un des centaines de projets sélectionnés pour le programme.

Le bull run va-t-il avoir lieu en 2023 ?

/

Alors que le prix du Bitcoin (BTC) a stagné sans fin autour de 20 000 $ durant une grande partie de l’année 2022, de plus en plus d’acteurs attendent avec impatience une reprise fulgurante dans l’industrie de la crypto-monnaie. Est-il possible que cette reprise haussière ait lieu en 2023 ? Continuer de lire

Comment offrir de la cryptomonnaie à Noël ?

/

Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires chaque année. Si quelques années en arrière seuls les initiés pouvaient en posséder aujourd’hui elles sont beaucoup plus accessibles, à tel point qu’il est possible d’en offrir à ses proches pour Noël. Comment offrir des cryptomonnaies à vos proches pour Noël ? Éléments de réponse dans cet article.

Pour offrir des cryptos à Noël, il faut d’abord les acheter

Pour Noël 2022, vous avez eu une idée de cadeau originale. Malgré la chute des crypto-monnaies cette année, de nombreux français pensent à offrir des Bitcoins ou de l’Ethereum à leurs proches. Un cadeau original et une façon détournée de penser à leur sécurité financière.

Quand on commence à entrer dans le monde des crypto actifs, le plus simple est de se procurer du Bitcoin et de l’Ether (monnaie Ethereum), ce sont les monnaies électroniques les plus connues, les mieux notées et surtout, par rapport aux autres monnaies, elles sont considérées relativement sûres.

La première chose à savoir est qu’il n’est pas nécessaire d’acheter l’intégralité d’un Bitcoin ou de l’Ethereum. Ceux-ci sont en effet divisibles, comme des centimes dans un euro. L’avantage des crypto-monnaies est qu’il est possible d’obtenir un pour cent, un millième ou moins de cette devise.

Tout d’abord, vous devez trouver une plate-forme d’échange de crypto. C’est grâce à ces services que vous pourrez échanger des euros contre des pièces numériques comme Bitcoin et Ethereum.

Les plateformes d’achat de cryptomonnaies proposent désormais des solutions très simples. Après tout, expliquer à vos parents comment fonctionne un portefeuille de crypto-monnaie peut être passionnant.

Le protocole pour acheter des crypto-monnaies est le suivant : rendez vous sur une plateforme d’échange comme Binance, Coinbase, ou FTX, puis effectuez un dépôt grâce à un paiement par carte ou virement bancaire. L’avantage du paiement par carte est que cela est plus rapide. Mais la plateforme que vous utilisez préfère sans doute les paiements par virement en proposant une plus faible commission sur la transaction. Ensuite vous choisissez une monnaie numérique, indiquez le montant, achetez cette crypto.

Après paiement, vous détenez officiellement la crypto-monnaie. Celles-ci seront stockées dans un portefeuille numérique (wallet, anglais).

Transférer les cryptos pour les offrir

Après avoir acheté ces cryptomonnaies, il faut trouver un moyen de les offrir. Pour cela plusieurs cas de figure s’offrent à vous.

Premièrement si vous cherchez à offrir des crypto-monnaies à des proches déjà connaisseurs et détenteurs de crypto-monnaies alors vous n’aurez qu’à attendre le jour J pour demander l’adresse du portefeuille de l’heureux élu pour terminer le transfert. Cette personne pourra certainement vous aider car il a déjà un compte.

Dans un autre cas où votre proche n’a pas de compte sur un échange de crypto-monnaies. Dans ce cas, pour un maximum de discrétion, il est préférable de ne pas lui demander d’ouvrir un compte en amont. Vous devrez plutôt attendre Noël et l’ouverture des cadeaux pour le guider dans la création d’un compte (l’inscription est gratuite). Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de transférer la crypto-monnaie à son adresse de portefeuille numérique.

Si cette perspective ne vous réjouit pas et que vous préférez offrir un cadeau physique, cela est également possible même dans l’univers virtuel des monnaies numériques. Pour cel il vous suffira d’acheter un portefeuille Ledger. Il en existe différents types, à vous de choisir celui que vous préférez.

Après cette étape, il vous suffira de transférer les cryptomonnaies que vous venez d’acheter sur ce portefeuille. Ensuite, vous pourrez emballer la Ledger que vous souhaitez offrir puis la glisser au pied du sapin.

Les cryptos plutôt que l’or selon Vitalik Buterin !

/

Le co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), Vitalik Buterin, s’est rendu sur Twitter pour exprimer son point de vue sur l’écosystème de la crypto-monnaie et la réglementation de la finance décentralisée (DeFi). Selon lui, les différentes réglementations ne doivent pas s’opposer aux finalités intrinsèques des crypto-monnaies. Continuer de lire

Crypto : la prévente du projet IMPT démarre très fort

/

Le lancement de la prévente et la présentation du projet IMPT sont pour l’instant une véritable réussite. Alors que le token est en prévente depuis lundi dernier, près de 100 millions de tokens ont déjà trouvé des acheteurs. Prévue pour durer près de 2 mois, la première phase de la prévente risque de se terminer plus tôt que prévu ! Continuer de lire

Crypto : Kim Kardashian va payer plus d’1 million de dollars d’amende

/

Kim Kardashian a été condamnée à une amende par les régulateurs américains pour avoir fait la promotion de la crypto-monnaie EthereumMax, qui s’est ensuite effondrée. Elle a fait cette promotion sans déclarer qu’elle avait été rémunérée. Désormais, elle collabore avec la justice pour tenter d’éluder une affaire qui a fait de nombreuses victimes parmi les investisseurs américains. Continuer de lire

Binance lance un mining pool ETHW, le début de la hausse ?

/

Plus tôt ce mois-ci, Ethereum a achevé la transition de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS). Si ce nouveau consensus semble convenir au réseau, certains mineurs n’ont pas accepté cette transition et désormais, ils opèrent sur un nouveau réseau. Face au désir croissant de ces derniers de maintenir le minage PoW en vie, Binance a créé un service dédié, en lançant un pool de minage Ethereum PoW. Continuer de lire

The Merge : le point 10 jours après

/

Comme l’écosystème s’y attendait, le passage d’Ethereum au consensus Proof-of-Stake marqué par l’événement The Merge a considérablement réduit l’émission des ETH. En fait, les données recueillies au cours des derniers jours montrent une baisse de 95 % de ces émissions. Continuer de lire

Un premier hack sur le hard fork Ethereum PoW

/

Une semaine après son lancement, la nouvelle blockchain Ethereum PoW (ETHW) a vu l’une de ses applications connaître son premier piratage. Le choix de la plupart des écosystèmes de se concentrer uniquement sur Ethereum (ETH) pourrait entraîner la lente disparition des applications Ethereum PoW. Continuer de lire

Le Bitcoin parti pour rester sous les 20 000$ ?

/

La valeur de la reine des crypto-monnaies, Bitcoin, a continué de baisser. Le 29 août 2022, sa valeur est tombée en dessous de 20 000 $, Le prix d’un jeton était d’environ 19 526 $ : il s’agit de la valeur la plus basse depuis le 13 juillet. De plus, d’autres monnaies numériques populaires comme Ethereum ont également diminué. Continuer de lire

Elrond et Revolut : un partenariat gagnant ?

//

Le jeton EGLD d’Elrond est désormais accessible à plus de 20 millions de personnes dans plus de 30 pays grâce à ce nouveau partenariat. Le protocole s’est récemment associé à Revolut, une centrale bancaire. Il permet à n’importe qui dans le monde de participer à une économie Internet sans frontières. Le protocole a été conçu pour être l’épine dorsale d’un tel système. Continuer de lire

Le prix des terrains dans le metaverse en chute libre, le bon moment pour investir ?

//

Le marché des cryptomonnaies a chuté de façon spectaculaire depuis des mois, perdant près de 2 000 milliards de dollars en valeur. Cette chute spectaculaire des prix a également affecté l’économie du métaverse, entraînant une baisse significative du prix des terrains virtuels. Le volume des ventes dans ce secteur a par ailleurs diminué, ce qui pourrait être un bon moment pour acheter un terrain à moindre prix. Continuer de lire

Ethereum : The Merge divise la communauté crypto

/

Vitalik Buterin en a parlé après que certaines personnalités de l’écosystème ont récemment tenu des propos hostiles à The Merge, et n’a pas hésité à les qualifier d’opportunistes. Selon lui, la communauté Ethereum (ETH) est très favorable au passage à la Proof of Stake (PoS) et ne veut pas de fork pour maintenir la Proof of Work (PoW). Continuer de lire

Solana hackée, plus de 8 000 portefeuilles touchés

/

Les utilisateurs ont déclaré sur les réseaux sociaux avoir perdu l’intégralité de leurs portefeuilles cryptographiques conservés en ligne sur la blockchain Solana. La société américaine a déclaré qu’elle enquêtait, mais ce n’est pas la première fois qu’elle est techniquement mise en difficulté. Comme la star du Bitcoin (BTC), le token SOL s’inscrit dans la promesse de transactions et de services sécurisés pour un internet plus décentralisé. Continuer de lire

Sorare doit prouver que ce n’est pas un site de pari en ligne à l’ANJ

/

La startup française Sorare est l’une des entreprises les plus prometteuses de France avec une valorisation à 4,6 milliards de dollars. Les régulateurs estiment que ses activités sont à certains égards confondues avec les paris sportifs. Sorare va devoir prouver que ce n’est pas le cas avant l’automne. Dans le cas contraire, elle devra se plier à la réglementation stricte des plateformes de paris sportifs, ce qui pourrait bouleverser son modèle jusqu’ici florissant et très rentable. Continuer de lire

Bientôt un procès pour Yuga Labs et les Bored Ape Yacht Club (BAYC) ?

//

Yuga Labs est l’un des plus grands succès dans le domaine des jetons non fongibles, appelés NFT. Les séries Bored Ape et CryptoPunks ont affolé les compteurs et même cupide. Cependant, avec la chute du marché des crypto-monnaies et du prix de ces NFT, certains propriétaires se sentent lésés et veulent combattre la société. Un cabinet d’avocats s’est saisi de la question et envisage un procès collectif. Mais la police de la bourse américaine (SEC) hésite à se positionner. Continuer de lire

Les cryptos chutent en attendant les annonces de la Fed

//

Alors que Bitcoin (BTC) et les crypto-monnaies ont leurs propres hauts et bas, les crypto-actifs sont bien sûr toujours liés à l’environnement macroéconomique. Ce dernier est plus qu’incertain en ce moment, les banques centrales luttent désespérément contre l’hyperinflation qu’elles ont elles-mêmes provoquée en imprimant beaucoup d’argent. La décision à venir de la Réserve fédérale (Fed) inquiète particulièrement les acteurs des marchés financiers. Continuer de lire

The Merge : nous connaissons la date de lancement provisoire !

/

Le marché des cryptomonnaies a continué de se redresser ce week-end et ce depuis dimanche dernier. Ethereum a bondi ce samedi dans le cadre de certaines nouvelles liées à The Merge. Cela a permis à certains altcoins de dépasser certaines résistances qui s’étaient installées. Cependant, rien n’a encore été décidé et le marché reste très incertain. Continuer de lire

Disney sélectionne Polygon pour son programme d’accompagnement au start ups

/

L’équipe Polygon (MATIC) a rejoint le programme de soutien de Disney avec cinq autres projets, dont trois projets liés au Web3. Ce dernier bénéficiera de l’expertise du géant du divertissement pour accélérer son développement.

Disney joue le rôle de mentor pour certaines start ups

L’Accélérateur Disney est un type d’incubateur d’entreprises soutenu par le groupe Disney. Son objectif déclaré est d’aider les innovateurs technologiques à donner vie à leurs projets d’expérience de divertissement dans les nouveaux médias.

Cette année, ses projets sont tournés vers la réalité virtuelle et augmentée, ainsi que le métaverse. Les candidatures ont ouvert le 22 avril et se sont clôturées le 13 mai 2022.

La première édition du Disney Accelerator Program a eu lieu en 2014. Le programme offre aux bénéficiaires le mentorat de l’équipe Disney Accelerator et des leaders de la technologie et du divertissement. De plus, l’équipe de direction de Disney elle-même leur donnera quelques conseils.

Les participants recevront également un financement d’investissement supplémentaire et l’accès à des espaces de coworking au parc Walt Disney à Los Angeles.

L’objectif de Disney est de fournir un effet de levier aux projets en phase de croissance via son accélérateur. Ces derniers bénéficient des conseils de l’équipe dirigeante ainsi que de mentors dédiés. C’est un accompagnement durant tout l’été qui se termine par une journée de démonstration aux Walt Disney Studios de Burbank, en Californie.

« Depuis près d’un siècle, Disney est à l’avant-garde de l’utilisation de la technologie pour créer les expériences de divertissement du futur. Le Disney Accelerator est ravi de faire partie de cet héritage, et avec notre nouvelle classe d’entreprises, nous sommes impatients de poursuivre notre engagement envers l’innovation. »

Cependant, nous ne savons pas dans quelle mesure le projet de Polygon est lié à Disney. Même si cela est probablement en rapport avec l’expérience des jeux, du métaverse et des jetons non fongibles (NFT). La division Polygon Studio est vraiment concentrée sur cette branche de notre écosystème.

En plus d’être la seule blockchain sélectionnée, Polygon lui-même est un projet de blockchain de premier plan. Le jeton MATIC de la société est actuellement la 18e plus grande crypto-monnaie du marché, avec une capitalisation boursière de 4,61 milliards de dollars.

Disney se concentre sur les NFT et le metaverse

Polygon, anciennement connu sous le nom de Matic Network et renommé en 2021, est un protocole d’évolutivité, d’interopérabilité et de coût de deuxième couche pour la construction de blockchains compatibles Ethereum.

Polygon tente de résoudre certains problèmes connus d’Ethereum. Parmi eux, nous citons souvent une mauvaise expérience utilisateur, des vitesses de transaction faibles et des frais de transactions élevés.

En d’autres termes, l’objectif de Polygon est de faire évoluer Ethereum vers une plate-forme dite “multi-chaînes”. Son composant principal est le Polygon SDK, un cadre flexible et modulaire qui prend en charge la création de nombreux types d’applications.

A ce titre, les développeurs de Polygon ne sont pas devenus des concurrents directs de la blockchain, mais ont préféré “se greffer” sur son réseau (Ethereum) afin d’améliorer l’ensemble de son écosystème, notamment l’expérience utilisateur.

Disney a par exemple déjà accompagné Epic Games lors de la dernière session. Dans le déploiement de ces 6 projets, nous avons également trouvé trois autres startups directement ou indirectement liées au Web 3.0.

Parmi les autres projets sélectionnés, Obsess vous permet de créer des boutiques virtuelles en 3D, FlickPlay permet de créer des expériences NFT immersives en connectant des NFT à des emplacements géographiques réels et enfin, le projet Lockervese est présenté comme une plateforme Web3 pour les créateurs de contenu.

Ce choix de Disney s’inscrit parfaitement dans leur projet de créer le futur des expériences immersives grâce aux nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, les NFT et la réalité augmentée.

Ethereum : un pas de plus pour The Merge

/

La transition tant attendue de la preuve de travail à la preuve de participation sur Ethereum (ETH) est sur le point de se produire. En fait, les nœuds du réseau de test Sepolia d’Ethereum prennent désormais en charge la preuve de participation (PoS). Un grand pas en avant qui suggère que la mise à niveau de The Merge sera déployée dans un avenir proche. Continuer de lire

Celsius risque un effondrement comme Luna ?

/

Dans le contexte d’une nouvelle baisse des crypto-monnaies, certaines entreprises qui pourraient être à risque de liquidité se sont retrouvées dans le désarroi, notamment la plateforme de prêt Celsius. Elle a annoncé que tous les retraits étaient temporairement bloqués et que les opérations étaient interrompues. Continuer de lire

Lacoste se lance dans les NFTs

/

Depuis près d’un siècle, la marque Lacoste innove et révolutionne le monde de la mode et du sport. En créant le premier polo en 1933, René Lacoste n’aurait peut-être pas imaginé que son crocodile aurait une telle carrière. En effet, à travers l’espace et le temps, la mascotte a prouvé qu’elle savait fédérer les environnements et mélanger les cultures. Une extension naturelle de l’aventure a été trouvée sur la blockchain aujourd’hui, avec le premier NFT officiellement collecté marqué comme Lacoste. Continuer de lire

Début de la dernière ligne droite avant The Merge

/

La dernière ligne droite de la mise à jour tant attendue de The Merge. Le réseau test de référence de la blockchain Ethereum (ETH) Ropsten est officiellement passé de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS). Selon les développeurs, la migration n’a pas été trop difficile, mais une série de tests sont encore nécessaires pour optimiser la mise à jour du mainnet. Continuer de lire

Le metaverse des BAYC a fait exploser les gas Ethereum

/

Le projet de métaverse Otherside a vendu les 55 000 parcelles NFT Otherdeed disponibles dans les trois heures suivant le début de la vente publique. La communauté Bored Ape Yacht Club a vu la plus grande vente NFT à ce jour. En conséquence, les prix de gaz Ethereum ont atteint des niveaux sans précédent. De plus, certains utilisateurs ont rencontré des échecs de transaction en raison d’une surcharge de la blockchain. Continuer de lire

Un appartement en location pour 1 ETH par mois !

//

Vous n’avez probablement pas manqué l’explosion des divers metaverses au cours des derniers mois, que ce soit The Sandbox ou Decentraland et plus encore. Parmi les possibilités offertes par ces mondes numériques, on constate que l’achat d’un terrain peut être échangé contre de la crypto-monnaie. Il s’agit cette fois de payer un loyer avec de l’éther, mais pour louer un véritable appartement parisien. Continuer de lire

Coinbase lance sa plateforme d’échange NFT au moment où les volumes chutent

/

Coinbase a déclaré que davantage de fonctionnalités seront ajoutées à sa plateforme dans les mois à venir, notamment l’offre de trading, de création et la possibilité d’acheter des NFT avec un compte Coinbase ou une carte de crédit. Les coûts de transaction associés à la vente ou à l’achat de NFT seront supprimés pendant une «durée limitée», les frais devant être introduits à une date ultérieure. Continuer de lire

Une banque traditionnelle accepte les cryptos pour la première fois

//

C’est une grande première en France. Après les plateformes d’échanges spécialisées dans les crypto-monnaies, c’est au tour de la banque d’obtenir un enregistrement PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Difficile à gagner, le précieux sésame ouvre la voie aux crypto-monnaies pour ses heureux détenteurs. Continuer de lire

Madonna achète un NFT de la collection BAYC !

/

La diva de la pop, Madonna, a révélé qu’elle “était entrée dans le monde virtuel” après avoir acquis un jeton non fongible (NFT) le NFT de la collection BAYC, le Bored Ape # 4988. Selon les données de la chaîne, Madonna a acheté son NFT Bored Ape # 4988 pour 180 ETH soit 564 000 $ au moment de l’achat. Continuer de lire

Un petit génie empoche 1,1 millions de dollars grâce à l’airdrop d’ApeCoin

/

Le jeudi 17 mars 2022, Yuga Labs offrait de l’ApeCoin (APE), sa nouvelle crypto monnaie, à toute personne possédant l’un de ses NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC). Un petit malin a trouvé un moyen de réclamer l’airdrop en utilisant des NFT qu’il n’avait pas. Il a utilisé le fonctionnement spécifique de l’airdrop pour réaliser son exploit. Cette stratégie lui a permis de récupérer 1,1 million de dollars en ApeCoin. Continuer de lire

Vitalik Buterin fait la une du Time magazine

/

Alors qu’Ethereum se prépare à un événement de fusion, son fondateur, Vitalik Buterin, soulève d’autres préoccupations. Le fondateur du réseau a suggéré de soutenir la création de valeur à long terme, plutôt que la rentabilité immédiate du projet. Vitalik Buterin est conscient de la concurrence d’Ethereum et des changements majeurs nécessaires pour maintenir la compétitivité du réseau. Continuer de lire

Ethereum 2.0 se rapproche de plus en plus

/

Depuis sa création en 2015, le réseau Ethereum (ETH) a pour objectif de passer de la preuve de travail (Proof of Work) à la preuve de participation (Proof of Stake). En pratique, cette transition se fera via “The Merge”, un mécanisme conçu pour connecter la couche d’exécution à la couche de consensus de la chaîne (Beacon chain). Continuer de lire

Loteries, play-to-earn et casinos : les tendances crypto-jeux 2022

3000 milliards de dollars, c’est la valeur du marché de la cryptomonnaie fin 2021. La monnaie virtuelle fait, depuis quelques années, l’objet d’une véritable fascination et observe une utilisation grandissante. Davantage démocratisée, la crypto est aujourd’hui utilisée par tout type d’investisseurs, désireux de rentabiliser leur mise ou juste de découvrir une économie parallèle. Est-elle d’ailleurs aussi parallèle que ce que l’on pense ? Jusqu’alors en marge de la société, la cryptomonnaie intègre désormais certains États comme le Salvador, qui a fait du Bitcoin une monnaie officielle, et de plus en plus de sociétés de commerce souhaitant intégrer la crypto comme nouveau moyen de paiement. Infatigable, la cryptomonnaie intègre désormais le domaine du jeu vidéo et des jeux d’argent. Continuer de lire

Vers la fin de la chute des cryptomonnaies ?

/

Pour ceux qui ont vendu le Bitcoin ou les altcoins le vendredi 4 février, ce fut une mort subite. Alors qu’un niveau majeur de hausse a refait surface après une absence de deux semaines. Bitcoin (BTC) a atteint les 40 000 $ pour la première fois en deux semaines le 4 février, la volatilité à Wall Street s’étant avérée favorable aux taureaux BTC (investisseurs pariant à la hausse). Continuer de lire

Le Bitcoin chute sous les 40 000 dollars

/

Les analystes de crypto-monnaies avaient mis en garde contre un mouvement de vente plus important. Depuis quelques jours maintenant les professionnels et particuliers se demandent où et quand les turbulences du marché prendront fin. Bitcoin est en baisse pour le septième jour consécutif, sa plus longue séquence de baisse depuis 2018, pour atteindre le niveau psychologique clé de 40 000 $. Au moment de la publication, Bitcoin (BTC) s’échange à environ 40 800 $, en baisse de 2,3% au cours des dernières 24 heures. L’écart de perte de Bitcoin est maintenant le plus long depuis la baisse du 30 juillet au 4 août 2018. Voici plusieurs éclairages sur cette situation inédite dans le monde des cryptomonnaies. Continuer de lire

Buterin se livre concernant Ethereum et les cryptomonnaies

/

Il l’a toujours soutenu “le coût de chaque transaction sur l’Internet of Money ne devrait pas dépasser 5 centimes”. Vitalik Buterin a souligné qu’Ethereum continue ses efforts pour améliorer l’évolutivité de la blockchain. Nous savons que la route pour terminer Ethereum 2.0 est encore longue. Mais ce que Buterin a dit des progrès réalisés jusqu’à présent peut être jugé comme insatisfaisant par la communauté. En résumant les dix dernières années de la blockchain, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a réexaminé ses prédictions au fil des ans. Montrant un talent pour ses jugements et prédictions corrects à propos d’idées abstraites plutôt que sur les problèmes de développement du réseau Ethereum. Continuer de lire

Millionnaires milléniaux : pourquoi la crypto plaît ?

Le monde de la cryptomonnaie est instable. Les derniers mois ont vu certaines unités varier du tout au tout, parfois simplement selon les paroles de certaines personnalités, telles qu’Elon Musk. Pourtant, cela est loin d’inquiéter la jeunesse millionnaire. Au contraire, ces derniers continuent, plus que jamais, d’investir dans la cryptomonnaie. Alors que 2022 approche à grands pas, quel sera l’avenir de cette monnaie virtuelle ?  Continuer de lire

Quelles cryptomonnaies offrir à Noël ?

/

Au cours des cinq dernières années, la valeur totale de toutes les crypto-monnaies est passée de 14 milliards de dollars à plus de 2 000 milliards de dollars. Les potentiels rendements offerts par les cryptos peuvent en faire un cadeau intéressant. Cependant, les prix des crypto-monnaies peuvent être très volatiles. Avant d’offrir de la crypto-monnaie il est important pour les gens de comprendre les tenants, les aboutissants ainsi que les risques de ce marché. C’est pourquoi il est intelligent de se tourner vers des actifs ayant prouvé qu’ils sont “solides”. Bitcoin, Ethereum et Solana peuvent être d’excellents cadeaux. Continuer de lire

Pourquoi Ethereum met à jour son réseau (ETH 2.0) ?

/

Ethereum (ETH) est la deuxième crypto-monnaie du marché et le réseau le plus populaire de contrats intelligents (smart contracts) et d’applications décentralisées (dApps). Le réseau Ethereum a changé la façon dont il rémunère les personnes qui entretiennent son réseau en 2021, ce qui l’a rendu plus attrayant pour l’investissement. Dans la prochaine évolution majeure de sa feuille de route (roadmap), ce changement pourrait augmenter sa rareté et donc augmenter sa valeur. Cela peut être une bonne nouvelle pour les investisseurs qui souhaitent se couvrir contre l’inflation. Continuer de lire

Le marché des cryptomonnaies dans l’expectative face au variant Omicron

///

En raison des inquiétudes suscitées par la pandémie de Covid-19, du variant Omicron en Afrique du Sud ainsi que par la politique monétaire de la Fed, les bourses européennes sont en recul ce jeudi. Il en est de même pour le marché des crypto-monnaies. Après un rebond en début de semaine et les informations sur la crise pandémique, l’annonce du premier cas de variant Omicron aux États-Unis a ravivé la peur et l’incertitude sur les différentes places financières, y compris les cryptomonnaies. Continuer de lire

La mise à niveau d’Ethereum 2.0 Altair a réussi, mais l’ETH tombe à 4 000 $

/

La première mise à niveau de la chaîne de preuve de participation (proof-of-stake) d’Ethereum a été déployée avec succès, mais cela n’a pas empêché les prix de baisser.

Les améliorations déployées avec succès

Le 27 octobre, le développeur principal d’Ethereum, Raul Jordan, a annoncé que la mise à niveau d’Altair sur la chaîne Beacon avait été déployée avec succès. Les jalonneurs d’Ethereum n’avaient besoin de prendre aucune mesure, car les améliorations étaient toutes apportées en arrière-plan, mais les validateurs devaient faire attention. La mise à niveau d’Altair est un pas de plus vers le lancement complet d’ETH 2.0, Phase 0, et la fusion tant attendue de la mise à niveau intervient presque un an après l’activation de Beacon Chain et le début de la transition. Le développeur du client Ethereum, Preston Van Loon, a commenté :

La finalité n’a pas été interrompue et la participation a chuté jusqu’à 93,3% au cours de la première époque Altair (chiffre exact à confirmer). La participation est maintenant supérieure à 95 %.

Altaïr arrive après des mois de préparation

Selon une Fondation Ethereum (EF) communiqué plus tôt cette année, Altair est une mise à niveau qui apporte le support client plus innovant, effectue des changements dans le modèle d’incitation et des montants accrus de pénalités facturés aux opérateurs de nœuds s’ils se déconnectent. Il introduit également une augmentation de la gravité des réductions et des nettoyages des récompenses du validateur, ce qui simplifie la gestion de l’état. La plupart de ses nouvelles fonctionnalités sont des mises à niveau qui peuvent être enfin appliquées après 11 mois d’opérations réussies de Beacon Chain. Il a été décrit par l’EF comme une « mise à niveau de préchauffage » pour la chaîne et les clients.

Le système de preuve de participation d’Ethereum fonctionne assez bien depuis ses débuts, mais avant d’effectuer la fusion dont les enjeux sont élevés, les équipes clientes souhaitent passer par le processus d’une mise à niveau en direct pour tester et préparer davantage leurs bases de code et le système en direct. Après Altair, il n’y aura pas de changements majeurs dans la blockchain jusqu’à la fusion complète, qui est attendue au premier ou au deuxième trimestre 2022. C’est à ce moment-là que la blockchain Ethereum 1.0 existante est amarrée à la chaîne ETH 2.0.

En ce moment même, un peu plus de huit millions d’ETH jalonnent sur la chaîne Beacon. Aux prix actuels, cela vaut environ 32 milliards de dollars.

Le prix de l’ETH tombe en dessous de 4 000 $

Les nouvelles haussières du développement n’ont pas empêché les prix des ETH de tomber en dessous du niveau psychologique de 4 000 $. Selon Tradingview, les prix des ETH ont chuté à 3 900 $ lors de la séance de négociation asiatique du jeudi matin. Ces derniers s’étaient légèrement redressés pour réclamer 4 000 $, mais s’échangeaient en baisse de 4,6 % sur la journée.

Comme d’habitude, Ethereum se négocie dans l’ombre de Bitcoin, qui se corrige également par rapport à un récent record historique.

Tesla possède toujours du Bitcoin, Elon Musk tweet BTC à 69 000 $

/

Tesla détient actuellement des bitcoins pour une valeur de 1,26 milliard de dollars, selon le rapport sur les résultats du troisième trimestre de la société. Le constructeur de voitures électriques a signalé une dépréciation de 51 millions de dollars du bitcoin au cours du trimestre. Pendant ce temps, le PDG Elon Musk a tweeté un mème dévoilant le prix du Bitcoin à 69 000 $ et de l’Ether à 4 200 $.

Tesla est au premier plan du BTC

La société de voitures électriques d’Elon Musk, Tesla (Nasdaq : TSLA), a publié mercredi son rapport sur les résultats du troisième trimestre. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 13,757 milliards de dollars, soit une augmentation de 57 % par rapport à la même période l’an dernier. Il a écrit :

Le troisième trimestre de 2021 a été un trimestre record à bien des égards. Nous avons atteint notre meilleur résultat net, résultat d’exploitation et résultat brut de tous les temps.

Le bilan de Tesla montre des actifs numériques nets de 1,26 milliard de dollars au 30 septembre, contre 1,311 milliard de dollars à la fin du deuxième trimestre. Tesla a signalé une dépréciation liée au bitcoin de 51 millions de dollars au troisième trimestre.

L’achat et la revente de BTC de Tesla

Le tableau des flux de trésorerie de Tesla montre toujours que seul l’achat et la vente de BTC ont été effectués au premier trimestre lorsque la société a acheté des bitcoins pour 1,5 milliard de dollars et vendu pour 272 millions de dollars de BTC.

La réévaluation des coûts

Selon le formulaire 10-K de Tesla déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, les « actifs numériques de la société sont initialement enregistrés au coût et sont ensuite réévalués au bilan consolidé au coût, net de toute perte de valeur subie depuis l’acquisition. Tesla a expliqué qu’une analyse trimestrielle a lieu pour identifier la dépréciation, ajoutant :

Si la valeur comptable de l’actif numérique dépasse la juste valeur basée sur le prix le plus bas coté sur les bourses actives au cours de la période, nous comptabilisons une perte de valeur égale à la différence dans l’état consolidé des résultats.

Combien vaut la réserve de bitcoins de Tesla ?

Alors que Tesla n’a jamais divulgué le nombre de bitcoins qu’il possédait, le PDG Elon Musk a révélé en juillet que le montant était proche de 42 000 BTC. À ce jour, le prix du bitcoin est de 63 053,60 $. Il a dépassé mercredi des sommets historiques après le lancement du premier fonds négocié en bourse (ETF) à terme sur bitcoins aux États-Unis. Cela signifie que la réserve de bitcoins de Tesla vaut actuellement environ 2,65 milliards de dollars.

Mercredi dernier, Elon Musk a tweeté un mème montrant le prix du bitcoin à 69 000 $ et le prix de l’éther à 4,2 000 $. Il est depuis longtemps un partisan de la cryptomonnaie et a révélé en juillet qu’en plus du bitcoin, il possédait personnellement un peu d’Ethereum et de Dogecoin. L’exécutif de Tesla affirme qu’il est un fervent partisan du bitcoin, notant que le nombre de BTC qu’il possède vaut beaucoup plus qu’Ethereum ou Doge.

En septembre 2021, Elon Musk pense que les gouvernements ne devraient pas essayer de contrôler ou de réguler les cryptomonnaies, mais au contraire laisser faire le cours des événements.

L’évolution de Cardano et les étapes à venir pour un déploiement plus fort qu’Ethereum

/

Le projet de la cryptomonnaie Cardano est dirigé par Charles Hoskinson, le co-créateur d’Ethereum. L’entrepreneur spécialisé en recherche concept et développement et CEO de IOHK (Input Output Hong Kong) partage sa vision de l’avenir de Cardano.

L’adoption d’un nouveau smart contract

Cardano déploie depuis quelques mois l’intégration d’un nouveau smart contract (contrat intelligent), nommé Goguen. L’ère Goguen a déjà commencé. L’été dernier, le smart contract support a été lancé. La capacité des développeurs à déployer des contrats intelligents sur Cardano est le principal objectif à venir.

Cardano a implémenté le hard fork Combinator, qui permet l’activation de mises à jour cruciales sans ruptures de chaîne risquées. Le hard fork est déterminé en examinant de façon dynamique les événements du système.

Quelles sont les prochaines étapes pour Cardano ?

Catalyst est la gouvernance du mécanisme de financement basée sur la trésorerie de Cardano. Le programme gère des projets financés par la communauté qui apporteront de nouveaux développeurs et de nouvelles initiatives à l’écosystème Cardano. Les dirigeants l’appellent « gouvernance » parce que la communauté elle-même est chargé de décider de l’innovation future sur Cardano. Il y a un processus de décentralisation en cours, Cardano envisage de décentraliser la production de blocs, la topologie du réseau, mais également la gouvernance de la chaîne elle-même.

D’ici la fin de l’année, les premières fonctionnalités qui offriront réellement le contrôle des données, des protocoles, à la communauté elle-même sera présenté, c’est ce qui suivra Goguen.

De plus, les développeurs travaillent sur Hydra, une technologie de chaines publiques, qui aidera une entreprise à effectuer des transactions de façon très rapide. De plus, il est probable par la suite que la technologie de la blockchain puisse servir à d’autres dépends que la cryptomonnaie, cette innovation révolutionnaire pourra être mise au profit de diverses institutions.

En raison de l’extrême rapidité des transactions, la possibilité d’effectuer un million de transactions par minute est envisagée. Hydra travaille à l’évolutivité, la capacité de s’adapter à nos désirs et notre évolution qui s’exerce de plus en plus rapidement. Pour résumer, Cardano détient des contrats intelligents, une gouvernance décentralisée et une plus grande décentralisation du réseau lui-même, ainsi que des améliorations de l’évolutivité via les chaînes de blocs.

La première application DeFi : Plutus Pioneer Program

Cardano, avec plus de 2000 développeurs, travaille sur un  programme qui s’appelle le Plutus Pioneer Program. Plutus sera la première application DeFi annoncée (Finance décentralisée), elle proposera essentiellement le moyen d’apprendre le langage des contrats intelligents et d’apprendre à développer les DApps que les utilisateurs expérimentés souhaitent publier. Liqwid Finance entre autre, participe au lancement du programme.

Après plusieurs années de recherches, les fondateurs de Cardano ont su mettre au point une plateforme robuste. Au travers de méthodes formelles, les algorithmes et protocoles introduis sur Cardano sont corrects et vérifiés pour une qualité de réseau sans précédent. Le développement des applications est stabilisé par la sécurité assurée par les développeurs. L’objectif majeur de Cardano étant d’implémenter la décentralisation des divers services de notre quotidien.

La croissance du réseau Ethereum indique un pic massif : En voici les raisons

/

Fermement convaincus que les cryptomonnaies et la Blockchain auront une utilisation beaucoup plus étendue à l’avenir, certains analystes passionnés de crypto et experts traders, effectuent des analyses techniques pour nous permettre de comprendre l’évolution des cours.

Analyse d’Ethereum face au Bitcoin

Alors que le Bitcoin traverse une forte résistance à 55 000 dollars avec des fluctuations difficilement prévisibles, Ethereum se consolide entre la zone des 3 500 dollars à 3 600 dollars pendant une durée de cinq jours consécutifs.

Mais alors que les prix de la deuxième plus grande cryptomonnaie stagnent, les données montrent une croissance significative sur le réseau. Ceci pouvant être de nouveau lié à la popularité de plus en plus importante des industries DeFi et NFT.

Augmentation importante du nombre d’adresses

Les données fournies montrent un pic massif sur le graphique de croissance du réseau avec 155 230 nouvelles adresses enregistrées. Il s’agit du plus grand nombre d’adresses créées en une journée depuis le 18 mai. La forte augmentation du nombre d’utilisateurs est considérée comme un signe haussier fort, car plus d’utilisateurs actifs présents sur le réseau correspondent à plus de transactions et de frais.

Est enregistré dernièrement un très gros pic pour l’ETH, le plus haut depuis juin. Il semble que la population commence à prêter plus d’attention à Ethereum. La croissance du réseau est signe de bon présage pour l’actif qui prend la côte auprès des utilisateurs mondiaux.

Les taux de croissance accrus sur le réseau sont très probablement liés à l’essor progressif de l’industrie DeFi. Auparavant, la valeur totale bloquée dans l’industrie a atteint un nouvel ATH de 210 milliards de dollars. En plus de DeFi, l’industrie NFT a également récupéré des volumes de négociation précédemment perdus.

Ethereum restant la chaîne la plus populaire pour les industries DeFi et NFT, la hausse du nombre d’adresses pourrait très bien devenir une tendance jusqu’à ce que les entrées de fonds restent stables sur le marché des cryptomonnaies.

Les flux de change commencent à augmenter

Avec Ethereum, courtisant avec l’ancienne zone ATH, de plus en plus de traders ont décidé de récupérer leurs bénéfices plutôt que de risquer une correction majeure sur le marché.

Le nombre d’adresses croissant sur le réseau et les flux entrants d’échanges montrent les premiers signes de déploiement important, ce qui n’est pas significatif et ne crée pas de pression de vente majeure pour Ethereum.

 

Impact de la Chine sur les cryptos : Bitcoin et Ethereum à la baisse

/

Ces derniers jours, les prix de la plupart des cryptomonnaies ont nettement régressé de l’ordre de 5%. Cette diminution touche également les géants Bitcoin et Ethereum. La baisse en valeur des cryptos dans l’ensemble du secteur s’est aperçue suite à la décision du gouvernement chinois qui affirme sa répression sur celles-ci.

La Chine enclenche une répression plus forte sur la crypto

Le gouvernement chinois mentionnait sa position négative envers les actifs numériques en affirmant que ceux-ci ont perturbé l’ordre économique et financier. C’est grâce aux actifs numériques que les actifs illégaux et criminels se sont développés. Cela consiste aux différents jeux d’argents ainsi que les collectes de fonds illégales. De cette manière, la Chine condamne les cryptomonnaies. À savoir que cette décision n’est pas une première pour le gouvernement chinois.

Chute du géant Bitcoin

Face à la répression des cryptomonnaies par la Chine, nombreuses d’entre elles ont été victimes d’une chute. C’est à cause de ce phénomène que des craintes du marché mondial ont été déclenchées. Ce fait est surtout enclenché par la grosse perte et le grand endettement du géant immobilier chinois Evergrande.

La chute des cryptomonnaies touchait également les géants de cryptomonnaies le Bitcoin. Le prix de ce dernier a connu une baisse de 4,2% sur 24 heures. Il se négocie donc aujourd’hui à 42 392 dollars.

Les autres cryptos chutent également

Une baisse nette se remarque également pour les jetons de premier plan comme l’Ethereum. Cette crypto a chuté de – 7,7% et se négocie à 2 899 dollars. Pour le Cardano, la baisse consiste à -1,1 %. Il coûte actuellement 2,2 dollars. Le Binance Coin a aussi diminué en valeur dont la régression est de – 7,4%. Sa valeur se trouve donc à 351 dollars. Quant à XRP de Ripple, il régressait de -6,5% à 0,93 dollar. Le Solana et le Dogecoin diminuaient progressivement de – 7,3% et -6,6%.

Face à la régression de presque toutes les cryptomonnaies, le « Bitcoin Fear and Greed Index », un outil de mesure des sentiments de la communauté crypto-graphique, met en évidence une zone de peur depuis quelques jours. Selon les données de celui-ci, les sentiments de la semaine dernière étaient plutôt neutres.

Les crypto-monnaies les plus populaires sont maintenant les alternatives au bitcoin et à l’éther

/

Le syndrome FOMO (fear of missing out ou peur de rater quelque chose) reste bien présent dans le monde des crypto-monnaies, avec des jetons moins connus qui surperforment à nouveau dans le sillage des récents rallyes organisés par les leaders de l’industrie Bitcoin et Ether.

Alternatives au Bitcoin & l’Ethereum

Cardano a doublé ce mois-ci, devenant le troisième actif numérique le plus important. Le Binance Coin est également en hausse. Un jeton nommé Avalanche a triplé en août. Pendant ce temps, les prix des photos numériques de roches avec des yeux laser et des représentations de dessins animés d’animaux mignons vont bon train, quadruplant parfois en quelques jours.

Parmi les analystes et les investisseurs, il n’y a pas de consensus sur les raisons de cette frénésie. Certains pensent que les spéculateurs délaissent les valeurs sûres pour se tourner vers des produits plus récents et plus excitants, comme ils le font souvent après de grands succès. D’autres voient un monde inondé de liquidités et de taux ultra-bas, qui pousse finalement les investisseurs vers des actifs toujours plus audacieux.

Yoni Assia, fondateur et directeur général de la bourse en ligne eToro a déclaré :

Il ne fait aucun doute qu’il y a beaucoup d’excitation dans la crypto. Vous pouvez définitivement le voir dans les chiffres du secteur, que ce soit en regardant les volumes totaux ou en regardant la croissance des entreprises… Nous avons vu beaucoup d’exubérance sur le marché.

Yoni Assia parle d’un “moment d’achat générationnel” et cite une confluence d’événements, notamment des taux d’intérêt très bas dans le monde entier, ainsi que des efforts massifs de relance budgétaire qui ont permis de distribuer des chèques à de nombreuses personnes pendant la pandémie.

Certaines économies placées dans les crypto

Une partie de cet argent est allée vers les cryptocurrencies et les actifs connexes, tels que les actions des mineurs numériques. Environ 15 % des Américains qui ont reçu les deux premiers chèques de relance ont investi une partie ou la totalité de l’argent, et environ la moitié de ce groupe a investi spécifiquement dans des crypto-monnaies, selon une enquête menée par The Harris Poll pour Yahoo Finance auprès de plus de 1 000 adultes américains.

Dans le même temps, l’inflation s’est matérialisée au fur et à mesure de la réouverture des économies, faisant le jeu des mises en garde de certains fidèles des crypto-monnaies contre une hyperinflation imminente. Si l’on met tout cela ensemble, cela “conduit beaucoup de gens à chercher différents types d’investissements”, a déclaré Assia.

Une récente enquête d’eToro a révélé qu’environ un quart des 6 000 investisseurs interrogés possèdent des crypto-monnaies, un chiffre qui passe à près de 50 % pour la cohorte la plus jeune. La société a également constaté que l’investisseur moyen était prêt à augmenter son allocation de crypto-monnaies dans les mois à venir et que l’intérêt pour les alternatives au Bitcoin et à l’Ether, ou altcoins, est “significatif”.

Pendant ce temps, les téléchargements d’applications de trading de crypto sont en hausse — Coinbase Global Inc. s’est classé 11e parmi les applications financières dans les téléchargements d’Apple sur l’iPhone, selon App Annie, un fournisseur de données et d’analyses mobiles. En août dernier, elle était en moyenne 23e dans sa catégorie. Les bourses numériques telles que Kraken et Crypto.com ont également progressé dans les rangs.

Michael O’Rourke, chef de la stratégie de marché chez JonesTrading, a déclaré :

Avec tout cet argent qui circule, il ne faut pas s’étonner que des gens paient des sommes exorbitantes pour des pierres de compagnie numériques et une quantité infinie d’autres actifs numériques qui peuvent être facilement créés.

Cet espace est dominé par les jeunes générations, dit-il, et tout ce qu’elles connaissent, c’est une Réserve fédérale qui a été presque perpétuellement accommodante. Si l’on ajoute à cela l’impasse dans laquelle se trouve le gouvernement, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes se soient tournées vers l’espace cryptographique, a-t-il ajouté.

Depuis juillet, les actifs sous gestion des produits d’investissement en actifs numériques ont augmenté de plus de 57 % pour atteindre environ 55 milliards de dollars. Le volume quotidien moyen des transactions a augmenté de plus de 46 % pour atteindre 544 millions de dollars, soit la plus forte hausse mensuelle depuis le mois de mai, selon le système de suivi des données CryptoCompare.

Une grande partie de l’attention a été portée sur les altcoins tels que Cardano, Avalanche et Dogecoin, le pilier des mèmes. Entre-temps, un indice qui suit certains des plus grands protocoles et applications de finance décentralisée – l’indice Bloomberg Galaxy DeFi – a augmenté d’environ 45 % depuis le début de juillet.

“Il y a généralement eu un sentiment crypto assez positif récemment : Les NFT ont contribué à la renaissance, et le crash de mai est plus loin dans le rétroviseur”, a déclaré Sam Bankman-Fried, directeur général de la bourse de crypto-monnaies FTX.

Et puis il y a les blockchains qui cherchent à concurrencer Ethereum. Avi Felman, co-gestionnaire de portefeuille chez BlockTower Capital, a déclaré que maintenant que la récente mise à niveau du réseau d’Ethereum est terminée, les spéculateurs tournent leur attention vers les blockchains rivales et leurs jetons.

Pendant ce temps, les marchés boursiers américains semblent afficher des records chaque jour. Les actions de mèmes deviennent également folles. Jason Urban, co-responsable de Galaxy Digital Trading, a déclaré que lorsque le marché est d’une telle humeur à prendre des risques, la crypto ne peut qu’en profiter.

Au cours des quatre années se terminant en 2019, les corrélations entre le bitcoin et les rendements quotidiens du S&P 500 étaient généralement faibles, selon Wei Liang de DBS à Singapour. Mais à partir de l’année dernière, cela a changé. Au milieu de la pandémie, le bitcoin et les actions américaines ont chuté et rebondi conjointement, a-t-il dit.

Ces derniers temps, les gens s’inquiètent de l’inflation et de la masse monétaire. Pour cette raison, historiquement, les gens ont toujours dit qu’il fallait acheter des actions pour se protéger de l’inflation

a déclaré M. Urban. Maintenant, a-t-il ajouté, c’est aussi le cas pour les crypto-monnaies.

Source Bloomberg

Un Sud-Africain perd 800 000 euros de bitcoins après avoir accidentellement effacé ses clés

/

La détention de bitcoins n’est bonne que si le détenteur ne perd pas ses clés. Il est très important, en matière de détention, de s’assurer que les clés soient sécurisées. En effet, une fois que les clés sont perdues, il n’y a aucun moyen de récupérer la crypto. C’est dire à quel point le réseau Bitcoin est sécurisé.

Une bourde a plus de 800 000 €

C’est le cas d’un homme sud-africain qui avait accidentellement supprimé les clés de son portefeuille qui contenait 20 BTC (846 000 € en date du 23 aout 2021).

Un rapport de MyBroadband relate l’histoire de M. X, 24 ans, ingénieur en électronique de Pretoria, en Afrique du Sud, qui a perdu la clé de son portefeuille qui contenait 20 bitcoins. M. X avait extrait les BTC il y a 10 ans, alors qu’il était encore mineur et qu’à cette époque, les BTC ne valaient pas grand-chose.

Les pièces étaient encore faciles à extraire et M. X avait extrait son butin à l’aide d’un ordinateur personnel équipé d’une carte graphique Nvidia GeForce GTS 250. Les bitcoins n’étaient pas aussi faciles à vendre à ce moment-là. Et selon M. X, ils ne valaient pas grand-chose et il s’en était désintéressé parce que l’ordinateur ne pouvait pas être utilisé pour grand-chose d’autre pendant qu’il extrayait la crypto.

Comment il a perdu ses clés

M. X était retourné vérifier ses bitcoins sept ans après les avoir minés pour la première fois lorsque le BTC avait atteint 1 000 dollars par pièce, c’est alors qu’il a réalisé sa grave erreur. M. X affirme qu’il avait stocké ses BTC extraits sur le logiciel de portefeuille bitcoin original. “Je crois que j’ai utilisé le logiciel original de portefeuille Bitcoin”, a déclaré M. X. “Qui nécessitait une clé de portefeuille et un mot de passe pour y accéder”.

Le jeune homme de 24 ans n’a pas pu se rappeler exactement combien de temps il avait extrait les pièces, mais il pense avoir miner la crypto Bitcoin pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. À ce moment-là, il avait réussi à extraire jusqu’à 20 bitcoins. La totalité des pièces ne valait qu’environ 58 cents sud-africains lorsque M. X les a extraites, des clopinettes à l’époque.

Lorsqu’il est retourné chercher les pièces sept ans plus tard, M. X a découvert qu’il avait fait une grave erreur. Le disque dur où était stocké le fichier contenant les pièces avait été formaté. Les tentatives de récupération des fichiers originaux sur le disque dur se sont avérées vaines, car le disque avait déjà été formaté et écrasé plusieurs fois à ce moment-là.

Je me souviens avoir rassemblé tous les disques durs, les clés USB, les CD et les DVD de la maison et les avoir soigneusement examinés. Cela m’a pris environ une semaine. J’ai également essayé d’exécuter un logiciel de récupération de données sur mon disque dur principal, mais cela n’a pas été d’une grande utilité. À ce moment-là, ce disque avait été formaté et réutilisé plusieurs fois.

Continuer avec les cryptos

M. X a déjà fait la paix avec lui même sur cette perte. Comme il ne s’est jamais lancé dans les crypto-monnaies, pour lui, il s’agissait plutôt de pouvoir utiliser une technologie cool. M. X possède encore actuellement diverses crypto-monnaies. Bien que l’ingénieur en électronique n’investisse pas activement dans les crypto. Il se contente plutôt de “jouer sur les marchés et de voir comment les choses évoluent”.

Selon M. X, il mine toujours des crypto-monnaies, mais pas le bitcoin. Ses activités de minage actuelles se concentrent sur l’Ethereum. Mais ce n’est que lorsque sa plateforme n’est pas utilisée qu’il l’utilise pour miner des crypto-monnaies. Les bitcoins de M. X vaudraient environ un peu plus de 800 000 euros au prix actuel du taux du BTC.

Les bitcoins égarés dans le monde

Selon les estimations actuelles, le nombre de BTC perdus représente 20 % de l’ensemble de l’offre en circulation, soit 18,5 millions de BTC. La plupart de ces pertes sont le fait d’utilisateurs précoces qui avaient oublié la crypto-monnaie après l’avoir acquise, en raison de la valeur des pièces à l’époque. Lorsqu’ils y sont retournés, ils ont découvert qu’ils avaient perdu les clés de leurs portefeuilles. Le cas le plus connu est celui de James Howells, qui a jeté un disque dur contenant 7 500 bitcoins, soit aujourd’hui un équivalent de 317 millions d’euros…

Coinbase : investissement de 500 millions de dollars dans les cryptomonnaies

/

Coinbase, la plateforme américaine spécialiste dans l’échange de cryptomonnaies, a investi dans l’actif numérique la somme de 500 millions de dollars. Cela a été affirmé ce jeudi par Brian Armstrong, le cofondateur et PDG de Coinbase. L’annonce a été vue pour la première fois sur son compte Twitter officiel.

Un investissement d’une grande valeur


Une valeur de 500 millions de dollars a été attribuée aux cryptomonnaies par Coinbase. Aussi, un investissement de 10% de tous les bénéfices à l’avenir dans les cryptomonnaies aura lieu, affirment toujours le cofondateur et le PDG de la société.

En principe, selon Brian Armstrong dans son post sur twitter, ce pourcentage va augmenter avec le temps. Il est nécessaire que le crypto-économie permette la montée de la valeur de manière à faciliter l’exploitation d’une grande partie de l’activité de la crypto.

D’après Alésia Haas, Directeur Financier, Coinbase reste la société qui permet de coter en Bourse outre le Bitcoin ou encore l’Ethereum. Plusieurs autres crypto-actifs demeurent particulièrement compatibles avec les différents échanges présents sur la plateforme. Dans la plupart des transactions financières d’entreprise se destinent pour la monnaie fiduciaire.

L’investissement particulièrement axé vers une crypto-économie plus ouverte

Le but majeur de l’investissement de ces centaines de millions de dollars est de favoriser une construction d’une crypto-économie beaucoup plus ouverte. D’après Hass, l’enseigne Coinbase pense au futur. Effectivement, elle fait en sorte que les transactions économiques se baseront sur des cryptomonnaies.

D’ailleurs, Coinbase a toujours fait de tel. En avril, l’enseigne a pris la décision d’entrer en Bourse. Cela a été réalisé en cotation directe. D’après un rapport du Wall Street Journal, la société met de côté une réserve de liquidités de 4,4 milliards de dollars. Ceci est dans le but de toujours développer face aux risques commerciaux potentiels. Ceux-ci consistent en des mesures de répression réglementaires ou encore les cyberattaques. Il en est de même pour la baisse de volumes d’échanges.

Crypto : que vaut l’Ethereum face au Bitcoin ?

/

Si le Bitcoin a été la première cryptomonnaie la plus utilisée, l’Ethereum commence à séduire les traders. Celui-ci offre de nombreux atouts et se montre authentique dans son domaine. S’il figure parmi les meilleures cryptomonnaies à trader pour le moment, c’est grâce à la rareté de son offre qui ne cesse de monter. Est-ce que cette crypto peut-elle rivaliser le Bitcoin ?

L’Ethereum dépasse largement Bitcoin sur son terrain

D’après l’analyste et ancien cadre de Goldman Sachs, Raoul Pal, l’Ethereum met en place une excellente opération de trading. C’est la raison pour laquelle il séduit de nombreux traders. À savoir que seuls 13% des ethers circulent actuellement. Pour ce qui est du reste, il est opté comme étant de la garantie. Celui-ci est stocké à un endroit sûr et bien verrouillé.

Aussi, l’ETH s’approvisionne de manière assez difficile grâce à la rareté de l’offre en circulation.  Pourtant, le taux de la demande est important, ce qui reste très avantageux à la montée du cours de la crypto.

Un prix qui ne cesse d’augmenter

Selon Raoul Pal, le prix de l’ethereum va connaître une montée pour le futur. Son cours actuel de 3 000 dollars va être multiplié par 10. Cela est sans doute dû à la mise en place de nouvelles stratégies sur les bases de fonctionnement de l’ETH. Cette décision est prise suite au hard fork London qui permet de lancer de l’EIP-1159. Ce dernier permet de participer à la réussite de l’ETH en réduisant une partie des frais de transaction.

Une réduction d’offre grâce à l’EIP 1559

En prenant en compte les données d’Etherchain, on peut compter jusqu’à 25 100,7 ETGH brûlés. Selon le trader Lark Davis, une réduction de moitié d’offre quotidienne d’ETH doit avoir lieu. Selon un responsable, avant que 2021 prenne fin, l’offre d’ETH va diminuer de 90%. C’est la raison pour laquelle Ethereum lance un grand défi, c’est de rivaliser Bitcoin.

SushiSwap : la controverse Optimism Vs Uniswap

/

Joseph Delong, directeur technique de SushiSwap, a accusé Optimism, un projet de mise à l’échelle de la couche 2, d’accorder un traitement préférentiel à Uniswap.

Préambule

Joseph Delong, directeur technique de SushiSwap, a accusé Optimism d’accorder un traitement préférentiel à Uniswap.
Delong croit qu’Optimism a favorisé Uniswap en raison de l’influence d’investisseurs en capital de risque (CR).
Optimism a nié toute accusation de traitement préférentiel.

Le directeur technique de SushiSwap s’élève contre Optimism

Sushiswap et Uniswap sont deux des plus grandes bourses décentralisées sur Ethereum. Récemment, en raison des problèmes d’évolutivité d’Ethereum et des cours de pétrole élevés, les deux bourses ont exploré des solutions de couche 2 afin de traiter davantage de transactions.

Aujourd’hui, SushiSwap a révélé pourquoi elle a choisi d’utiliser Arbitrum plutôt qu’Optimism comme solution de mise à l’échelle de la couche 2 pour sa bourse décentralisée.
Le directeur technique de SushiSwap, Joseph Delong, a affirmé qu’Optimism accordait un traitement préférentiel à Uniswap alors qu’il prétendait être un projet communautaire.

Sur Twitter, Delong a déclaré qu’Optimism a entravé le lancement de SushiSwap et a poussé Uniswap à se lancer en premier. Il a déclaré que SushiSwap avait déployé son échange décentralisé sur le réseau de test Kovan. SushiSwap était en train de déboguer et de déployer une version finale lorsqu’on lui a dit qu’Uniswap aurait l’occasion de le faire à sa place.
Décrivant les relations de SushiSwap avec Optimism et la façon dont il a été rejeté par le projet, Delong a déclaré :

Après une longue discussion où l’on a beaucoup tourné autour du pot, nous avons finalement dû poser la question suivante : “Allons-nous être traités de la même manière lors du déploiement ?”. C’est alors que l’équipe nous a dit carrément qu’Uniswap “devait passer en premier”. Ce qui signifie que nous étions exclus du déploiement jusqu’à Uniswap.

Delong a également déclaré à CryptoBriefing que SushiSwap avait eu un appel avec Optimism avant le lancement d’Uniswap et a dit que les deux équipes s’étaient mises d’accord sur la mise en œuvre avant cette interruption.
Ensuite, SushiSwap a décidé de se lancer sur Arbitrum à la place, que le projet considère comme une plateforme plus “neutre”. La mise en œuvre d’Arbitrum a déjà été lancée. Entre-temps, Uniswap V3 a été déployé sur le réseau principal Optimism en juillet.

Les VCs auraient t’ils influencé la décision ?

S’adressant à CryptoBriefing, Delong a déclaré qu’il pensait qu’Optimism avait favorisé Uniswap en raison de l’influence des investisseurs Andreesen Horowitz (a16z) et Paradigm. Les deux fonds ont réalisé des investissements dans Uniswap et Optimism, ainsi que dans de nombreux autres projets crypto de premier plan. Selon Delong, les deux VCs pourraient s’être “concertés” pour influencer et bénéficier de leurs projets acquis.

Delong a déclaré que bien que ce soit la première fois que cela arrive à SushiSwap avec un projet soutenu par Paradigm et a16z, des situations similaires se sont déjà produites avec d’autres projets.

Cela s’est déjà produit deux fois auparavant, alors cette fois nous prenons position. Nous ne sommes pas d’accord avec le fait que Paradigm et a16z s’entendent avec les projets de leur portefeuille pour obtenir un traitement préférentiel. Nous avons choisi de parler d’Optimism pour envoyer un message sur les comportements de collusion dans l’espace DeFi.

Auparavant, a16z a été accusé d’utiliser son influence au sein de la communauté DeFi lorsqu’il aurait délégué des jetons UNI pour voter en faveur d’un groupe de lobbying Uniswap appelé le DeFi Education Fund. Ce fonds a ensuite été critiqué par les amateurs de DeFi pour son manque de transparence après avoir vendu la moitié de sa subvention Uniswap pour 10 millions de dollars.

Optimism se défend

De nombreuses personnalités de l’espace DeFi ont apporté leur soutien à Delong. L’architecte et fondateur de DeFi, Yearn Finance, a pris la parole sur Twitter, et a dit : “Cela arrive beaucoup plus souvent que les gens ne le pensent. DeFi n’est pas très DeFi”, faisant référence au traitement préférentiel d’Optimism envers Uniswap.

Anthony Sassano, éducateur et investisseur en Ethereum, a abondé dans le même sens et s’est dit “déçu” de l’incident, avant d’ajouter : “Il n’y a pas de place dans cet écosystème pour les jardins clos.”

En réponse, Optimism a nié l’accusation de traitement préférentiel, et a affirmé au contraire qu’Uniswap a été déployé en premier car “ils se sont engagés avec nous il y a 1 an et demi, bien avant Sushiswap”.
Optimism a ajouté qu’elle ne “jouait pas les favoris” mais suivait le principe du “premier entré, premier sorti”. L’équipe prévoit maintenant de mettre les projets sur la liste blanche “aussi rapidement que possible”.

Source Crypto Briefing

Messi quitte le Barça pour le PSG : une montée considérable de la crypto du PSG

/

Le départ de Messi du Barça pour le PSG a marqué le monde du football. Et il n’y a pas que cela ! Cette décision du grand footballeur a considérablement affecté le marché des cryptomonnaies. Ces dernières 24 heures, le volume des échanges des monnaies cryptées est de plus de 300 millions de dollars. Cela a fait grimper la valeur du jeton de 43% en seulement une journée.

Le volume d’échange de la crypto PSG atteint son record

Selon la source de CoinGecko, la crypto du club du Paris Saint-Germain a connu une forte augmentation depuis que Messi a quitté le Barça. En effet, c’est la montée historique que la valeur du jeton PG Fan a connu depuis son lancement. Celle-ci a pu dépasser la hausse d’il y a plus d’un an qui a eu lieu pendant la qualification de l’équipe à la première finale de la Ligue des champions de l’UEFA. C’est durant ce moment que l’équipe du Paris Saint-Germain a été contre le Bayern. Durant cette période, l’augmentation était de 20%.

La collection de NFT de Messi

La grande montée de la valeur du jeton du PSG Fan est sans doute causée par le fait que Messi a mis en place sa propre collection de jetons non fongibles (NFT) sur la plateforme Ethernity.  À savoir que ceci est actuellement hébergé sur la Blockchain Ethereum. Il est possible d’acquérir les jetons non fongibles à partir du jeton Ethernity Chain ou ERN. Depuis que le grand footballeur a annoncé cette tendance, le volume d’échange des cryptomonnaies a progressé et dépasse les 95 millions de dollars.

Les raisons du fort engouement de la crypto de PSG

À savoir que les jetons de supporters offrent à ceux-ci le privilège de profiter de nombreux avantages qui sont en liaison avec le club et l’organisation. Parmi les atouts à cela, vous avez accès à diverses promotions ainsi que les différentes réductions. Il est également possible de gagner des prix ou encore des récompenses uniques comme des billets gratuits ou de l’insertion aux membres VIP.

Hausse des cryptomonnaies : est-il temps d’acheter ?

/

Il y a quelques semaines, les cryptomonnaies ont pu bénéficier d’une montée en valeur. Spécialement ce week-end, les prix de celles-ci ont explosé. C’est sans doute le chiffre historique du tarif des monnaies cryptées. Cette hausse s’observe presque sur les cryptomonnaies. Est-il donc le bon moment d’investir dans des cryptomonnaies ?

Prix en hausse des cryptomonnaies

Ce week-end du 8 août 2021, les prix des cryptomonnaies ont atteint une valeur historique. Ce fait se remarque sur presque toutes les cryptomonnaies. Pour la hausse du prix de Dogecoin, elle est de +28.59%. Celle du tarif de Shiba Inu est de 25.50%. L’Ethereum a aussi connu une progression qui atteint les + 13.74%. Pour ce qui est du prix de Internet Computer, ces dernières  24h, il a connu une montée de 10.74%.

Les investisseurs se retournent aujourd’hui vers l’usage des cryptomonnaies

Après avoir été en difficulté suite à la crise de la pandémie Covid-19, les cryptomonnaies ont depuis  quelques semaines connues une montée en valeur. Pour ce week-end, les investisseurs ont décidé de réutiliser les monnaies cryptées.  Bien évidemment, ils ont pu démontrer la présence de volumes échangés en seulement 24 heures.

Pour Dogecoin, une valorisation de 30%, soit d’environs de 7 866 073 506 euros. 32% de sa capitalisation a été aperçu pour la progression de Shiba Inu. L’Ethereum Classic a pu gagner près de 60% de sa valorisation, soit d’une valeur de 4 116 645 600 d’euros.

Faut donc-t-il acheter les cryptomonnaies maintenant ?

Depuis la montée de la valeur des cryptomonnaies, de nombreuses transactions sont enregistrées. De grands volumes échangés ont lieu. De plus en plus d’investisseurs se sont lancés dans leur achat pour profiter de cette montée du tarif des monnaies cryptées.

Avec les prix intéressants des cryptomonnaies, il serait donc bénéfique de se lancer actuellement dans l’achat de la cryptomonnaie de votre choix. Encore faudrait il le faire dans une optique de trading pour profiter de cette volatilité. Attention cependant à diversifier vos actifs, de bien penser à l’allocation et d’être un minimum formé sur le domaine.

Source Cryptonaute

Ethereum : nouveau boost depuis des mois

/

Ce week end, les cryptomonnaies, notamment Ethereum a connu son plus haut niveau. Depuis sa fulgurante progression au mois de mai, il atteint actuellement les 2 680 €, soit une croissance de 5% en une seule journée. Cette tendance a été mise en place grâce à de nombreux faits comme la mise à jour à Londres où un hard fork a été mis en place.

Une hausse de prix de l’Ethereum depuis mai 2021

Selon les données de CoinGecko, le prix de l’ETH a connu une forte progression il y a quelques mois maintenant. Son tarif est aujourd’hui de 2 681 € ce dimanche, avec une augmentation de plus de 5% en un jour. Celle-ci est d’une croissance hebdomadaire moyenne de 23%. C’était au cours des 3 mois que l’ETH a connu cette hausse de prix. Malgré cette augmentation, cette progression de l’ETH n’a pas encore atteint son objectif.  Ce 2 681 € est loin d’être le sommet historique qui est de 3 630 €. D’ailleurs, l’Ethereum avec le Bitcoin ont, les premiers mois de l’année 2021, été victime d’une perte de 50%.

Evolution prix Ethereum
Evolution prix Ethereum sur les 12 derniers mois – ©Coinbase.com

Ce qui a contribué à la montée du prix de l’Ethereum

La croissance de la cryptomonnaie a été constatée depuis que la mise à jour de Londres a été activée le 5 août. C’est durant cette période qu’un hard fork du réseau s’est mis en place. C’est pourquoi cette tendance hausse touche la plupart des cryptomonnaies. Selon les chiffres d’Etherscan, c’est depuis le brûlage des jetons de la commission du 6 août, une destruction de 10 340 éthers d’une valeur de 315,5 millions de dollars a lieu.

Depuis que le hard fork s’est intégré dans le réseau des cryptomonnaies, des améliorations sont survenues. De cette manière, une modification des frais payés aux mineurs a lieu. Le mécanisme met en place la stratégie de « pourboire » tout en additionnant le brûlage des commissions. Ce dernier consiste à amoindrir le prix des commissions. Cela va sans doute rendre la monnaie déflationniste.