Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit CFCAL

dans Banques

Le CFCAL (Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine) présente la particularité d’être la plus vieille dame du marché du rachat de crédits, car c’est une marque remontant à l’époque napoléonienne, très exactement de 1872, à caractère familial.

L’enseigne est désormais la propriété à 67 % du Trust français Caisse d’Epargne-Banques Populaires. Le fonds de commerce de cette banque a toujours été la commercialisation de prêts hypothécaires destinés à des particuliers, des collectivités locales et territoriales ainsi qu’à certaines entreprises présentant des garanties foncières.

Rachat de crédit hypothécaire CFCAL :

Les produits du CFCAL sont commercialisés sous la forme de taux fixes ou révisables et ont des durées de vie allant de 15 à 30 ans. Le ratio hypothécaire peut aller jusqu’à 80 % et parfois au-delà via l’intervention d’une société de cautionnement mutuel : en l’occurrence la CNP (Caisse Nationale de Prévoyance). La puissance de la marque réside dans sa capacité à traiter les demandes au cas par cas, en raison d’un flux d’affaires qui n’est pas véritablement à échelle industrielle.

Comme la plupart des banques distribuant du rachat de crédits, le CFCAL n’est pas une banque d’affaires disposant d’agences délocalisées et ne demande donc pas d’ouverture de compte ou de domiciliation de revenus.

La banque se situe en Alsace à Strasbourg précisément d’où elle rayonne sur l’ensemble du territoire métropolitain.

CFCAL
1, Rue du Dôme
67000 Strasbourg

Derniers articles de Banques

Retour en haut