cfcal votre banque pour un rachat de credit depuis 1872

CFCAL : Une banque locale pour votre rachat de crédit

/

Le rachat de crédit est une solution financière proposée par plusieurs établissements bancaires pour alléger le poids des dettes et faciliter la gestion du budget. Le Credit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine, plus connu sous l’acronyme CFCAL, est l’une des banques spécialisées dans ce type d’opération. 

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Les étapes pour obtenir un rachat de crédit chez CFCAL

Le rachat de crédits, qui consiste à regrouper plusieurs emprunts en un seul, avec une nouvelle durée et un nouveau taux d’intérêt.

Pour faire simple, une seule mensualité remplace alors les précédentes, facilitant ainsi la gestion de son budget tout en réduisant les charges fixes liées au remboursement des prêts.

  • La demande : L’emprunteur formule sa requête de rachat de crédits auprès du CFCAL en indiquant ses attentes et ses besoins. Plusieurs types de financements peuvent être regroupés, comme les crédits immobiliers, les prêts à la consommation ou encore les découverts bancaires.
  • L’analyse : La banque étudie la demande en prenant en compte le profil de l’emprunteur, ses antécédents financiers, sa situation actuelle ainsi que ses projets d’avenir. Une expertise approfondie est menée afin de déterminer si l’opération est viable et bénéfique pour toutes les parties impliquées.
  • La proposition : Suite à l’analyse, le CFCAL soumet une offre comprenant les modalités du nouveau prêt (durée, montant emprunté, taux d’intérêt…) ainsi que les garanties requises. Ce document sert de base pour la négociation et la mise en place du rachat de crédits.
  • La réalisation : Enfin, si l’emprunteur accepte les conditions proposées, le contrat de rachat est signé et les fonds sont débloqués. A partir de ce moment-là, les anciens prêts sont remboursés totalement par le CFCAL et le nouvel emprunt prend effet selon les termes convenus.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

CFCAL : un peu de culture historique

Le CFCAL (Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine) présente la particularité d’être la plus vieille dame du marché du rachat de crédits. C’est une marque remontant à l’époque napoléonienne, très exactement de 1872, à caractère familial.

L’enseigne est désormais la propriété à 67 % du Trust français Caisse d’Epargne-Banques Populaires. Le fonds de commerce de cette banque a toujours été la commercialisation de prêts hypothécaires destinés à des particuliers, des collectivités locales et territoriales ainsi qu’à certaines entreprises présentant des garanties foncières.

Les produits du CFCAL sont commercialisés sous la forme de taux fixes ou révisables et ont des durées de vie allant de 15 à 30 ans. Le ratio hypothécaire peut aller jusqu’à 80 % et parfois au-delà via l’intervention d’une société de cautionnement mutuel : en l’occurrence la CNP (Caisse Nationale de Prévoyance).

La puissance de la marque réside dans sa capacité à traiter les demandes au cas par cas, en raison d’un flux d’affaires qui n’est pas véritablement à échelle industrielle.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Comme la plupart des banques distribuant du rachat de crédits, le CFCAL n’est pas une banque d’affaires disposant d’agences délocalisées et ne demande donc pas d’ouverture de compte ou de domiciliation de revenus.

La banque se situe en Alsace à Strasbourg précisément d’où elle rayonne sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Faire appel au CFCAL pour son rachat de crédit hypothécaire

Ayant développé une expertise reconnue dans ce domaine, le CFCAL est une banque qui s’impose comme un partenaire de choix pour mener à bien un rachat de crédit hypothécaire.

Ses conseillers sont en mesure d’accompagner les emprunteurs dans toutes les étapes du processus et de leur proposer un prêt solution adapté à leurs besoins et à leur situation financière personnelle.

N’hésitez pas à prendre contact avec cette institution pour obtenir davantage d’informations sur les offres de rachat de crédits disponibles et engager le dialogue en vue d’une possible opération.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Un soutien compétent et personnalisé vous sera apporté, afin que vous puissiez améliorer significativement votre gestion financière et mieux préparer l’avenir.

Newsletter

Voici d’autres organismes où faire un rachat de crédit :

Fondateur du magazine Surf-Finance, je travaille tous les jours avec mon équipe pour vous fournir l'actualité sur les finances personnelles et l'investissement la plus pertinente possible. J'espère que vous passerez un agréable moment sur notre site.

Précédent

GE Money Bank : Comment faire un rachat de crédit ?

Suivant

Comment gagner de l’argent en vendant des objets dont vous n’avez plus besoin ?

Derniers articles de Banques