sofinco credit agricole rachat de credit

SOFINCO : choisir le Crédit Agricole pour votre rachat de crédit

Le rachat de crédit Sofinco est une solution financière qui permet de regrouper plusieurs prêts en cours en un seul et unique emprunt. Cette opération a notamment pour objectif d’alléger les mensualités et de faciliter la gestion du budget des ménages. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les caractéristiques du rachat de crédit Sofinco ainsi que ses avantages afin de mieux appréhender cette offre de refinancement.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Les différents types de rachat de crédit proposés par Sofinco

SOFINCO est l’un des plus anciens organismes financiers spécialisés dans le financement de prêts personnels dans l’Hexagone. Autrefois, elle appartenait à la banque Hénin et s’est d’ailleurs appelée Sofinco-la-Hénin.

Aujourd’hui, Sofinco propose deux principales formules de rachat de crédit en 2024 :

  • Le rachat de crédits à la consommation, qui concerne uniquement les prêts personnels (crédit auto, prêt travaux, crédit renouvelable…) et les dettes familiales.
  • Le rachat de crédits immobiliers, qui englobe les emprunts destinés à financer l’acquisition ou la rénovation d’un bien immobilier, ainsi que les crédits à la consommation associés.

Pour pouvoir bénéficier d’un rachat de crédit Sofinco, il faut remplir certaines conditions :

  • Avoir souscrit au moins 2 crédits en cours de remboursement.
  • Ne pas être inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).
  • Être âgé d’au moins 18 ans et résider en France.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Les avantages du rachat de crédit Sofinco : mensualités, budget, renégociation

Aujourd’hui, la marque fait partie du Crédit Agricole (CACMDS) dont elle est l’un des fleurons. Outre la gestion des comptes OPEN, SOFINCO distribue des prêts personnels sous toutes ses formes actuelles : prêt auto, prêt travaux, réserve d’argent, revolving, etc…

Allègement des mensualités

En regroupant vos crédits, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à verser. Dans la plupart des cas, cette nouvelle échéance sera inférieure à la somme des anciennes mensualités ce qui permettra d’obtenir une baisse significative de l’endettement.

Amélioration de la gestion budgétaire

Avec un seul crédit à rembourser, il devient plus simple de suivre et anticiper ses dépenses. En choisissant le rachat de crédit Sofinco, vous bénéficierez d’un interlocuteur unique pour toutes vos démarches concernant votre prêt.

Possibilité d’inclure un montant supplémentaire

Au moment de la souscription au rachat de crédit, vous pouvez demander un financement complémentaire pour réaliser un nouveau projet sans alourdir de manière significative vos mensualités actuelles.

Ajustement des taux d’intérêt

Lorsque vous réalisez un rachat de crédit avec Sofinco, il est possible de négocier un taux d’intérêt inférieur à celui des crédits en cours. Ceci peut également permettre de diminuer le coût total de l’emprunt.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Démarches pour souscrire au rachat de crédit Sofinco

L’enseigne est implantée en France comme partout sur le vieux continent et collabore avec des industries et des enseignes de tout premier plan : BMW, Castorama, etc… Pour effectuer un rachat de crédit chez Sofinco, voici les étapes à suivre :

  1. Faire une demande de rachat de crédit en ligne en remplissant le formulaire dédié sur le site de Sofinco.
  2. Recevoir une réponse de principe immédiate et obtenir une estimation du nouveau montant de vos mensualités.
  3. Signer et renvoyer le contrat de rachat de crédits avec les pièces justificatives demandées.
  4. Verser les frais de courtage si vous passez par un intermédiaire (non nécessaire).
  5. Attendre la validation du dossier et le déblocage des fonds après le délai légal de rétractation.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Frais liés au rachat de crédit Sofinco

Sofinco est aujourd’hui connu pour toutes ses ramifications dans le monde du crédit. Ses possibilités sont étendues et vont désormais de la réserve Couleur au rachat de credit SOFINCO. Mais il y a certains coûts à prendre en compte lors d’un rachat de crédit :

  • Des frais de dossier, qui sont généralement calculés en pourcentage du montant emprunté.
  • Les indemnités de remboursement anticipé (IRA) peuvent être appliquées lorsque vous souhaitez solder par anticipation un ou plusieurs crédits. Les IRA sont réglementées par la loi et varient en fonction de l’échéance de vos emprunts à racheter.
  • Les frais de garantie, qui dépendent du type de crédit à racheter (hypothèque ou caution).
  • Des éventuels frais de courtage si vous choisissez de faire appel à un intermédiaire pour réaliser votre rachat de crédit Sofinco.

Pourquoi comparer les offres de rachat de crédit avant de se décider ?

Avant de vous engager dans un rachat de crédit chez Sofinco, il est recommandé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

Chaque établissement propose des taux d’intérêt, des conditions de remboursement et des frais associés spécifiques, qui peuvent influencer votre décision. La comparaison vous permettra donc de trouver l’offre qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins pour optimiser votre regroupement de crédits.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

N’hésitez pas à faire une simulation pour avoir une idée de votre nouvelle mensualité après un rachat de crédit.

Newsletter

Voici d’autres organismes où faire un rachat de crédit :

Fondateur du magazine Surf-Finance, je travaille tous les jours avec mon équipe pour vous fournir l'actualité sur les finances personnelles et l'investissement la plus pertinente possible. J'espère que vous passerez un agréable moment sur notre site.

Précédent

COFINOGA : un des leaders du rachat de crédit !

Suivant

GE Money Bank : Comment faire un rachat de crédit ?

Derniers articles de Crédit