Les crédits auto du Crédit Mutuel

/

Crise du secteur automobile oblige, à l’heure actuelle le marché de la voiture fait régulièrement la une et ses modes de financements avec ! Les dernières années ont, en effet, été particulièrement compliquées pour le monde de l’automobile et du transport. D’une part, les utilisateurs ont complètement changé leurs habitudes de transport. Certains n’utilisent plus la voiture, favorisant les transports en commun, motivés par la crise écologique. D’autres, au contraire, réalisent des trajets plus fréquents, allant de la ville à la campagne pour retrouver les grands espaces.

Face à la pénurie de pièces et aux difficultés liées aux transporteurs, toutefois, la plupart des achats ces derniers mois ne se sont pas faits dans le neuf. C’est la voiture d’occasion, plutôt, qui trouve preneurs. D’abord, celle-ci est plus écologique, mais en plus elle permet d’avoir un bien en quelques semaines. En effet, les automobilistes préfèrent la rapidité que ce circuit offre, car le neuf peut mettre plusieurs mois, minimum 6, à arriver. Difficile alors de trouver une voiture neuve quand il s’agit d’un achat d’urgence.

Peu importe le type d’achat réalisé, cependant, la même question se pose généralement. Comment financer l’acquisition d’un nouveau véhicule ? Pour aider les foyers à trouver comment acheter une voiture avec un crédit auto, des spécialistes réalisent des comparateurs. Ces derniers font l’état des lieux des meilleures offres sur le marché. Et en matière de crédit auto, force est de reconnaitre que les organismes financiers proposent des produits de plus en plus complets qui allient utile et agréable. C’est notamment le cas des crédits auto au Crédit Mutuel qui décline deux articulations avec le Crédit Auto Modulable et CREDIPLAN.

Le Crédit Auto Modulable est un prêt auto qui permet de profiter de la souplesse habituellement attibuée aux crédits immobiliers telle que différé d’amortissement ou encore réalisation immédiate du prêt et dépense effective dans un second temps. L’avantage réside dans le fait que vous pouvez avoir les fonds tout de suite et ne faire l’achat que plus tard quand vous tombez sur la bonne voiture. Comme le dit l’enseigne “Pilotez votre crédit”. Ce type de financement vous permettra d’adapter votre crédit à vos besoins du moment. Idéal aussi, la possibilité de programmer une ou deux échéances par an à 0 €uros. Plutôt que d’être à découvert, vous ne sortez pas d’argent à un moment précis. C’est pratique et ça évite bien des soucis.

Le CREDIPLAN est quant à lui très différent. Il s’agit ici de financer l’achat d’un véhicule tout en se créant un capital. C’est le premier crédit auto qui permet de rembourser le véhicule tout en épargnant pour plus tard. Lorsque vous arrivez à la fin de votre crédit auto, vous récupérez l’argent économisé, notamment pour racheter un autre véhicule à moindre coût.

Enfin, comme le Crédit Mutuel pense à tout, si d’aventures vous aviez des réparations à faire et que vous ne disposez pas des fonds nécessaires dans leur totalité, vous pourriez utiliser votre Carte Préférence Liberté qui vous permettra de régler votre facture en plusieurs fois afin de ménager votre budget !

Précédent

Les chiffres de l’emploi et des entreprises aux Etats-Unis

Suivant

Rachat de crédit sous forme de prêt cautionné : quels avantages ?

Derniers articles de Crédit