Cmocean Crédit Mutuel : pourquoi utiliser ce service bancaire ?

/
service bancaire Cmocean en ligne Crédit Mutuel

Crédit Mutuel est une société française ayant pour domaines d’activités les banques et finances, la télésurveillance résidentielle, l’assurance et la monétique. Aujourd’hui, le groupe est composé de 2 100 mutualistes et caisses locales, avec plus de 34 millions de clients français dont des entreprises auxquels il offre divers services. Quels sont les avantages du service bancaire Cmocean pour les particuliers et les professionnels et comment en bénéficier ?

Les avantages liés aux services Cmocean

Crédit Mutuel Océan garantit une panoplie d’avantages pour ses clients. Pour commencer, en tant que client du groupe, il est possible de bénéficier d’une large gamme de solutions et de services de banque, d’assurance et de téléphonie. Le groupe offre également plusieurs mesures d’accompagnement défiant toute concurrence. Voici 5 solutions du Cmocean ainsi que leurs avantages respectifs :

  • Prêt à la consommation : pour le financement de projets personnels du client. Ce service de prêt est adaptable aux besoins du client et lui permet de prêter jusqu’à 30 000 euros.
  • Crédit immobilier : en vue de faciliter la recherche d’un nouveau logement ou le déménagement. Cmocean propose donc un financement et un accompagnement personnalisé pour assurer des solutions efficientes et adaptées aux besoins du client dans ses investissements immobilier.
  • Crédit Mutuel Auto : ce service permet l’optimisation du budget auto du client. Le service Crédit Mutuel Auto prend en compte plusieurs fonctions importantes. Il s’agit de l’assurance, le financement, l’entretien, ainsi que la commande d’une nouvelle voiture à prix remisé.
  • Banque au quotidien : durant la toute première année de souscription et d’usage de l’application mobile de la banque, la gestion des comptes courants bancaires et des cartes bancaires (visa, cartes de crédit, etc.) est assurée par Cmocean.
  • Épargne : Pour accueillir ses nouveaux clients, Cmocean met en place un « Livret de bienvenu » avec une augmentation de 1,5 % d’économies au premier trimestre. Aussi, il existe des offres d’épargne pour les enfants et les adolescents.

Autres avantages du service bancaire Crédit Mutuel

Voici quelques autres avantages importants du service bancaire Crédit Mutuel Océan.

La « culture du service », dans les gènes de la marque

« Au Crédit Mutuel, il y a une culture du service qu’on ne trouve pas partout. C’est dans les gènes de la marque », pense un membre du personnel du cabinet Deloitte Conseil, pilotant une étude sur les relations banques clients.

C’est une culture qui est ancrée sur les petits détails. Au Crédit Mutuel, il est naturel que les conseillers vous raccompagnent à la porte, mais aussi dans l’élaboration de votre projet, même si vous êtes un professionnel qui dispose d’une entreprise. Aussi, la rotation des conseillers y est moins fréquente qu’ailleurs. Ils servent dans une même annexe durant 6 à 7 ans, contre 3 ans, voire moins, chez d’autres concurrents. Alors que conserver son conseiller sur une longue durée, c’est ce que souhaite tout client. Cela lui évite la répétition de sa situation financière et la reconstruction d’une relation. Par ailleurs, la gestion des comptes clients se fait en duo chez Crédit Mutuel. Ainsi, le temps de réponse est très court, même si un conseiller est en congés.

Un niveau de satisfaction hors norme

Au rang des banques disposant d’un réseau d’agences, Crédit Mutuel se distingue par un niveau de satisfaction client hors norme.

Les « Trophées de la Qualité de la Banque 2021 », décernées à l’enseigne, en sont une preuve tangible. Sur 6 critères d’appréciation de relation client, le Crédit Mutuel a obtenu la meilleure note de satisfaction à 5 reprises :

  • 88 % de clients satisfaits pour ses conseillers bancaires présents au quotidien ;
  • 88 % pour son application mobile ;
  • 80 % pour ses conseillers projet ;
  • 86 % pour son site internet ;
  • 84 % pour ses agences.

La seule société qui dépasse Crédit Mutuel sur le dernier point, c’est le CIC.

Globalement, 88 % des clients de Crédit Mutuel sont en accord avec ses valeurs, 93 % estiment que ses services sont de bonne qualité, et 90 % pensent que la société est à leur écoute. Sur ces scores, il n’y a que deux structures qui rivalisent avec Crédit Mutuel. Il s’agit de Boursorama Banque et la banque en ligne ING.

En revanche, Crédit Mutuel dépasse largement ses principaux concurrents directs sur tous ces points. Il s’agit notamment de la Banque populaire ou la Caisse d’Épargne, et le Crédit Agricole qui pourtant, partagent un certain nombre de caractéristiques avec le Crédit Mutuel : un réseau de proximité, une clientèle sociétaire, etc.

Comment procéder à la création d’un compte Cmocean ?

créer un compte cmocean

La création d’un compte Cmocean se fait de deux manières différentes.

Dans une agence

La première possibilité consiste à créer son compte auprès d’une agence Cmocean. Pour cela, il faudra commencer par contacter l’agence la plus proche. Un conseiller personnel examinera et discutera de la question de l’ouverture de compte avec le client par téléphone. Il prendra rendez-vous avec ce dernier. Lors de la rencontre physique, le conseiller pourra proposer l’offre la plus appropriée aux besoins du client. Ensuite, le souscrivant doit fournir les justificatifs nécessaires pour la finalisation du processus avant de signer la convention d’ouverture de compte.

Aussi, il est possible de créer un compte Cmocean pour mineur ou conjoint. En ce qui concerne le compte mineur, la présence et l’acceptation d’un parent ou d’un représentant légal sont requises pour sa création. Quant au compte conjoint, il nécessite la présence des deux parties concernées tout au long du processus de création, surtout lors de la signature du contrat d’ouverture.

Une fois que le rendez-vous avec le conseiller est fixé, il faudra nécessairement apporter quelques documents pour la création du compte Cmocean.

Les documents sont :

  • Une carte d’identité ou un passeport valide ;
  • Un justificatif de résidence de moins de 90 Jours : factures de gaz, de loyer, d’électricité, etc. ;
  • Un exemplaire de la signature du client : qui sera recueilli par l’agent Cmocean lors la rencontre physique.

Création d’un compte Cmocean en ligne

Avec l’application mobile, la création d’un compte Cmocean en ligne en toute sécurité est rendue possible. Pour le faire, il faudra juste se rendre sur l’interface de l’application et suivre les étapes qui y sont indiquées. Ensuite, vous pourrez procéder à la connexion à votre espace et consulter votre compte à distance.

Le Cmocean est l’un des services bancaires les plus compétitifs du marché. Grâce à sa large gamme de solutions et aux stratégies mises en place par Crédit Mutuel, le degré de satisfaction des clients est incroyablement élevé. De plus, il est très facile de vous connecter à votre espace, ce qui rend le service en ligne très agréable que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

En résumé, Cmocean est une excellente solution pour les projets personnels, associatifs ou professionnels qui ont besoin de recevoir des paiements en ligne. Il présente de nombreux avantages qui le rendent parfait pour toutes sortes de profils différents.

Précédent

La plateforme crypto Coinbase risque-t-elle vraiment la faillite ?

Suivant

La tendance des move to earn : bouger pour gagner des crypto

Derniers articles de Banques