La tendance des move to earn : bouger pour gagner des crypto

/
stepn nft

Etre payé pour vivre plus sainement. C’est la promesse d’un nouvel ensemble d’applications mêlant crypto-monnaie, lifestyle et gamification. Sortez vos baskets de votre placard, équipez vos plus beaux NFT, et les move to earn risque de multiplier vos motivations et votre porte-monnaie.

Move to Earn, le nouveau concept qui utilise des NFTs

Bien que le concept de “Play-to-Earn” soit écrit en anglais, il n’y a pas besoin d’être un expert de la langue pour comprendre ce concept. Une simple décomposition de l’expression vous aidera à comprendre qu’elle fait référence à une récompense donnée au joueur. Pour rappel, ce type de jeu offre aux utilisateurs une compensation en crypto-monnaie en échange de leurs actions dans le jeu. Porte-drapeau de la catégorie, Axie Infinity a inspiré des dizaines de projets autour du concept.

Sur la même ligne, vous trouverez un autre concept tout aussi intéressant. Il s’agit de Move-to-Earn, un mécanisme qui récompense tout utilisateur pour son activité physique quotidienne. Par conséquent, le concept de gagner de l’argent sur mobile a été inspiré par le fait de gagner de l’argent grâce aux jeux. Mais cette fois, vous n’avez pas besoin de jouer à des jeux vidéo pour générer de la crypto-monnaie : vous êtes payé ici pour vous déplacer dans la vraie vie.

Généralement, les plateformes M2E sont conçues pour favoriser la forme physique de leurs utilisateurs. Ils les encouragent à améliorer leur santé en les récompensant par des récompenses basées sur leur activité physique. Fondamentalement, plus les joueurs bougent et font du sport, plus ils gagnent de crypto-monnaies. Évidemment, lorsque vous gagnez de la crypto-monnaie, vos revenus sont directement liés à la valeur du jeton d’application.

L’industrie est complètement nouvelle, il est donc nécessaire de garder un œil attentif sur son développement. Il s’agit de simplifier et de rendre leur utilisation ludique. Qui ne rêve pas d’être payé en fonction de son activité physique quotidienne ? Grâce aux programmes de génération d’argent mobile, il vous suffit de marcher et de courir régulièrement pour collecter des pièces. Le seul problème est qu’il faut dépenser une fortune pour en profiter. C’est le cas de STEPN (GMT), qui nécessite d’acheter des baskets NFT avant de se lancer dans l’aventure.

Stepn, une explosion de valeur incroyable

Quant aux récompenses, elles peuvent varier selon la plateforme. Mais dans la plupart des cas, les revenus sous forme de jetons d’utilité natifs sont récompensés pour ceux qui accomplissent des tâches liées à la forme physique. Courir, nager ou marcher fait partie des activités à envisager.

STEPN est une application de style de vie Web3 avec des fonctionnalités empruntées à la SocialFi et GameFi. Fondamentalement, elle voulait mettre à jour le concept classique d’activité physique, en le transformant en un concept Move-to-Earn. C’est à la mode en ce moment dans l’industrie de la blockchain. De plus, STEPN favorise la socialisation et espère aider les utilisateurs à avoir ou à maintenir une vie quotidienne saine.

STEPN est né de l’initiative d’un studio fintech australien appelé Find Satoshi Lab. Une entreprise qui a construit un palmarès en rejoignant l’équipe Solana Ignition Hackaton Gaming Track 2021 Edition.

Selon l’application, la détention de plusieurs NFT peut également vous permettre de générer des jetons pendant de plus longues périodes. Par exemple, dans StepN, si vous possédez un NFT “Sneaker”, vous gagnerez 10 minutes de crypto-monnaie toutes les 24 heures. En revanche, si vous avez 9 paires, cette durée passe à 40 minutes.

Pour la collecte de données, le projet M2E évalue certains outils techniques en combinaison avec leurs applications. Ils invitent donc les utilisateurs à associer l’application concernée à leur téléphone ou à leur tracker de fitness. Après avoir été payés, ils peuvent échanger les jetons collectés contre des biens et services sur la plateforme. En outre, ils peuvent être vendus ou troqués contre d’autres crypto-monnaies via les services du marché intérieur ou des bourses externes.

Précédent

La plateforme crypto Coinbase risque-t-elle vraiment la faillite ?

Suivant

La CryptoQueen placée sur la liste des personnes les plus recherchées

Derniers articles de Crypto