STEPN : le projet NFT du moment qui vous rémunère selon votre activité physique

/
stepn nft

Find Satoshi Lab est la société à l’origine de la conception de StepN, un jeu mobile où les joueurs reçoivent des jetons pour chaque pas qu’ils font. Les NFT sont au cœur du modèle économique.

Jusqu’à 100 dollars par jour ?

Au cours des derniers mois, de nombreux nouveaux projets NFT ont été dévoilés dans l’espace crypto. Ainsi, les jetons non fongibles et les métaverses sont devenus des concepts qui semblent indissociables. En plus de cela, une nouvelle catégorie fait son apparition : les jeux NFT.

Step’N est un jeu NFT assez particulier qui rentre dans une catégorie bien précise : gagner de l’argent sur mobile. Ainsi, ce type de divertissement vous incite à marcher ou à courir en échange d’une récompense symbolique. Il existe plusieurs applications similaires à Step’N disponibles en téléchargement, mais ce titre est toujours le premier à combiner les NFT avec ce style de jeu.

Le jeu est basé sur la blockchain Solana. Ses principes sont bien pensés et allient les côtés sportifs, ludiques et lucratifs. Au départ, vous devez utiliser des jetons SOL pour acheter des baskets virtuelles. Ensuite, vous devez marcher ou courir lorsque vous lancez l’application pour qu’elle mesure les kilomètres que vous avez parcourus.

Après avoir atteint un certain objectif, vous recevrez des jetons GST ou GMT. En faisant de l’exercice régulièrement, vous pouvez augmenter votre investissement initial dans les chaussures et réaliser ensuite des bénéfices intéressants. En effet, vous pouvez gagner jusqu’à 100 $ ou plus en courant une heure par jour avec certains modèles de chaussures virtuelles.

L’un des fondateurs du jeu STEPN a expliqué que l’idée de move2earn est venue d’une session de remue-méninges où il voulait à l’origine créer un jeu de style Monopoly, et lors de la discussion du nombre de pas que le joueur devrait faire sur le plateau de jeu, une option était que le le joueur devait physiquement faire des mouvements.

Inciter la population à faire de l’activité physique

L’Idée a été adoptée et l’ensemble du jeu a ensuite été reconstruit autour de ce concept move2earn. Lors de la création du jeu, a-t-il déclaré, ils ont examiné le populaire Game-Fi sur le marché et ont conclu qu’un Game-Fi mobile réussi doit être capable de transférer les actifs du jeu facilement, rapidement et à peu de frais.

Selon la startup qui a créé le jeu, l’industrie moderne du fitness ne fait pas assez pour que les gens s’entraînent. Malgré des milliards de dollars investis dans des startups construisant de nouveaux équipements ou construisant de plus grands gymnases, très peu de gens sont capables de maintenir une routine d’entraînement cohérente. C’est pourquoi movetoearn est si important. En encourageant l’exercice et en payant les gens pour qu’ils s’entraînent, cette nouvelle génération de startups de fitness donne aux gens du monde entier une incitation claire et immédiate à se mettre en forme.

Pendant le processus de création du jeu, leur état d’esprit a changé à quelques reprises, au départ ils pensaient que la partie financière était importante car c’est ce qui attirait les gens à jouer au jeu. Ensuite, ils se rendent compte que ce qui attire vraiment les joueurs, c’est le jeu lui-même. L’avenir verra toujours arriver des jeux qui rapportent plus d’argent mais si la partie financière est la seule chose qui retient les joueurs, alors quand un autre grand jeu arrive, le jeu est susceptible d’échouer.

Ils ont donc peaufiné le gameplay, ajouté un système complet de réussite / défi et des NFT qui permettent de développer d’autres scénarios de jeu pour donner à ces badges NFT une valeur / une signification, ce qui est probablement le plus gros attrait de la startup.

Les concepteurs de Step’N ont pensé à tout pour vous garder motivé. Il existe plusieurs types de chaussures NFT disponibles à l’achat. Chacune varie en fonction du prix et de ses attributs. Dans l’ensemble, les chaussures les moins chères rapportent le moins de pièces.

Cependant, en « enfilant » vos chaussures, elles évoluent et vous permettent de gagner plus de jetons. Vous pouvez également choisir de fusionner vos paires de basket pour en obtenir de nouvelles. Vous pouvez les vendre ou les faire évoluer à tour de rôle. Il est également possible de louer des baskets à d’autres joueurs qui n’ont pas encore la possibilité ou le budget pour en acheter.

Précédent

Vers une augmentation des loyers pour répondre à l’inflation ?

Suivant

Pourquoi les cryptos ont encore du mal à être prises au sérieux ?

Derniers articles de Crypto