Acheter des montres de luxe en crypto, c’est possible

//
montre de luxe

La plateforme d’achat et de revente de montres de luxe Watches World accepte le Bitcoin (BTC) et les principales crypto-monnaies comme moyen de paiement. Grâce à l’intégration des solutions de paiement Utrust, Watches World répond aux attentes des passionnés de crypto-monnaie et d’horlogerie.

L’horlogerie séduit les passionnés depuis des décennies

Au fil des années, la complexité entre la technologie blockchain et le monde du luxe s’accroît à mesure que la crédibilité des acteurs numériques décentralisés ne cesse d’augmenter. Au fur et à mesure que les protocoles s’améliorent, les crypto-monnaies les plus capitalisées tendent à devenir de véritables réserves de valeur. D’énormes capitaux sont ainsi redéployés et protégés, mais la quête de diversification ne s’arrête jamais pour qui cherche à faire fructifier et protéger son patrimoine.

En conséquence, certains acteurs du luxe s’ouvrent à l’écosystème crypto dans l’espoir de combiner une industrie traditionnelle séculaire avec le meilleur de l’innovation high-tech. C’est le cas de Watches World, par exemple, qui accepte désormais les paiements cryptographiques.

Watches World est une plateforme d’achat, de vente et d’échange de montres de luxe. Fournir un soutien aux clients à n’importe quelle étape du processus d’achat ou de vente pour répondre à toutes les questions que les clients pourraient avoir.

Jusqu’en 2019, l’industrie horlogère a connu un âge d’or. Le début de la crise financière de 2007-2008 a marqué l’arrivée d’un marché exponentiel en termes de capitaux. Cela permet aux acteurs majeurs de l’industrie de consolider leur domination et de conquérir de nouveaux horizons. En effet, contrairement aux bijoux, une poignée de marques ont une énorme part de marché. Un peu comme les crypto-monnaies, où les géants monopolisent la majeure partie du capital.

Une diversification du patrimoine particulièrement appréciée

Durant la crise de la COVID en 2020, l’industrie dans son ensemble connaîtra un recul d’environ 25 % et verra l’émergence de nouvelles pratiques. De ce fait, les commerçants au cœur du système se voient progressivement privés d’une partie importante de leur clientèle. Le monde de l’horlogerie, si traditionnel et immuable, se remet du choc de la pandémie en adoptant de nouvelles façons de faire.

Watches World se veut une plateforme qui évolue dans l’air du temps en apportant qualité, aide rapide et expertise pointue. Ainsi, pour développer cette vision, la société accepte les paiements en Bitcoin (BTC) et toutes les 100 premières crypto-monnaies par la capitalisation boursière, à partir du moment où elles sont convertibles sur Binance.

Pour fournir ce service, Watches World s’est tourné vers les solutions de paiement Utrust. La startup est bien connue dans l’industrie de la crypto-monnaie et a récemment été acquise par Elrond Network. Il s’agit d’une plateforme de blockchain de paiement numérique qui permet aux entreprises d’intégrer facilement des solutions de paiement en crypto-monnaie.

Déjà utilisé par de nombreuses entreprises du Web 3.0, Utrust permet d’effectuer des achats instantanés en crypto-monnaie en toute sécurité, tandis que l’entreprise reçoit immédiatement le montant de la transaction en monnaie fiduciaire, moyennant des frais de 1 % par transaction.

Une adaptation nécessaire pour faire face aux crises géopolitiques, économiques, sanitaires et environnementales, tant la dynamique semble déstabilisante. Cependant, les analystes préfèrent considérer les phénomènes catalytiques. En effet, en des temps troublés, les humains cherchent instinctivement à s’appuyer sur des valeurs durables. Si la passion horlogère ne s’est jamais démentie, les montres authentiques faites à la main continueront d’être vendues et échangées.

Ainsi, une montre de luxe peut être considérée comme un bien tangible, aisément transportable et relativement liquide que, bien sûr, vous pouvez assurer. La diversité est une quête incessante pour les investisseurs avertis. En alliant les traditions d’un savoir-faire ancestral à des innovations high-tech de pointe, l’achat d’une montre de luxe est une véritable source d’inspiration pour les investisseurs.

Précédent

Qu’est ce qui va changer dans le monde des cryptos avec les nouvelles directives européennes ?

Suivant

Nouveau DPE et passoire thermique : comment en profiter pour investir ?

Derniers articles de Crypto