Cours du Solana (SOL), graphique, capitalisation, infos…

Cours du Solana (SOL), graphique, capitalisation, infos…

$147.09

  • solana
  • Solana
    (SOL)
  • Prix
    $147.09
  • Cap. Marché
    $68.1 B
chart loading

Convertisseur Solana / Euros

Les informations clés

Information clé Valeur
Symbole SOL
Date de création 2017
Créateur Equipe de Solana
Capitalisation boursière (au 22 mars 2023) environ 41 milliards USD
Nombre maximum de SOL 500 millions de tokens
Algorithme de consensus Proof of History (PoH), Tower BFT (Byzantine Fault Tolerance)
Taux d'inflation Variable, en fonction de l'offre et de la demande
Temps de confirmation de transaction environ 0,4 secondes
Frais de transaction (moyenne) environ 0,000005 SOL
Réseau de paiement décentralisé
Technologie sous-jacente Blockchain

Les dernières actus

À propos du Solana (SOL)

Solana (SOL) est une plateforme blockchain de nouvelle génération qui se distingue par sa rapidité, sa sécurité et sa capacité à gérer un nombre important de transactions par seconde.

La crypto-monnaie native de cette plateforme est le SOL. À son arrivée, la technologie proposée par Solana (Proof of History) était révolutionnaire. L’objectif étant de palier certains défauts du réseau Ethereum.

Quelques questions sur Solana

Qu'est-ce que Solana ?

Solana est une blockchain évolutive, programmable et sans autorisation. Elle utilise huit fonctionnalités clés, y compris une horloge décentralisée appelée Proof of History, qui lui permet de traiter jusqu’à 50 000 transactions par seconde.

Comment fonctionne Solana ?

Solana utilise un mécanisme de consensus Proof of Stake (PoS) aidé par le consensus Tower BFT. Elle séquence et ordonne les messages avant de les stocker dans la RAM et de les publier aux vérificateurs pour exécution. Les confirmations publiées sont ensuite utilisées pour voter pour le mécanisme de consensus.

Quelles applications peuvent fonctionner sur Solana ?

Solana est une blockchain programmable qui prend en charge une gamme d’applications décentralisées (DApps), notamment les échanges décentralisés (DEX), les applications de prêt et les marchés NFT. Elle peut également prendre en charge les actifs enveloppés et les stablecoins, tels que l’USD Coin.

Qui sont les concurrents de Solana ?

Solana est considérée comme une alternative viable aux anciennes blockchains de contrats intelligents et est souvent comparée à Ethereum. Ses concurrents incluent des blockchains sans autorisation telles que SKALE Labs, 1Token, ARK et Cindx.

Quels sont les partenaires de Solana ?

Solana a déjà plus de 250 projets et partenaires, notamment USDC, Chainlink, BSN et Serum. L’équipe travaille continuellement à améliorer les caractéristiques du réseau pour faire entrer un milliard d’utilisateurs.

Quelle est la distribution des jetons de Solana ?

En septembre 2021, SOL avait une réserve en circulation de 296,69 millions de dollars. Les jetons sont répartis entre des ventes de jetons pour les partenariats, le marketing, l’équipe, le développement, les services professionnels et juridiques, les taxes, la location de bureaux et autres. La Fondation suisse détient les jetons de la communauté, qui sont utilisés pour le marketing et les subventions.

Comment acheter SOL ?

 Les investisseurs peuvent acheter SOL sur plusieurs bourses de crypto-monnaies, telles que Binance, Bitfinex et Coinbase, ainsi que d’autres. Le SOL peut également être utilisé pour le staking.

Comment fonctionne la blockchain Solana ?

Solana utilise une technologie de consensus Proof-of-Stake (PoS) combinée à huit fonctionnalités centrales telles que Proof of History (PoH), Tower BFT, Gulf Stream, Turbine, Sealevel, Pipelining, Cloudbreak et Archivers pour atteindre des vitesses de transaction élevées et une évolutivité élevée.

Quelles applications peuvent fonctionner sur le réseau Solana ?

Solana est une blockchain programmable qui peut interagir avec des contrats intelligents, prenant en charge une variété d’applications décentralisées telles que les échanges décentralisés (DEX), les applications de prêt, les marchés NFT et les jeux DeFi.

Quels sont les concurrents de Solana ?

Les blockchains sans autorisation sont les principaux concurrents de Solana. Cependant, Solana se distingue des autres en raison de son amélioration constante et de sa conception unique.

Combien de partenaires Solana a-t-elle ?

Solana compte plus de 250 projets et partenaires, notamment USDC, Chainlink, BSN et Serum.