Univers des brokers : tout ce que vous devez savoir sur eToro

trading en ligne broker

Quel est le meilleur broker du moment ? Voilà l’une des grandes préoccupations qui domine le cœur de tout bon trader. Avec la multitude de brokers, il est très complexe d’identifier sans tout au moins avoir expérimenté, quel broker est digne de confiance. Parmi les nombreux brokers, eToro a réussi à se faire une place au soleil de part ses offres et les nombreux outils qu’il met à la disposition des traders. Selon certaines statistiques, on dénombre dans le monde plus de 13,9 millions de traders ce qui veut dire qu’environ 1 personne  sur 634 pratique le trading. Vous trouverez dans cet article un avis complet sur le broker eToro que nous avons expérimenté pour vous.

C’est quoi eToro ?

Créé en 2007 par le trio d’entrepreneurs israéliens, Yoni Assia, Ronen et David Ring, eToro a vu le jour à Tel Aviv. C’est un broker en ligne qui a aujourd’hui plus de 13 ans d’expérience avec une renommée qui parle d’elle-même. Déjà qualifié de leader dans le trading et surtout le trading social, eToro recueille plusieurs avis favorables et des recommandations. On en entend beaucoup à propos de ce broker, sa gamme d’actifs, ses atouts, ses inconvénients et son fonctionnement.

En effet, eToro fait partie des toutes premières plateformes à apporter une certaine innovation à la vulgarisation du trading en ligne au niveau des marchés financiers. C’est en 2010, suite à la mise en place de son outil d’investissement social que la plateforme connaît un véritable succès. Ce succès est dû au fait que le copy trading et le trading social mis en place permettent aux nouveaux traders de copier les stratégies d’investissement des traders plus expérimentés. Il s’agit d’un instrument à long terme connu sous l’appellation : “CopyPortfolios”.

Ces derniers sont en fait des portefeuilles d’investissement pouvant être utilisés aussi bien par des traders débutants, que par des investisseurs plus expérimentés dans le trading. Globalement, les actifs financiers ont été sélectionnés selon une stratégie de marché scrupuleusement étudiée et définie en amont par des traders confirmés. En somme, eToro a su tirer son épingle du jeu en se positionnant comme le pionnier dans le domaine de la fintech.

Les avis des traders sur eToro

Le grand broker eToro est très apprécié des traders. Sur diverses plateformes, ce broker fait forte sensation. Pour un total de 7381 clients qui ont laissé leurs avis sur Trustpilot, le broker a remporté un total de 3,5/5 tandis que sur google play store il s’en sort avec 4,3/5 pour environ 94226 utilisateurs. Il paraît désormais évident que eToro est le leader des brokers. N’hésitez pas à consulter l’avis de droitdunet sur eToro.

Ainsi, les commentaires et les avis positifs laissés vis-à-vis de la plateforme de trading ont notamment contribué à son succès planétaire qui ne cesse de croître. Depuis quelques années, les nouvelles inscriptions sur la plateforme eToro témoignent de son ascension fulgurante à travers le monde.

Plusieurs millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme

De plus en plus plébiscitée dans le monde entier, la plateforme d’investissement en ligne eToro a récemment comptabilisé une vingtaine de millions d’utilisateurs inscrits. Les efforts fournis depuis plusieurs années par la société de courtage multi-actifs et de trading social pour ouvrir le marché à l’international ont donc été fructueux. Pourtant, une myriade de défis se sont immiscés dans le développement de la plateforme. Au fil des années, l’interface du site a également été optimisée, et ce, grâce à diverses fonctionnalités qui ont été mises place pour rendre l’expérience utilisateur fluide, agréable et intuitive.

Pourquoi trader avec eToro ?

eToro dispose de plus de 2000 instruments de négociation et de trading social qui permettent aux traders de diversifier leurs portefeuilles sans grande difficulté. Ces instruments sont répartis en deux catégories, à savoir les cryptomonnaies et les actions. Ces derniers séduisent si bien les débutants qui les emploient de diverses manières tantôt pour réaliser leurs transactions personnelles (trading manuel), tantôt pour copier des transactions effectuées par d’autres membres de la plateforme eToro pour les ajouter à leur portefeuille (trading social). C’est une option plutôt profitable, mais elle est plus appréhendée comme une initiation au trading que comme un investissement à part entière.

eToro reste un broker plutôt intéressant notamment parce qu’il présente en plus des devises et des cryptos, des CFD diversifiés. Avec plus de 11 millions de traders aujourd’hui, il est apprécié tant des débutants que des experts. Il est présent dans près de 150 pays à travers le monde.

Le principal avantage de ce broker est entre autres la possibilité d’acheter des actions et ETF sans la moindre commission. Côté technique et formation, les offres sont d’autant plus satisfaisantes. Un accompagnement est mis en place dès l’adhésion à la plateforme. Vous avez également droit à un compte démo gratuit et des ressources vous permettant de progresser très vite en testant plusieurs stratégies sur des données réelles.

Le principal inconvénient réside dans le coût parfois trop élevé des lignes tarifaires ; particulièrement sur les spreads.

La sécurité sur eToro

En termes de sécurité, eToro est vu comme l’un des brokers les plus fiables qui existent. Avec des normes sécuritaires plus qu’exemplaires, le broker protège ses utilisateurs contre tout éventuel problème. Avoirs sécurisés, données sécurisées, placements sécurisés pour une expérience inouïe du trading mobile et web. Une authentification est faite lors de l’ouverture d’un compte eToro. De plus, l’emploi du protocole SSL 256 bits permet de détourner rapidement les cybers criminels et de crypter les données. Au-delà de toutes les mesures, il faut dire que le broker est encadré de règles européennes sous un modèle jugé fiable et sans aucun risque majeur. En cas de faillite, ce qui est très peu probable, vous pouvez tout de même être rassurés qu’une protection évaluée à près de 20.000 € est mise à disposition par le fond d’indemnisation.

En parallèle, pour renforcer la sécurité des comptes, la plateforme de courtage eToro est régulée par de nombreux organismes financiers reconnus tels que la Financial Conduct Authority (FCA) pour le Royaume-Uni, ainsi que l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC) pour l’Australie. En outre, la plateforme met aussi en pratique d’autres mesures de sécurité, comme la ségrégation des comptes, afin que les sommes d’argent déposées en ligne par les utilisateurs soient directement placées auprès d’un partenaire bancaire.

Précédent

BitMEX, première plateforme de trading avec une empreinte carbone neutre

Suivant

Prêt immobilier : vers la fin du questionnaire de santé ?

Derniers articles de Crypto