Dans le monde du trading en ligne, tout change constamment, des plateformes aux stratégies. Il y a aujourd’hui une multitude de plateformes qui permettent de faire vos premiers investissements. L’une d’entre elles, qui se démarque du lot, est eToro. Ce courtier en ligne a su se frayer un chemin grâce à des services novateurs, adaptés aussi bien aux novices qui font leurs premiers pas dans le trading, qu’aux vétérans aguerris.
La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans l’univers des cryptomonnaies : Bit4You, la plateforme d’échange belge de renom, a annoncé la suspension de toutes ses opérations. Les investisseurs sont en émoi, les spéculations vont bon train quant aux raisons de cette décision. Dans un marché déjà très instable, que va-t-il se passer maintenant ? La plateforme belge Bit4You annonce la suspension de ses opérations Bit4You, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée en Belgique, a annoncé la suspension de ses activités sur son site web, confirmant des informations diffusées par plusieurs médias. Cette décision affecte quelque 41.800 clients
La société suisse de crypto-monnaie Taurus vient d’annoncer la clôture d’un tour de financement de série B de 65 millions de dollars, dirigé par le Credit Suisse, avec la participation d’institutions financières traditionnelles telles que Deutsche Bank, Pictet et Swiss Arab Bank.
La néo banque Revolut fait un autre grand pas vers la crypto-monnaie. Elle va lancer un service de stacking, disponible dès cette semaine pour les utilisateurs de l’UE et du Royaume-Uni.
Sundar Pichai, le patron d’Alphabet, la maison mère de Google, a justifié la suppression de ces 12.000 emplois par la conjoncture actuelle qui contraint l’entreprise à réduire ses effectifs, cela représente 6 % de ses effectifs. Google est ainsi devenu le dernier géant américain de la tech à lancer un programme social à grande échelle.
Malgré une baisse de 21% au second semestre 2022 par rapport à 2021, les startups tech françaises ont atteint un nouveau record de 13,5 milliards d’euros l’an dernier, soit une hausse globale de 17%. C’est une véritable performance de l’Europe tech en crise, caractérisée par une baisse des investissements au Royaume-Uni (-15%) et en Allemagne (-38%). Mais 2023 sera plus difficile.
Le niveau d’investissement dans les startups cryptographiques a de nouveau dépassé les 30 milliards de dollars en 2022. Dans l’absolu, ce chiffre est comparable à l’exercice 2021. Mais en l’année qui vient de s’écouler se caractérise par l’effroyable baisse des volumes après le premier trimestre.
Boursorama Banque compte 5 millions de clients. Par conséquent, elle occupe la première place sur le marché des services bancaires en ligne. Pour démarrer la nouvelle année en beauté, l’entreprise vient de lancer une promotion très intéressante pour les nouveaux clients.
BNP Paribas devait montrer à ses partenaires sociaux peu avant Noël un plan de départs volontaires pour une partie de son activité de crédit à la consommation en cas de retour de l’inflation, ont indiqué des sources syndicales. Cela pourrait entraîner la suppression de 900 à 1 000 emplois. A ce stade, le groupe bancaire indique qu’il s’agit d’une “réflexion stratégique”.
La commission des sanctions de l’AMF a infligé à H2O AM une amende de 75 millions d’euros. Ses dirigeants, Bruno Crastes et Vincent Chailley, ont écopé respectivement d’une amende de 15 millions d’euros et de 3 millions d’euros, et ont chacun reçu une sanction disciplinaire. Ils ont été mis en cause pour plusieurs irrégularités dans la gestion des fonds français.
Selon la Commission européenne, s’il s’agit aujourd’hui d’une exception, les transferts d’argent instantanés doivent devenir la norme dans le futur. Et pour y parvenir, rien de plus simple : Bruxelles a exigé que l’opération soit gratuite.
Goldman Sachs va supprimer jusqu’à 4 000 emplois, soit environ 8 % de ses effectifs. Vendredi, la plateforme d’information Semafor a cité des sources affirmant que la banque américaine avait du mal à atteindre ses objectifs de rentabilité.
Les délégués se réuniront fin janvier pour voter un amendement visant à rendre l’agrément de l’AMF obligatoire alors qu’il est actuellement facultatif. Ce dernier sera requis pour que les sociétés de crypto-monnaies puissent opérer en France.
London Stock Exchange Group est le dernier opérateur boursier à s’être associé à l’un des géants du cloud computing. En plus du cloud, la plateforme “Workspace” de l’opérateur boursier sera intégrée à la suite logicielle de Microsoft. Le géant américain détiendra une participation de 4% dans LSEG.
Selon le rapport d’Atomico sur l’état de la tech en Europe, l’écosystème européen a perdu 400 milliards de dollars en valeur en 2022. Les analystes soulignent les “temps changeants” du capital-risque, mais ils sont optimistes. Pour eux, la tech européenne a démontré sa résilience et atteint un nouveau niveau de sophistication.
La plateforme américaine de prêt d’actifs numériques BlockFi a déposé son bilan. Elle prévoit de licencier la plupart de son personnel. Dans son dossier de mise en faillite, la société, fondée en 2017, a déclaré avoir plus de 100 000 créanciers. Avant son effondrement, FTX avait aidé la plateforme avec une ligne de crédit de 400 millions de dollars.
Depuis la révolution des cryptomonnaies, dont la plus célèbre qui est le Bitcoin, il y a eu la genèse de divers projets. Que ce soit les NFT, les devises virtuelles ou autres procédés, il y a de plus en plus de façon d’intégrer cet univers. Dans cette catégorie de nouvelles e-monnaies, figure l’IMPT qui a un impact beaucoup plus écologique. Définie comme une crypto verte, elle promet de grandes choses à l’avenir notamment avec un gain probable de 100 000 dollars. L’IMPT est un nouveau concept d’économie digitale, raison pour laquelle il vous faut plus vous renseigner sur le sujet.
Le conflit entre les deux principaux géants de l’industrie de la crypto-monnaie Binance et FTX couvait depuis un certain temps, mais aujourd’hui, les choses ont soudainement pris une tournure plus brutale. Binance vient d’annoncer que la plateforme crypto va se débarrasser de toutes ses réserves en jetons FTT, en réponse aux rumeurs sur son éternel rival FTX.
Le géant de l’industrie crypto, Binance, qui dispose d’un budget d’un milliard de dollars pour faire des acquisitions. Et l’entreprise lorgne sur une banque traditionnelle.
Pendant des années, l’industrie de la crypto-monnaie a semblé être un puissant générateur de mots à la mode. Après la fameuse “blockchain” de 2017/2018, la DeFi (finance décentralisée), les NFT (tokens non fongibles) et plus récemment le Metaverse ont vu le jour. Cependant, force est de constater que le dernier mot à la mode du moment semble être : Web3.
Le groupe BPCE (Banques Populaires et des Caisses d’Epargne) aura été marqué par le passage de Laurent Mignon qui a rejoint le groupe en 2009. Sa première action a été de restaurer sa filiale Natixis après la crise financière puis de l’intégrer au sein du groupe, après avoir pris la direction du groupe.
Le co-fondateur et PDG de Klarna, Sebastian Siemiatkowski, a écrit une lettre aux actionnaires à l’occasion des résultats semestriels. Dans la lettre, il décrit l’état actuel du marché des paiements différés et le modèle du “acheter maintenant payer plus tard”.
Le jeton EGLD d’Elrond est désormais accessible à plus de 20 millions de personnes dans plus de 30 pays grâce à ce nouveau partenariat. Le protocole s’est récemment associé à Revolut, une centrale bancaire. Il permet à n’importe qui dans le monde de participer à une économie Internet sans frontières. Le protocole a été conçu pour être l’épine dorsale d’un tel système.
Le PDG de MasterCard, Michael Miebach, a récemment annoncé les plans ambitieux de la société pour l’espace de crypto-monnaie. Ce n’est un secret pour personne, Mastercard et son PDG prennent très au sérieux le secteur des cryptos depuis quelques années maintenant.
Le montant des dividendes versés par les grandes entreprises françaises a battu un record au deuxième trimestre. Cela s’est produit notamment avec les secteurs de l’énergie, de l’automobile et de la banque. Un nombre important d’entreprises de ces secteurs ont versé des dividendes qui ont atteint 44 milliards d’euros. De plus, ce record est également mondial : 544 milliards de dollars de dividendes ont été versés dans le monde. Cependant, beaucoup pensent qu’un ralentissement économique attendu entraînera une diminution significative des futurs versements de dividendes.
Softbank a connu un mauvais trimestre, notamment à cause du fonds d’investissement Vision Fund qu’ils ont créé pour les entreprises de nouvelles technologies.
Le spécialiste suédois des paiements fractionnés a annoncé lundi un tour de financement de 800 millions de dollars pour une valorisation de 6,7 milliards de dollars. Sa valorisation avait atteint un record de 45,6 milliards de dollars en juin 2021.
La licorne française Ledger a lancé une nouvelle plateforme dédiée au trading de jetons non fongibles (NFT). En plus de cela, elle a lancé le programme Ledger Quest, qui permet l’éducation sur différents aspects du Web3 à travers des mini-jeux dans le monde virtuel de The Sandbox (SAND).
La banque franco-allemande Oddo BHF a participé au tour de financement de 40 millions d’euros qui vient de se clôturer pour la plateforme d’investissement en crypto-monnaie Coinhouse. Un nouveau signe de l’attractivité des acteurs traditionnels sur ce marché, autrefois incertain.
Une initiative du champion suédois du paiement fractionné vise à stimuler l’embauche d’employés touchés par les récentes réductions d’effectifs. Mais la publication de centaines de noms et de fonctions sur le réseau Linkedin a suscité la controverse.
Terra UST est une crypto-monnaie indexée sur le dollar connue pour sa stabilité. Son déclin soudain a poussé les entreprises et les investisseurs à vendre pour sauver leurs pertes, c’est ce qui a déstabilisé le marché.
La Banque Postale poursuit sa stratégie de retrait de CNP Assurances de la Bourse. Le bancassureur lancera lundi sa prise de contrôle des actionnaires minoritaires des assureurs-vie dans le cadre d’un programme d’OPA simplifié annoncé en octobre 2021. La fusion des deux entités s’inscrit dans le projet « Mandarine » de Bercy de construire une « grande place financière publique ».
The Family soupçonné d’avoir détourné 3 millions d’euros, Oussama Ammar est attaqué pour “abus de confiance” et “faux” devant un tribunal de commerce et dans une affaire pénale.
Le footballeur champion du monde 2018, qui travaille comme business angel depuis de nombreuses années, est le cofondateur du fonds de technologie grand public Origins. N’Golo Kanté, Olivier Giroud, Kingsley Coman, Presnel Kimpembe et Antoine Dupont sont tous LPs (Liquidity Providers).
Dan Schulman ne s’inquiète pas du prix futur du Bitcoin. Pour lui, la caractéristique la plus importante est la capacité de l’industrie à transformer le système financier.
Alan Chang, le directeur des finances de Revolut, aurait quitté la société britannique de technologie financière (fintech) avec l’intention de lever des fonds de plusieurs millions de dollars pour une nouvelle initiative dans le secteur des crypto-monnaies.
Binance se dote d’un nouvel outil avec le lancement de Bifinity, et ses nouveaux services pour stimuler l’adoption de la crypto-monnaie et du Web 3.0, en particulier parmi les commerçants. Grâce à de nombreux partenariats stratégiques, en tant que fintech spécialisée dans le moyen de paiement Paysafe, Bifinity devrait s’implanter dans l’UE, au Royaume-Uni et en Amérique latine.
Lancée en 2021, la fintech française Finary a développé un outil tout-en-un pour suivre tous vos investissements. En connectant vos portefeuilles de tous vos investissements, Finary surveille les performances de vos actifs en un seul endroit tout en offrant de nombreuses options intéressantes.
Mardi, la fintech française, qui se concentre sur les PME et les indépendants, a annoncé un nouveau tour de table de 486 millions d’euros pour une valorisation de 4,4 milliards d’euros. Non seulement la startup est devenue une licorne, mais elle trône en tête de liste des licornes françaises. Tour d’horizon sur cette fintech.
La pénurie des combustibles fossiles touche presque tous les pays européens et asiatiques. C’est grâce à cela que les systèmes énergétiques mondiaux se montrent vulnérables, surtout face aux conditions météorologiques actuelles. Le gaz est le combustible le plus prisé pour la production d’énergie en Eurasie alors que ceci se retrouve en crise. Les pénuries des énergies Les pénuries de carburants peuvent présenter de graves problèmes dans le monde entier comme le manque de nourriture. Une liaison étroite existe en effet entre le marché de l’énergie ainsi que les denrées alimentaires. L’essentiel est donc de garantir le renforcement des chaînes d’approvisionnement.
Dans l’hexagone, le nombre d’agences bancaires se réduit de plus en plus. Ce phénomène est spécifiquement expliqué par la baisse de la fréquentation des clients et le fort engouement pour la transformation numérique et les banques en ligne. Le fort engouement pour la banque traditionnelle Malgré l’implantation de nouvelles technologies et la banque en ligne qui commence à s’imposer, les clients des banques physiques se retrouvent encore nombreux. Seules celles-ci peuvent proposer aux clients le crédit immobilier et leur faire souscrire à des produits d’épargne. Ces faits poussent bien évidemment les personnes à ne pas changer de banque. Aussi, une
L’usage d’une banque en ligne intéresse de plus en plus d’utilisateurs. L’offre en ligne de BNP Paribas Hello Bank ! connaît actuellement de nombreux clients. L’enseigne jouit actuellement jusqu’à 600 000 utilisateurs. Pour séduire davantage, elle met en place de nouvelles offres adaptées à tous les besoins. Pour découvrir Hello Prime, la banque en ligne offre 6 mois d’essai gratuit. Connaître davantage l’offre Hello Prime Hello Bank, une des banques en ligne actuellement les plus utilisées, vient de lancer une nouvelle offre « Hello Prime ». Pour que les clients puissent découvrir celle-ci, la plateforme permet d’offrir un essai gratuit qui dure
Un compte bancaire… Sans banque. Voilà un concept intrigant qui, pourtant, fait de plus en plus d’adeptes dans l’hexagone. Nickel, Revolut, N26, nombreuses sont les offres qui fleurissent aujourd’hui sur la toile, et se substituent peu à peu aux banques traditionnelles. Mais à qui ces comptes sont-ils destinés ? Quels sont les avantages ? C’est quoi un compte sans banque ? Comme son nom l’indique, un compte sans banque est un compte qui n’existe dans aucune banque physique. Complètement virtuels et dématérialisés, ces types de comptes sont, le plus souvent, affiliés à certains groupes tels que la Société Générale ou