Binance Marketplace
Binance Marketplace - ©Executium, CC0 Unsplash Creative Commons

Un nouveau service de paiement sur Binance

/

Binance se dote d’un nouvel outil avec le lancement de Bifinity, et ses nouveaux services pour stimuler l’adoption de la crypto-monnaie et du Web 3.0, en particulier parmi les commerçants. Grâce à de nombreux partenariats stratégiques, en tant que fintech spécialisée dans le moyen de paiement Paysafe, Bifinity devrait s’implanter dans l’UE, au Royaume-Uni et en Amérique latine.

meilleure newsletter crypto

La dernière nouveauté de Binance

Binance a annoncé lundi que la plateforme est entrée dans l’espace des technologies de paiement avec le lancement de sa filiale de paiement fiat-to-crypto Bifinity, permettant aux entreprises d’utiliser des crypto-monnaies et de se connecter avec de nouveaux clients grâce à des transactions fiat-to-crypto simples et directes. Cela comprend l’achat et la vente de services cryptographiques et une intégration des paiements cryptographiques grâce à une API.

Pendant ce temps, Bifinity a déclaré avoir formé un partenariat stratégique avec une société de services financiers numériques basée à Singapour et l’échange de crypto-monnaie coté au Nasdaq, Eqonex. Dans le cadre de ce partenariat, Bifinity a déclaré qu’elle fournirait à Eqonex un prêt convertible de 36 millions de dollars et travaillerait ensemble pour « maximiser les synergies commerciales créées par cette nouvelle relation stratégique et capitaliser sur les opportunités de collaboration et d’expansion », selon l’annonce de ce lundi.

Bifinity a déclaré qu’elle s’était associée à la plate-forme de paiement de prêt Paysafe et au processeur de paiement mondial Checkout.com pour étendre l’accès aux crypto-monnaies dans le monde entier et fournir aux utilisateurs de l’économie Web3 la possibilité d’acheter et de vendre des crypto-monnaies en toute sécurité.

Dans un premier temps, les utilisateurs pourront acheter et vendre plus de 50 crypto-monnaies rapidement, facilement et en toute sécurité via la rampe d’accès et la sortie fiat, a déclaré Bifinity. Grâce à ces partenariats, Bifinity a déclaré qu’elle améliorera son infrastructure locale de traitement des paiements et intégrera une meilleure détection des fraudes.

Paysafe fournira à Bifinity des connaissances réglementaires pour les paiements fiat-to-crypto, tandis que sa solution financière intégrée agira comme un portefeuille numérique.

Selon Bifinity, ces partenariats améliorent les capacités d’accès et de retrait, qui permettent aux clients européens de Binance de recevoir désormais des dépôts et des retraits en GBP et en EUR via des virements et des services bancaires SEPA, avec des paiements plus rapides.

Le retour des virements SEPA

Après 8 mois d’indisponibilité, les utilisateurs en France de la plateforme Binance, et d’une vingtaine d’autres pays d’Europe, pourront à nouveau utiliser les virements SEPA.

Le 7 juillet, un certain nombre d’utilisateurs de Binance ont été informés d’une suspension temporaire des virements SEPA alors que la plateforme faisait face aux réglementations des régulateurs. Binance a prouvé plus tard que la mesure était le résultat d’un « événement indépendant de sa volonté ».

L’option de virement SEPA, qui a été retirée en juillet dernier, est de retour après huit mois d’absence. Si l’option est proposée aux utilisateurs belges et bulgares depuis près d’un mois et demi, elle fait son grand retour à travers l’Europe. Cette mesure inclut également les dépôts du Royaume-Uni et des utilisateurs en livres sterling (GBP).

Le retour de cette option devrait satisfaire les utilisateurs. Surtout pour ceux qui cherchent à déposer de grosses sommes d’argent, les frais sont bien inférieurs aux dépôts par carte de crédit.

Actuellement, cette option n’est disponible que pour les particuliers. Dans un communiqué, Binance a déclaré qu’il travaillait activement avec son partenaire Paysafe pour étendre le service aux entreprises dès que possible.

Pour fêter le retour des virements SEPA, Binance a décidé de faire un geste en faveur de ses utilisateurs. À cette fin, la plateforme offre des frais de dépôt gratuits jusqu’au 31 mars 2022 (inclus).

meilleure newsletter crypto

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Le fondateur de Yearn finance quitte le monde des cryptos !

Suivant

Un nouveau tweet mystérieux d’Elon Musk à propos de Satoshi Nakamoto

Derniers articles de Crypto