Un nouveau service de paiement sur Binance

/
Binance Marketplace
Binance Marketplace - ©Executium, CC0 Unsplash Creative Commons

Binance se dote d’un nouvel outil avec le lancement de Bifinity, et ses nouveaux services pour stimuler l’adoption de la crypto-monnaie et du Web 3.0, en particulier parmi les commerçants. Grâce à de nombreux partenariats stratégiques, en tant que fintech spécialisée dans le moyen de paiement Paysafe, Bifinity devrait s’implanter dans l’UE, au Royaume-Uni et en Amérique latine.

La dernière nouveauté de Binance

Binance a annoncé lundi que la plateforme est entrée dans l’espace des technologies de paiement avec le lancement de sa filiale de paiement fiat-to-crypto Bifinity, permettant aux entreprises d’utiliser des crypto-monnaies et de se connecter avec de nouveaux clients grâce à des transactions fiat-to-crypto simples et directes. Cela comprend l’achat et la vente de services cryptographiques et une intégration des paiements cryptographiques grâce à une API.

Pendant ce temps, Bifinity a déclaré avoir formé un partenariat stratégique avec une société de services financiers numériques basée à Singapour et l’échange de crypto-monnaie coté au Nasdaq, Eqonex. Dans le cadre de ce partenariat, Bifinity a déclaré qu’elle fournirait à Eqonex un prêt convertible de 36 millions de dollars et travaillerait ensemble pour “maximiser les synergies commerciales créées par cette nouvelle relation stratégique et capitaliser sur les opportunités de collaboration et d’expansion”, selon l’annonce de ce lundi.

Bifinity a déclaré qu’elle s’était associée à la plate-forme de paiement de prêt Paysafe et au processeur de paiement mondial Checkout.com pour étendre l’accès aux crypto-monnaies dans le monde entier et fournir aux utilisateurs de l’économie Web3 la possibilité d’acheter et de vendre des crypto-monnaies en toute sécurité.

Dans un premier temps, les utilisateurs pourront acheter et vendre plus de 50 crypto-monnaies rapidement, facilement et en toute sécurité via la rampe d’accès et la sortie fiat, a déclaré Bifinity. Grâce à ces partenariats, Bifinity a déclaré qu’elle améliorera son infrastructure locale de traitement des paiements et intégrera une meilleure détection des fraudes.

Paysafe fournira à Bifinity des connaissances réglementaires pour les paiements fiat-to-crypto, tandis que sa solution financière intégrée agira comme un portefeuille numérique.

Selon Bifinity, ces partenariats améliorent les capacités d’accès et de retrait, qui permettent aux clients européens de Binance de recevoir désormais des dépôts et des retraits en GBP et en EUR via des virements et des services bancaires SEPA, avec des paiements plus rapides.

Le retour des virements SEPA

Après 8 mois d’indisponibilité, les utilisateurs en France de la plateforme Binance, et d’une vingtaine d’autres pays d’Europe, pourront à nouveau utiliser les virements SEPA.

Le 7 juillet, un certain nombre d’utilisateurs de Binance ont été informés d’une suspension temporaire des virements SEPA alors que la plateforme faisait face aux réglementations des régulateurs. Binance a prouvé plus tard que la mesure était le résultat d’un “événement indépendant de sa volonté”.

L’option de virement SEPA, qui a été retirée en juillet dernier, est de retour après huit mois d’absence. Si l’option est proposée aux utilisateurs belges et bulgares depuis près d’un mois et demi, elle fait son grand retour à travers l’Europe. Cette mesure inclut également les dépôts du Royaume-Uni et des utilisateurs en livres sterling (GBP).

Le retour de cette option devrait satisfaire les utilisateurs. Surtout pour ceux qui cherchent à déposer de grosses sommes d’argent, les frais sont bien inférieurs aux dépôts par carte de crédit.

Actuellement, cette option n’est disponible que pour les particuliers. Dans un communiqué, Binance a déclaré qu’il travaillait activement avec son partenaire Paysafe pour étendre le service aux entreprises dès que possible.

Pour fêter le retour des virements SEPA, Binance a décidé de faire un geste en faveur de ses utilisateurs. À cette fin, la plateforme offre des frais de dépôt gratuits jusqu’au 31 mars 2022 (inclus).

Précédent

Au Canada, 50 000 foyers seront chauffés grâce au minage de Bitcoin

Suivant

Un responsable du Crédit Suisse prédit un nouvel ordre monétaire mondial !

Derniers articles de Crypto