Un nouveau tweet mystérieux d’Elon Musk à propos de Satoshi Nakamoto

/
tweet elon musk

Milliardaire et véritable génie visionnaire pour certains, ou homme d’affaires égocentrique et excentrique pour d’autres, quoi qu’il en soit, Elon Musk laisse rarement indifférent. Alors quand il se met à tweeter, c’est toute la crypto sphère qui s’emballe. Mardi, un tweet intriguant sur l’identité du créateur de Bitcoin, sans aucun contexte, a surpris les internautes qui se sont forcément emportés. Depuis, les théories vont bon train.

Elon Musk et ses tweets

La recherche de la véritable identité de l’inventeur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, est fascinante depuis la création de la crypto-monnaie. À plusieurs reprises, on a pensé que sa piste avait été trouvée, mais la recherche s’est finalement avérée vaine.

Cette quête fascine également Elon Musk, qui vient de partager un même assez ancien sur le sujet sur Twitter sans plus de commentaire. Il montre différents logos d’entreprises technologiques d’Asie. En encerclant certaines parties de leurs noms, on peut constituer Satoshi Nakamoto.

Alors que certains économistes voient le Bitcoin comme la monnaie du futur, pour beaucoup, comme toutes les formes de crypto-monnaie, il reste très flou. Cependant, cette crypto-monnaie est plus ancienne que beaucoup ne le pense, car elle a été officiellement créée en 2009.

Reste à savoir pourquoi le patron de Tesla a tweeté cela. Première explication, peut-être la plus probable : il s’agissait d’un simple message satirique sous forme de blague, sans aucun sens caché.

Mais Internet reste Internet et de nombreux utilisateurs de Twitter ont construit des théories autour de la publication. En particulier, certains pensent que l’entrepreneur a laissé entendre que Satoshi Nakamoto n’était pas japonais, mais coréen-américain. De plus, il a également été considéré que le créateur de Bitcoin ne soit pas une seule personne, mais un collectif.

Quoi qu’il en soit, Elon Musk semble très préoccupé par l’identité de Satoshi Nakamoto. Dans une interview avec le chercheur en intelligence artificielle Lex Friedman à la fin de l’année dernière, il a exprimé ses convictions. Selon lui, le créateur du Bitcoin n’est autre que Nick Szabo, un expert mondial de la crypto-monnaie.

Cependant, le patron de Tesla est resté prudent, notant que Szabo “semble être plus à même que quiconque des idées derrière Bitcoin. Vous pouvez regarder l’évolution des idées avant le lancement de Bitcoin pour voir qui l’a écrit.” Le New York Times est venu à la même conclusion dans un article de 2015. Cependant, ce dernier a toujours nié être l’inventeur de la monnaie numérique.

Le mystère Satoshi Nakamoto

En tout cas, Satoshi Nakamoto est à l’origine de la première base de données construite avec la blockchain, une technologie qui permet de stocker et de transmettre des informations sans organe de contrôle.

Satoshi Nakamoto a publié un “livre blanc” décrivant la crypto-monnaie le 31 octobre 2008. En janvier 2009, il a publié le code logiciel qui a lancé le projet de génération automatique de monnaie qui ne nécessite aucune institution bancaire centrale ou autorité publique pour sa circulation et son utilisation. En fait, c’est un système monétaire qui ne nécessite aucune compétence financière.

Depuis, beaucoup de gens enquêtent, essayant de le retrouver. Cependant, il y a peu d’informations, malgré son nom, qui indique qu’il soit japonais. Nous savons cependant qu’il parle anglais : c’est la langue qu’il écrit sur le forum en ligne de SourceForge. Satoshi Nakamoto a également miné un million de Bitcoin dont lui seul détient la clé, unique moyen de prouver son identité le jour venu… ou pas.

Cette volonté de rester dans l’ombre a également servi le projet. Ainsi, le Bitcoin et la blockchain n’ont pas d’image de gardiens, pas d’avatars de personnes susceptibles d’être sous pression, ce qui aurait pour conséquence de fragiliser l’ensemble du système. Le dernier message de Satoshi Nakamoto était sur le forum Bitcointalk le 12 décembre 2010. Ces derniers messages à la communauté des cryptographes datent du 26 avril 2011. Il a annoncé qu’il voulait passer à autre chose.

Précédent

Joe Biden fait une annonce concernant la régulation des crypto monnaies

Suivant

Le CAC 40 reprend plus de 7% en séance hier !

Derniers articles de Crypto