crypto bitcoin
Crypto Bitcoin - ©Executium, CC0 Unsplash Creative Commons

Une transaction bitcoin enregistrée sur une adresse datant de 2010 !

/

Après avoir atteint un sommet quotidien de 42 592 $ par bitcoin mercredi, le prix du bitcoin a rendu ses gains de mercredi, chutant de plus de 5 % en début de journée jeudi. Pendant ce temps, alors que les prix des crypto-monnaies fluctuent, une étrange transaction en bitcoins a eu lieu à 1 h 45 (UTC), déplaçant 429 bitcoins d’une valeur de 16,8 millions de dollars. Ces bitcoins n’avaient pas bougé depuis 2010.

meilleure newsletter crypto

Des bitcoins qui n’ont pas bougé depuis plus de 10 ans !

Les prix des crypto-monnaies ont fluctué ces derniers jours au milieu du conflit russo-ukrainien et du pessimisme quant à l’avenir de l’économie mondiale. Après être tombé dans la fourchette de 38 300 dollars il y a deux jours, le prix du bitcoin a rebondi mercredi pour atteindre un sommet de 42 592 dollars par bitcoin.

Cependant, le sentiment haussier n’a pas duré longtemps, la valeur du BTC revenant dans la zone de 38 000 $ jeudi. Malgré la volatilité du marché, les baleines de la vieille école (2010) ont décidé de déplacer de grandes quantités de Bitcoin.

Le transfert depuis l’adresse Bitcoin « 17QBW » était d’environ 489,091 BTC. La transaction a été signalée par l’analyseur de blockchain Btcparser.com à 01h45 (UTC) le 10 mars correspondant au bloc 726 641. Les 429 bitcoins d’une valeur de 16,8 millions de dollars provenaient à l’origine d’une transaction effectuée il y a 11 ans et quatre mois, le 28 octobre 2010.

La transaction provenait d’un expéditeur détenant 1 000 bitcoins qui ont été transférés d’une adresse à une autre le 20 octobre 2010. L’adresse d’origine d’où provenaient les 1 000 BTC a vu passé un certain nombre de BTC (5 111 bitcoins) entre le 6 septembre 2010 et le 12 juillet 2011. Les 429 BTC dépensés le 10 mars 2022 ont été initialement obtenus en même temps que les 510,91 BTC restants et envoyé à l’adresse Bitcoin « 1NS7i ». Alors que le propriétaire a attendu plus d’une décennie pour transférer les 429 BTC, les 510,91 BTC ont été dépensés deux jours plus tard à Halloween (31 octobre 2010).

Pendant longtemps, il n’y a pas eu de mouvement de Bitcoin datant de 2010 comme cette transaction de 429 BTC. Bitcoin.com enquête sur une baleine Bitcoin qui a dépensé des dizaines de milliers de dollars en soi-disant « bitcoins endormis », la dernière fois que nous avons vu une telle baleine, c’était le 10 novembre 2021.

Ce jour-là, BTC a atteint un sommet à vie de 69 000 $ par unité. Cette baleine géante avait déplacé 1 000 bitcoins datant d’il y a dix ans, beaucoup plus que le transfert de subvention en bloc typique de la vieille école, qui se trouve être un ou deux blocs. Une perspective visuelle des transactions sortantes à partir de l’adresse « 17QBW » montre que certains des jetons traités lors du bloc 726 641 ont le potentiel d’être envoyés à l’échange Coinbase.

De nombreuses autres transactions montrent qu’une petite fraction des pièces est transférée vers des adresses inconnues, dont aucune n’est basée sur segwit, car les deux sorties les plus importantes ont été envoyées à d’anciennes adresses.

Hodler, une stratégie payante ?

À ce jour, conserver (hodl) Bitcoin s’est avéré être une excellente stratégie d’investissement pour ceux qui sont incapables de trader sur le marché. Le BTC est toujours un actif très volatil et pouvoir prédire ses mouvements est plus difficile que jamais.

Par exemple, le 9 mars, l’actif numérique a réagi positivement au décret exécutif sur la crypto-monnaie de Joe Biden, passant de 39 000 $ à près de 42 000 $ en quelques heures. Cependant, hier le 10 mars, le prix du BTC est revenu à 39 000 $. Il a environ 7% de différence dans les deux sens, ce qui est difficile à anticiper correctement.

Selon une étude récente, 37% des investisseurs américains interrogés ne retireraient pas leurs avoirs en crypto-monnaies, même à un moment critique. Ces soi-disant « mains de diamant » admettent qu’elles ne peuvent même pas trouver le luxe comme raison alléchante pour vendre leur actifs. L’étude a en outre révélé que le montant moyen alloué au marché de la cryptographie par ces participants au sondage était supérieur à 1 700 dollars.

meilleure newsletter crypto

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Un nouveau tweet mystérieux d’Elon Musk à propos de Satoshi Nakamoto

Suivant

Quel impact la guerre va avoir sur le marché immobilier français ?

Derniers articles de Crypto