Mastercard et Binance : une collaboration qui va devenir historique !

/
mastercard crypto
Mastercard va proposer des produits et services Crypto - ©AKuptsova, CC0 Creative Commons

Le PDG de MasterCard, Michael Miebach, a récemment annoncé les plans ambitieux de la société pour l’espace de crypto-monnaie. Ce n’est un secret pour personne, Mastercard et son PDG prennent très au sérieux le secteur des cryptos depuis quelques années maintenant.

Un test du système de paiement en Argentine

Michael Miebach a annoncé hier un partenariat entre Mastercard et la plateforme d’échange de crypto Binance dans un post LinkedIn. Malgré ce qu’il a appelé “l’hiver crypto”, Miebach a déclaré que ce partenariat ne dérangerait pas la société de paiement.

Selon un post LinkedIn du PDG de MasterCard, le véritable potentiel de la blockchain peut être exploité si elle devient plus facile à utiliser. Cela implique de rendre les achats de base en crypto aussi simples que possible, ce que son entreprise faciliterait.

« Nous travaillons avec Binance pour permettre aux personnes d’utiliser leurs cryptos afin d’effectuer des achats dans les plus de 90 millions de commerces qui acceptent Mastercard. »

L’Argentine sera le premier pays à utiliser l’application. Il est probable que cela ait été décidé en raison du taux d’inflation élevé du pays. La Banque centrale argentine estime que 2022 aura un taux d’inflation de 90,2 %. Au second semestre 2022, ils ont estimé un taux d’inflation de 36% en Argentine.

Binance et Mastercard ont annoncé la sortie de la « Binance Card » en Argentine début août. La carte de débit crypto permet aux utilisateurs de Binance en Argentine de dépenser leur crypto en bitcoin et en pièces Binance chez plus de 90 millions de marchands Mastercard en personne et en ligne.

L’évolution des cryptos ne laisse personne indifférent. Malgré la poursuite de l’hiver crypto, de plus en plus de gens sont intéressés par l’exploitation de la blockchain. Mastercard en tête de file, l’entreprise prédit que l’industrie de la blockchain atteindra de nouveaux sommets dans quelques années.

Binance Coin est destiné à aider le monde de la cryptographie à rivaliser avec d’autres formes de monnaie dans la lutte pour l’adoption massive. Ils espèrent y parvenir en faisant en sorte que les commerçants acceptent leur carte. Ce faisant, les commerçants pourraient recevoir des paiements en monnaie fiduciaire traditionnelle tandis que les utilisateurs de crypto pourraient payer avec leur devise préférée.

La blockchain plus forte que Swift ?

Miebach pense qu’au cours des cinq prochaines années, la technologie blockchain deviendra bien établie. Le secteur de la cryptographie a continué de croître au fil du temps, cependant, la plupart des crypto-monnaies ont perdu plus de 50 % de leur valeur au cours de ces derniers mois.

“Nous pouvons libérer tout le potentiel de la technologie blockchain lorsque nous la rendons plus facile d’accès et plus facile à utiliser”, a expliqué le PDG de l’entreprise américaine.

Malgré cela, l’enthousiasme pour la technologie ne cesse de croître. Miebach affirme également que les services interbancaires de SWIFT deviendront obsolètes dans cinq ans.

L’économie numérique sera probablement dominée par les actifs créés grâce à cette collaboration. Il n’y a donc aucune raison d’arrêter une collaboration qui a produit d’excellents résultats.

“Nous pensons que la carte Binance est une étape importante pour encourager une utilisation plus large de la crypto monnaie et une adoption mondiale, et elle est désormais disponible pour les utilisateurs argentins”, s’est de son côté félicité Maximiliano Hinz, responsable de Binance en Amérique latine.

Michael Miebach – le PDG de Mastercard – se considère comme faisant partie de la communauté des crypto-monnaies. Malgré l’hiver crypto en cours, il compte bien continuer son travail dans le secteur avec Binance. La collaboration fructueuse entre les deux parties conduit à la possibilité que les actifs numériques dominent l’économie mondiale d’ici quelques années.

Précédent

Face à l’inflation, les français investissent dans le livret A !

Suivant

Surfin Bitcoin : la grosse annonce de Ledger et StackinSat

Derniers articles de Crypto