Elrond et Revolut : un partenariat gagnant ?

//
revolut fintech

Le jeton EGLD d’Elrond est désormais accessible à plus de 20 millions de personnes dans plus de 30 pays grâce à ce nouveau partenariat. Le protocole s’est récemment associé à Revolut, une centrale bancaire. Il permet à n’importe qui dans le monde de participer à une économie Internet sans frontières. Le protocole a été conçu pour être l’épine dorsale d’un tel système.

Le développement ultra rapide de Revolut accentué par ce partenariat

Le jeton natif d’Elrond, EGLD, est désormais accessible à plus de 20 millions de personnes dans plus de 30 pays grâce à ce nouveau partenariat. Le récent partenariat de Revolut avec Elrond a suscité des éloges suite à l’annonce. Le partenariat a donné à Revolut sa valorisation de 33 milliards de dollars et en a fait l’entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Europe selon Elrond.

L’acquisition par Revolut d’importantes licences de monnaie électronique, de banque et de crypto-monnaie leur a permis de se développer rapidement sur de nouveaux marchés.

La vision d’Elrond est de fournir à tous sur la planète un accès égal à tout type de valeur. Revolut listant EGLD permettra à un public plus large de découvrir les paiements sans friction qui sont essentiels à la vision d’Elrond. Cela donnera également aux clients de Revolut l’accès à un jeton qui alimente et facilite les transferts sans friction de tout type de valeur, partout dans le monde.

Revolut a attiré de nouveaux investisseurs en fournissant des services à plus de 20 millions de clients dans 36 pays. Cela fait également de l’entreprise un bon point de référence pour quiconque cherche à acheter et à vendre des actifs numériques. Revolut se situe à l’intersection des infrastructures financières traditionnelles et du Web3, cela leur permet de faciliter les échanges entre les deux groupes de personnes.

Revolut a commencé comme une plateforme d’échange de devises, mais elle s’est depuis étendue pour offrir d’autres services. Il s’agit notamment des paiements instantanés entre pairs, des prêts sur salaire, des contrôles budgétaires et de l’assurance FDIC. Revolut a été lancé en 2015 et a depuis énormément grandi.

Plus de 800 millions de dollars de financement ont été levés par Revolut depuis 2015. En plus de cela, l’entreprise compte 23 bureaux et 5 000 employés. Depuis sa création, Revolut a traité plus d’un milliard de transactions d’une valeur de plus de 130 milliards de dollars.

Elrond : une blockchain disruptive

Elrond est une blockchain conçue pour les transactions à grande vitesse à l’échelle de l’internet. Elrond vise à fournir une augmentation de 1000 fois la vitesse et le débit actuel. Elrond utilise un nouveau mécanisme de partitionnement d’état et une méthode de consensus PoS sécurisée qui évolue de manière linéaire et rapide.

“Les startups les plus innovantes et disruptives dans le domaine de la fintech gravitent autour de la crypto, apportant avec elles des viviers de talents uniques et des communautés pleinement engagées. Lorsque vous ajoutez à cela une vision qui transcende son propre produit et son secteur, vous obtenez un changement de jeu. Elrond est un tel projet. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir proposer l’EGLD aux clients de Revolut et de les aider à concrétiser leur vision d’un système financier mondial inclusif“, a déclaré Beniamin Mincu, PDG d’Elrond Network.

La course baissière de la pièce EGLD l’a amenée à atteindre un prix plancher. En conséquence, le prix de l’EGLD a considérablement diminué après avoir atteint un niveau record de 540 $ en novembre 2021. Ce matin, la pièce se négocie aux alentours de 50$.

Le jeton EGLD d’Elrond est utilisé comme monnaie pour effectuer des paiements sur Internet. Il est également utilisé dans DeFi, Web3 et le métaverse. Quiconque cherche à effectuer des paiements dans ces endroits n’hésite pas à utiliser EGLD.

La blockchain Elrond a été lancée en juillet 2020. Elle revendique le deuxième plus grand système de preuve de participation, Ethereum est le plus grand. Si la fusion d’Ethereum fin septembre réussit, elle deviendra encore plus grande qu’Elrond. Cependant, Elrond est déjà considérée comme l’une des plus grandes blockchains PoS au monde en raison de ses 3200 validateurs dans quatre coins différents de la planète. Ces validateurs réduisent la consommation d’énergie de la blockchain et la rendent plus efficace.

Selon Fintech Finance News, Elrond peut gérer 15 000 transactions par seconde. Pendant ce temps, le réseau Bitcoin n’effectue que 7 transactions par seconde.

Précédent

Le discours de Powell fait frémir le monde financier

Suivant

Quelle hausse en septembre pour la BCE ?

Derniers articles de Banques