La néo banque Revolut fait un autre grand pas vers la crypto-monnaie. Elle va lancer un service de stacking, disponible dès cette semaine pour les utilisateurs de l’UE et du Royaume-Uni.
Revolut va proposer le stacking dès cette semaine
Revolut est une plateforme néo-bancaire basée au Royaume-Uni avec plus de 25 millions de clients dans le monde. Cette dernière vient d’introduire le stacking de crypto-actifs pour les investisseurs au Royaume-Uni et dans l’Espace économique européen (EEE).
Depuis 2020, les utilisateurs de Revolut sont propriétaires des crypto-monnaies dans lesquelles ils investissent. Mais jusque-là, ils ne pouvaient pas les stacker.
L’agence de presse basée à Londres AltFi affirme que la fonctionnalité de stacking devrait être mise en ligne cette semaine. Cela permettra aux utilisateurs de générer des revenus grâce à leurs actifs cryptographiques. La néobanque s’apprête à lancer son service de staking cette semaine après un « soft launch » discret.
Actuellement, le stacking peut être trouvé sur Polkadot, Ether, l’ADA de Cardano et le XTZ de Tezos. Les rendements de ces solutions varient entre 2,99 et 11,65 %. Cependant, il est important de savoir que ceux-ci ne sont pas garantis.
Au printemps dernier, le PDG de Revolut, Nik Storonsky, a confirmé que le stacking était l’un des objectifs de la banque, ainsi que la création d’un portefeuille décentralisé et d’un service de prêt.
L’objectif concernant le staking semble donc en passe d’être réalisé, ce qui permettra aux clients de bloquer leurs crypto-monnaies en échange de récompenses.
Les clients situés dans l’Espace économique européen et au Royaume-Uni pourront utiliser le service. Nous rappelons que l’été dernier, Revolut a reçu l’approbation de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) pour renforcer ses services liés aux crypto-monnaies en Europe.
Pour le moment, Revolut n’a pas officiellement communiqué sur l’arrivée du staking, mais selon AltFi, on devrait s’attendre à un communiqué cette semaine.
Bien comprendre ce qu’est le stacking
Dans les crypto-monnaies, le stacking est le processus par lequel un individu possède et verrouille une certaine part d’un actif numérique. Celui-ci doit être conservé dans le portefeuille pendant une période bien définie.
Cela peut varier de quelques jours à plusieurs mois. Le but de cette opération est de vérifier les transactions sur la blockchain et de sécuriser le réseau.
En retour, les investisseurs reçoivent des jetons nouvellement créés ou un montant en récompense de leur action provenant des frais d’exploitation.
Revolut propose des crypto-monnaies à son service depuis quelques années. La structure a démarré en 2017, et le crypto trading est l’une de ses principales sources de revenus de la plateforme.
Revolut en marche vers sa “superapp”
S’il est positif que des banques comme Revolut, qui sont déjà proches de la cryptographie, offrent toujours plus parmi les nombreuses opportunités qu’elles génèrent, il est d’autant plus encourageant de voir un changement de perspective de la part d’un vieil ennemi.
Ainsi, un ex-conseiller très « crypto-hostile » de la Banque populaire de Chine regrette d’avoir interdit le minage du Bitcoin dans son pays.
La néo banque Revolut, connue pour son approche innovante des services bancaires traditionnels, ne semble pas particulièrement secouée par le marché baissier et volatil de 2022 pour les crypto-monnaies. La fintech a recruté au cours de l’été dernier et a régulièrement annoncé de nouvelles vagues d’utilisateurs.
L’arrivée du staking représente un changement majeur pour la néo banque, confirmant ainsi son ambition de devenir une « super app » rassemblant une large gamme de services financiers.